Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Méfiez-vous des tactiques de perte de poids qui peuvent aggraver les migraines - Autre
Méfiez-vous des tactiques de perte de poids qui peuvent aggraver les migraines - Autre

Contenu

Il existe de nombreux avantages évidents à maintenir un poids corporel sain, mais saviez-vous que certains de vos efforts de perte de poids peuvent avoir un effet négatif sur vos crises de migraine?

La recherche suggère qu'il existe une association entre l'indice de masse corporelle (IMC) et la prévalence, la fréquence et la gravité de la migraine.

Si vous avez une migraine et que vous êtes en surpoids, vous engager à perdre du poids peut vous aider à gérer votre migraine et à l'empêcher de s'aggraver.

Il n'est pas facile de maintenir un poids corporel sain, surtout lorsqu'il s'agit d'une maladie qui nous prive de temps et d'énergie. Cependant, il est particulièrement important pour les personnes souffrant de migraine épisodique de maintenir leur IMC dans la plage saine, car l'obésité est l'un des facteurs de risque de migraine chronique.

La perte de poids peut être encore plus difficile pour les personnes qui souffrent de migraines, car certains efforts de perte de poids, comme certains régimes, suppléments et exercices, peuvent en fait déclencher des crises de migraine, ce qui nous oblige à jeter nos efforts par la fenêtre.


Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de perte de poids saines qui produiront des résultats et de la santé sans déclencher de migraines.

5 tactiques de perte de poids qui peuvent déclencher des crises de migraine

En ce qui concerne la perte de poids, la lenteur et la stabilité sont les meilleures. Un accent sur les aliments entiers au lieu des régimes à la mode gardera votre tête heureuse.

Les déclencheurs de la migraine sont des stimuli internes et externes qui peuvent provoquer une crise de migraine ou de graves maux de tête. Les déclencheurs courants de la migraine comprennent:

  • aliments
  • exercice intense
  • les hormones
  • Météo
  • stress

Tout comme chaque personne vit la migraine différemment, différentes personnes réagissent à différents déclencheurs.

Jetons un coup d'œil à certains des déclencheurs courants qui peuvent empêcher votre soulagement de la migraine et ruiner vos plans de perte de poids. L'apprentissage des déclencheurs est la première étape pour identifier les vôtres. Éviter vos déclencheurs de migraine et maintenir un poids corporel sain aidera à garder la douleur à distance.


1. Sodas diététiques et édulcorants artificiels

Si vous avez des migraines après avoir consommé des aliments et des boissons sucrés artificiellement avec de l'aspartame, vous n'êtes pas seul. Bien qu'il puisse sembler une bonne idée de remplacer le sucre naturel dans votre alimentation par des édulcorants contenant de l'aspartame pour réduire votre apport calorique, ils peuvent potentiellement provoquer une migraine.

De plus en plus d'aliments contiennent aujourd'hui ces édulcorants artificiels, comme les sodas, les chewing-gums, les biscuits sans sucre et les thés glacés. Lire attentivement les étiquettes des aliments et éviter les déclencheurs alimentaires peuvent vous aider à comprendre et à gérer vos migraines.

Essayez plutôt: Recherchez d'autres options naturelles sans aspartame comme la stévia pour une meilleure santé globale et moins de migraines. Les sucres naturels comme le miel et le sirop d'érable sont également de bons choix, mais ne doivent être consommés qu'en petites quantités.

2. Repas irréguliers

L'hypoglycémie, ou hypoglycémie, est un déclencheur de migraine courant. Sauter des repas pour perdre du poids n'est pas une tactique saine ou adaptée aux migraines. Le cerveau réagit aux changements rapides de la glycémie ou à une glycémie trop basse avec une migraine ou des maux de tête.


Évitez de trop limiter vos calories trop tôt. Si vous limitez les glucides, faites-le lentement ou remplacez les glucides simples par des options de grains entiers.

Essayez plutôt: Manger plusieurs petits repas riches en protéines par jour gardera votre glycémie stable. Une glycémie stable signifie moins de crises de migraine et moins de tentation de se livrer à des excès. Essayez d'éviter de manger de grandes quantités de glucides et de sucres, car ils peuvent provoquer une augmentation rapide de votre glycémie, puis une baisse.

Porter des collations saines comme des amandes ou du houmous est un bon moyen d'empêcher votre glycémie de descendre trop bas et de déclencher potentiellement une attaque.

