Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Lymphomes Cutanés: Conference de Marseille
Vidéo: Lymphomes Cutanés: Conference de Marseille

Contenu

Le brentuximab est un médicament indiqué pour le traitement du cancer, qui peut être utilisé pour traiter le lymphome de Hodgkin, le lymphome anaplasique et le cancer des globules blancs.

Ce médicament est un agent anticancéreux, composé d'une substance destinée à détruire les cellules cancéreuses, qui est liée à une protéine reconnaissant certaines cellules cancéreuses (anticorps monoclonal).

Prix

Le prix du Brentuximab varie entre 17 300 et 19 200 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.

Comment prendre

Sur avis médical, la dose initiale utilisée est de 1,8 mg pour 1 kg de poids, toutes les 3 semaines, pendant une durée maximale de 12 mois. Si nécessaire et selon avis médical, cette dose peut être réduite à 1,2 mg par kg de poids.

Le brentuximab est un médicament intraveineux qui ne doit être administré que par un médecin qualifié, une infirmière ou un professionnel de la santé.


Effets secondaires

Certains des effets indésirables du Brentuximab peuvent inclure essoufflement, fièvre, infection, démangeaisons, urticaire, maux de dos, nausées, difficulté à respirer, amincissement des cheveux, sensation d'oppression dans la poitrine, affaiblissement des cheveux, douleurs musculaires. ou modifie les résultats des tests sanguins.

Contre-indications

Le brentuximab est contre-indiqué chez les enfants, les patients traités par bléomycine et les patients allergiques à l'un des composants de la formule.

De plus, si vous êtes enceinte ou allaitez ou si vous avez d'autres problèmes de santé, vous devez en parler à votre médecin avant de commencer le traitement.

Intéressant Aujourd’Hui

7 aliments à manger pendant une poussée de Crohn

7 aliments à manger pendant une poussée de Crohn

Le aliment que vou mangez peuvent avoir un impact ur la gravité de ymptôme de votre Crohn. Le peronne atteinte de Crohn identifient diver aliment comme déclencheur ou aliment qui aident...
Ulcère œsophagien

Ulcère œsophagien

RETRAIT DE RANITIDINEEn avril 2020, la Food and Drug Adminitration (FDA) a demandé que toute le forme d'ordonnance et de gré à gré (OTC) ranitidine (Zantac) oient retirée ...