Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Si vous avez déjà eu une infection à levures - et il y a de fortes chances que vous en ayez, car 75 pour cent des femmes aurontau moins un dans sa vie - vous savez qu'ils sont à peu près aussi agréables que, eh bien, ingérer accidentellement du pain moisi.

Ces infections incroyablement courantes sont causées par un champignon (appelé candida albicans) qui est normalement présent dans le vagin, explique Rob Huizenga, M.D., interniste et professeur agrégé de médecine clinique à l'UCLA et auteur deSexe, mensonges et MST. "Une infection à levures se produit lorsque le vagin devient plus acide, ce qui permet au champignon de proliférer."

Pour la plupart des femmes, cela se produit lorsque le pH vaginal est perturbé. Cela se produit généralement en prenant des antibiotiques (qui tuent les bactéries saines dans le vagin), des changements dans les niveaux hormonaux (qui pourraient être causés par le contrôle des naissances, une grossesse ou le stress) ou en utilisant un gel douche et un savon parfumés, explique le Dr Huizenga. . Dans certains cas, elle peut être causée par un diabète non contrôlé ou un système immunitaire affaibli. "Et certaines femmes qui contractent des infections à levures n'ont aucun facteur déclenchant distinctif", dit-il. (Connexe : Ce sont les meilleures façons de tester une infection à levures)


Habituellement, les symptômes ne sont pas subtils. "Une combinaison de démangeaisons labiales, d'écoulements blancs de "fromage cottage", d'inconfort à la miction, de douleurs vaginales, d'enflure, de rougeur et de douleur lors des rapports sexuels sont des signes courants d'une infection à levures ", explique le Dr Huizenga. Funnn.

Mais si vos symptômes ne sont pas si graves – ou si vous essayez d'avoir des relations sexuelles avant de réaliser ce qui se passe là-bas – cela vaut la peine de vous demander : pouvez-vous avoir des relations sexuelles à cause d'une infection à levures ?

Les infections à levures ne sont pas des IST

Tout d'abord : "Les infections à levures ne sont pas considérées comme une maladie ou une infection sexuellement transmissible", déclare Maria Cris Munoz, M.D., obstétricienne-gynécologue et professeure agrégée à l'UNC School of Medicine. "Vous pouvez en obtenir un sans jamais avoir eu de relations sexuelles et lorsque vous n'êtes pas sexuellement actif."


Cependant, certaines femmes peuvent remarquer qu'elles sont plus sujettes aux infections à levures lorsqu'elles sont sexuellement actives, car des choses comme la sensibilité aux préservatifs, le sperme, la sueur, la salive ou le lubrifiant de votre partenaire pourraient altérer votre pH. (Voir : Comment votre nouveau partenaire sexuel pourrait jouer avec votre vagin).

Cela dit, « une activité sexuelle fréquente et le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels n'augmentent pas le risque ou le nombre d'infections vaginales à levures qu'une femme a », explique le Dr Huizenga.

Mais les infections à levures Pouvez Soyez contagieux

Alors qu'une infection à levures estne pas une IST, cela ne signifie pas que la réponse à « puis-je avoir des relations sexuelles pendant une infection à levures ? » est un "oui" automatique. Vous pouvez toujours transmettre l'infection à votre partenaire par voie vaginale, orale ou anale.

"Environ 10 à 15 pour cent des hommes qui ont des relations sexuelles avec une personne atteinte d'une infection à levures se retrouveront avec une balanite à levures", explique Huizenga. "Les balanites à levures sont des zones rouges sur le gland du pénis et sous le prépuce qui sont souvent confondues avec l'herpès." Si le pénis de votre partenaire commence à paraître tacheté ou rouge, il devrait consulter un médecin qui pourra lui prescrire un antifongique topique qui éliminera la levure immédiatement.


Si votre partenaire est une femme, elle peut également être à risque de contracter l'infection, selon le Bureau de la santé des femmes. Bien que la recherche n'ait pas conclu à la probabilité de transmission, si elle commence à ressentir des symptômes d'infection à levures, elle en a probablement un aussi et devrait se rendre chez le médecin dès que possible.