Essayez de manger des aliments entiers préparés à la maison. Évitez les allées centrales du supermarché où se trouvent les aliments transformés pour un maximum de soulagement et de résultats.

3. Caféine

La caféine occasionnelle peut améliorer les crises de migraine, car elle agit comme un analgésique et aide à une meilleure absorption des analgésiques. Cependant, différentes personnes réagissent différemment à la caféine.

Trop de caféine peut provoquer une dépendance, et une indisponibilité soudaine provoque un «mal de tête de retrait» chez certaines personnes. Certaines personnes y sont sensibles et peuvent souffrir de migraine induite par la caféine, et pourtant il y en a d'autres qui utilisent la caféine pour arrêter une migraine lorsqu'elle commence.

Essayez plutôt: Prenez note de votre réponse à la caféine et évitez-la si elle vous donne une migraine. Si vous buvez de la caféine, essayez d'en boire la même quantité chaque jour pour éviter un mal de tête de rebond. Les tisanes, les sodas faits maison et l'eau aromatisée sont d'excellents choix de boissons sans caféine pour perdre du poids et éviter les déclencheurs.

4. Régimes à la mode et suppléments de perte de poids

Du régime de soupe au chou au jeûne intermittent, la plupart des régimes à la mode impliquent de réduire considérablement les calories. Cette réduction rapide déclenche souvent des crises de migraine.

Certains régimes à la mode éliminent des groupes entiers d'aliments qui fournissent des nutriments essentiels, et les régimes faibles en glucides peuvent provoquer des maux de tête et de la constipation. Certains suppléments de perte de poids comme la forskoline et l'acide linoléique conjugué (CLA) sont également connus pour provoquer des maux de tête.

Essayez plutôt: Ayez une alimentation équilibrée. Faites de l'exercice régulièrement si vous le pouvez, mais commencez lentement. La perte de poids se produit lorsque vous absorbez moins de calories que votre corps n'en brûle.

Si vous limitez les calories, faites-le lentement et essayez de faire des substitutions intelligentes plutôt que de couper complètement les aliments ou les repas.

5. Exercice trop vigoureux

Si vous remarquez que vos crises de migraine augmentent après le début d'un nouveau programme d'exercice, il est probable que vous ressentiez une migraine induite par l'exercice. Selon une étude, 38% des personnes ont connu une migraine après l'exercice.

Bien qu'il soit difficile d'indiquer une seule raison de ces douleurs, elle pourrait être causée par des changements de la pression artérielle pendant l'exercice. Certains sports vigoureux comme l'haltérophilie, l'aviron, la course et le football sont les déclencheurs les plus courants.

Essayez plutôt: Parlez à un médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice et commencez lentement. Des exercices de faible intensité comme le yoga, la marche, le tai-chi, la natation et le vélo peuvent vous aider à bouger votre corps et à perdre du poids sans déclencher de migraine.

Quel est le meilleur plan de perte de poids de migraine?

Adoptez un mode de vie sain avec des choix alimentaires intelligents et une routine d'exercices sains pour prévenir la migraine. Mangez des aliments riches en magnésium et en riboflavine. Gardez-vous toujours bien hydraté.

La prévention est le meilleur traitement et le maintien d'un IMC sain vous permettra de réduire le nombre de crises de migraine. Moins de crises de migraine signifie plus de motivation pour atteindre vos objectifs de perte de poids et rester en bonne santé.

Ce message, initialement publié par Migraine Again copyright 2017-19, est utilisé avec permission.

Namrata Kothari est une blogueuse et chercheuse qui écrit pour MigraineAgain.com, premier site indépendant de patients pour patients. Nous permettons aux personnes souffrant de migraine de souffrir moins et de vivre plus, jusqu'à ce qu'il y ait un remède. Fondatrice et rédactrice en chef, Paula K. Dumas est une ancienne guerrière en migraine chronique, auteure, chercheuse, avocate et animatrice du Sommet mondial sur la migraine. Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux @MigraineAgain.

Mis à jour le 1 janvier 2019

Messages Fascinants

Patch transdermique à l'asénapine

Patch transdermique à l'asénapine

Utili ation chez le per onne âgée :De étude ont montré que le per onne âgée atteinte de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de e ouve...
Ronflement - adultes

Ronflement - adultes

Le ronflement e t un bruit de re piration fort, rauque et rauque qui e produit pendant le ommeil. Le ronflement e t fréquent chez le adulte . Le ronflement fort et fréquent peuvent rendre di...