Les bols de smoothie au bouillon d'os combinent deux tendances en matière d'aliments santé en un seul plat
Contenu
encore
Photo: Jean Choi / Ce que l'arrière grand-mère a mangé
Si vous pensiez que l'ajout de chou-fleur surgelé à votre smoothie était étrange, attendez d'entendre parler de la dernière tendance alimentaire : les bols de smoothie au bouillon d'os.
Adopté pour la première fois par la communauté paléo, le bouillon d'os s'est généralisé il y a environ deux ans au milieu du buzz, l'élixir pourrait guérir votre intestin qui fuit, protéger vos articulations, améliorer l'élasticité de votre peau, et plus encore. Partout, les gens ont commencé à siroter du bouillon d'os directement, l'utilisant comme base pour la soupe ou pour s'imprégner de leur grain préféré. Mais une nouvelle tendance qui gagne du terrain dans le monde des gourmets de la santé pousse le bouillon d'os dans un nouveau territoire. Maintenant, les gens ajoutent du bouillon d'os aux smoothies sous forme de cubes congelés, de liquide froid ou de poudre de protéine de bouillon d'os.
"Boire du bouillon d'os dans un smoothie est une délicieuse façon de l'intégrer dans votre alimentation", déclare Jean Choi, thérapeute en nutrition et vrai blogueur culinaire derrière What Great Grandma Ate, notant "vous ne pouvez pas vraiment goûter" le bouillon d'os. Dans ses recettes, elle ajoute généralement du bouillon d'os liquide froid, comme dans ce bol de smoothie au bouillon d'os au curcuma et au gingembre. (Découvrez 10 autres recettes de smoothies bowl chacune pour moins de 500 calories.)
L'utilisation de la poudre de protéine de bouillon d'os est également un moyen facile d'obtenir les avantages sous une forme différente si vous n'aimez pas le goût du bouillon d'os ordinaire, explique Marcelle Phene, une coach en nutrition certifiée basée en Californie. Des marques comme Ancient Nutrition fabriquent des poudres de protéines de bouillon d'os aromatisées comme le chocolat et la vanille pour masquer davantage le goût de viande.
Avant de considérer ces bols aux jolies couleurs comme le Saint Graal des aliments santé, sachez simplement que le jury ne sait pas encore si les avantages du bouillon d'os sont à la hauteur de la réputation exaltée. "L'un des principaux avantages du bouillon d'os est d'améliorer l'élasticité de la peau, des cheveux et des ongles en raison de la teneur élevée en collagène", explique Karey Boerst, R.D., coach en santé certifié à Oakland, en Californie. (Question : devriez-vous ajouter du collagène à votre alimentation ?) Cependant, « il vaudrait mieux manger des sources de protéines telles que les œufs ou le lait pour obtenir les nutriments nécessaires », explique Caitlyn Elf, R.D.
Alors que les bols à smoothie sont à la mode depuis un certain temps (et ne se démoderont probablement jamais), l'ajout de bouillon d'os est probablement dû en partie à l'engouement pour le régime cétogène, qui se concentre sur la consommation de tonnes de graisses saines, de quantités modérées de protéines , et un minimum de calories provenant des glucides. Le bouillon d'os étant généralement riche en protéines et faible en glucides, il s'agit d'un moyen évident de satisfaire votre faim et de maintenir vos macronutriments spécifiques au céto.
"Je fais [un smoothie] qui contient une boîte de lait de coco entier, une boule de protéines de bouillon d'os et du café noir qui a le goût d'un moka à la noix de coco, ce qui est extrêmement compatible avec le céto", explique Jason Nobles, DC, nutrition certifiée conseiller et directeur clinique de The Wellness Way à Green Bay, WI. (Connexe: ce smoothie au chanvre à la fraise et aux noix de cajou à faible teneur en glucides est approuvé par Keto)