Recevoir des relations sexuelles orales lorsque vous avez une infection à levures peut également donner à votre partenaire un muguet buccal, qui, selon le Dr Munoz, est une couche blanche inconfortable sur la bouche et la langue. (Voir : Tout ce que vous devez savoir sur les MST orales)

Si votre partenaireEst-ce que contractez une infection à levures et vous n'êtes pasles deux correctement traités, vous pourriez finir par vous transmettre la même infection à levures, explique Kecia Gaither, M.D., gynécologue et directrice des services périnatals à NYC Health + Hospitals/Lincoln. Aïe. (BTW, veuillez ne jamais essayer ces remèdes maison contre les infections à levures.)

Donc, au cas où votre vagin ne ressentirait pas d'inconfort ou de douleur, la réponse à « puis-je avoir des relations sexuelles si j'ai une infection à levures » est oui – mais vous devez utiliser une protection, explique le Dr Huizenga. "Si vous utilisez correctement un préservatif ou une digue dentaire, vos chances de transmettre l'infection sont nulles", explique le Dr Huizenga.

Notez que les médicaments topiques contre les infections à levures (comme la crème de miconazole, alias Monistat) sont des produits à base d'huile qui peuvent affaiblir les préservatifs en latex et limiter leur efficacité en tant que contrôle des naissances, explique le Dr Huizenga. "Une méthode contraceptive alternative devrait être utilisée en conjonction avec le préservatif, pour éviter une grossesse", dit-il. (Pour info : votre médecin peut vous prescrire un antifongique oral, tel que Diflucan, qui peut traiter votre infection à levures, mais n'interférera pas avec le latex de la même manière dangereuse qu'un traitement topique.)

Autres raisons de ne pas avoir de relations sexuelles avec une infection à levures

Cela vaut la peine de le répéter : "Habituellement, si vous avez une infection à levures, le tissu du canal vaginal est douloureux et enflammé, donc avoir des relations sexuelles sera très douloureux", explique le Dr Munoz.

Si l'inconfort possible et le risque de transmettre l'infection à votre partenaire ne suffisent pas à vous convaincre d'appuyer sur pause sur vos sexcapades, considérez ceci : "Le sexe avec une infection à levures pourrait ralentir le processus de guérison", explique le Dr Gaither. "Les parois vaginales sont déjà irritées et le frottement des rapports sexuels avec pénétration peut provoquer de petites micro-abrasions aggravant l'inflammation et les symptômes." De plus, ces larmes peuvent entraîner un risque accru de maladies sexuellement transmissibles, dit-elle. Pouah.

Alors... Pouvez-vous avoir des relations sexuelles avec une infection à levures ??

La suggestion du Dr Gaither est de s'abstenir de relations sexuelles jusqu'à ce que vous soyez complètement traité et guéri. (Voici un guide étape par étape pour guérir une infection vaginale à levures)

Mais avoir des relations sexuelles lorsque vous avez une infection à levures n'est pas dangereux en soi, et si vous avez des relations sexuelles protégées, vous ne risquez pas de transmettre l'infection à votre partenaire. Alors, si vousvraiment vraiment vraiment voulez avoir des relations sexuelles, vous le pouvez techniquement - il suffit de connaître la douleur et l'impact sur la guérison mentionnés ci-dessus.

N'oubliez pas : aussi peu amusant que cela puisse être de s'abstenir d'être fringant pendant quelques jours, faire face à une infection à levures même un jour de plus à cause du sexe est encore moins amusant. Alors peut-être que vous vous en tenez à vous embrasser pendant quelques instants – vous aurez peut-être l'impression d'être de retour au collège, mais au moins, le verrouillage des lèvres présente de sérieux avantages pour la santé.

Avis pour

Publicité

Populaire

Qu'est-ce que l'endurance cardiorespiratoire et comment l'améliorer?

Qu'est-ce que l'endurance cardiorespiratoire et comment l'améliorer?

L'endurance cardiorepiratoire et le niveau auquel votre cœur, vo poumon et vo mucle travaillent enemble lorque vou faite de l'exercice pendant une période prolongée. Cela montre l...
Ce que vous devez savoir sur le psoriasis et le VIH

Ce que vous devez savoir sur le psoriasis et le VIH

Le perpective de peronne vivant avec le VIH ont changé. Dan le paé, le VIH a ouvent évolué ver le ida, réultat de dommage caué par le viru, qui ont entraîné une...