Élimination des oignons
Contenu
- Qu'est-ce que l'élimination des oignons?
- Choisir la chirurgie de l'oignon
- Se préparer à la chirurgie de retrait des oignons
- Procédure de chirurgie de l'oignon
- Récupération d'une chirurgie de l'oignon
- Perspectives à long terme
Qu'est-ce que l'élimination des oignons?
Un oignon est une bosse osseuse qui se forme à la base de votre gros orteil, où il forme une union avec un os du pied appelé le premier métatarsien. Votre gros orteil pointe excessivement vers votre deuxième orteil lorsque vous avez un oignon. L'oignon est une déformation du pied qui se compose à la fois d'os et de tissus mous.
Les oignons peuvent être très douloureux. Le port de chaussures trop petites ou trop étroites au niveau des orteils est la cause la plus fréquente d'oignons. Cela peut être considéré comme un effet pression-réponse. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer des oignons.
L'ablation de l'oignon est une intervention chirurgicale qui corrige une zone déformée du pied près du gros orteil. L'ablation des oignons est parfois appelée bunionectomie, chirurgie des oignons ou correction de l'hallux valgus. Hallux valgus, oignon est une phrase latine qui signifie «déformation du pied».
Un retrait d'oignon est nécessaire si les méthodes de traitement non chirurgicales ne soulagent pas votre douleur.
Choisir la chirurgie de l'oignon
Beaucoup de gens se soulagent de la douleur de l'oignon en portant des chaussures plus grandes avec une zone d'orteils plus large. Par exemple, quelqu'un avec un oignon peut choisir de porter des chaussures de sport au lieu de talons hauts pour soulager la douleur.
Amortir les oignons avec des coussinets de protection aide également. Les personnes qui ressentent de la douleur même après avoir effectué ces ajustements de style de vie peuvent choisir la chirurgie de retrait des oignons comme méthode de traitement efficace.
Ces scénarios font de vous un candidat idéal pour la chirurgie des oignons:
- Votre douleur vous limite ou vous empêche de terminer vos activités ou routines quotidiennes.
- Vous ne pouvez pas marcher plus de quelques pâtés de maisons sans douleur intense au pied.
- Votre gros orteil reste enflé et douloureux même avec du repos et des médicaments.
- Vous ne pouvez pas plier ou redresser votre gros orteil.
Discutez de votre état avec votre médecin afin qu'il dispose d'informations complètes sur vos symptômes et vos limites. Votre médecin prendra des radiographies de votre pied pour diagnostiquer la maladie et déterminer le type de chirurgie nécessaire pour corriger votre problème spécifique.
Il existe plus de 100 types différents de procédures d'élimination des oignons pour retirer l'oignon et réaligner le gros orteil. Le type de chirurgie dont vous avez besoin dépend de la façon dont votre oignon s'est développé et de sa taille actuelle.
Se préparer à la chirurgie de retrait des oignons
Vous devrez subir quelques tests médicaux pour vérifier votre état de santé général avant de planifier le retrait des oignons. Votre médecin:
- prendre une radiographie de vos poumons
- effectuer un électrocardiogramme pour vérifier votre fonction cardiaque
- tester votre urine et votre sang pour toute maladie sous-jacente
Vous devrez peut-être arrêter de prendre des médicaments quelques jours avant la chirurgie, en particulier si vous prenez de l'aspirine ou d'autres médicaments anticoagulants.
La chirurgie de retrait des oignons est généralement une procédure ambulatoire. Cela signifie que vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après l'opération et après la fin de l'anesthésie générale.
Votre médecin déterminera combien de temps vous devez jeûner, ou ne rien manger ni boire, avant la chirurgie en fonction de votre temps de chirurgie. Suivez attentivement leurs instructions pour éviter d'éventuelles complications.
Procédure de chirurgie de l'oignon
Beaucoup de gens n'ont pas besoin d'une anesthésie générale lors d'une opération de retrait d'oignon. Au lieu de cela, vous obtiendrez un anesthésique local appelé un bloc de cheville. Un bloc de cheville vous engourdit sous la cheville, mais vous serez réveillé pour la chirurgie.
Une fois que vous êtes complètement engourdi, le chirurgien enlèvera l'oignon et effectuera d'autres réparations sur votre pied. Certains des types les plus courants de procédures d'élimination des oignons sont l'ostéotomie, l'exostectomie et l'arthrodèse.
- Dans un ostéotomie, votre chirurgien coupera votre gros orteil et le réalignera dans une position normale.
- Dans un exostectomie, votre chirurgien retirera votre oignon de l'articulation sans effectuer d'alignement.
- Dans un arthrodèse, votre chirurgien remplacera l'articulation endommagée par des vis ou des plaques métalliques pour corriger la déformation.
Votre chirurgien vous bandera le pied après la chirurgie et vous conduira à la salle de réveil. Votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque seront surveillées pendant que vous attendez la fin de l'anesthésie.
En règle générale, vous pouvez rentrer chez vous après quelques heures de récupération.
Récupération d'une chirurgie de l'oignon
Alors que la récupération après une chirurgie de l'oignon prend environ six à huit semaines, la récupération complète après une chirurgie d'ablation de l'oignon peut prendre en moyenne quatre à six mois.
Pendant les deux premières semaines suivant votre opération, vous porterez une botte chirurgicale ou un plâtre pour protéger votre pied. Vous devez éviter de mouiller vos points de suture.
Après avoir retiré le plâtre ou la botte, vous porterez une attelle pour soutenir votre pied pendant que vous guérissez. Vous ne serez pas en mesure de porter du poids sur votre pied au début, et vous aurez besoin de béquilles pour vous aider. Peu à peu, vous pouvez commencer à mettre du poids sur votre pied, en utilisant une marchette ou des béquilles pour vous soutenir.
Gardez vos pieds le plus loin possible. Glacez votre pied et votre orteil pour accélérer la guérison et réduire l'inflammation. Après une semaine ou deux, vous pouvez conduire si nécessaire.
Attendez-vous à ce que votre pied reste gonflé dans une certaine mesure pendant plusieurs mois après le retrait de l'oignon. Portez des chaussures avec suffisamment d'espace pour minimiser votre douleur. Les femmes devraient essayer d'éviter de porter des talons hauts pendant au moins six mois après le retrait de l'oignon.
Votre médecin peut vous envoyer en physiothérapie, où vous apprendrez des exercices qui peuvent renforcer votre pied et votre jambe.
Perspectives à long terme
La chirurgie de retrait des oignons est très réussie. Discutez avec votre médecin des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre pied guérit correctement. Prendre soin de vos pieds en évitant les chaussures à bouts étroits après la chirurgie aidera à prévenir les futurs oignons.