IMC vs poids vs tour de taille
Contenu
Qu'il s'agisse de monter sur une balance tous les jours ou de surveiller de près la coupe de votre jean, il existe de nombreuses façons d'évaluer dans quelle mesure votre poids et votre taille sont sains. Et la discussion pour savoir si l'indice de masse corporelle (IMC) ou le tour de taille ou quelque chose d'entièrement différent est le mieux se poursuit, le plus récemment relancé lorsque cette saison Le plus grand perdant la gagnante Rachel Fredrickson a gagné avec un IMC alarmant de 18 à 105 livres.
Éliminez la confusion et découvrez les dernières informations sur les avantages et les inconvénients des trois mesures les plus populaires afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.
Indice de masse corporelle
L'IMC est une formule standardisée pour déterminer le rapport entre la taille et le poids. L'IMC s'est avéré être un indicateur assez fiable de la graisse corporelle pour la plupart des adultes, mais pas pour les personnes âgées ou celles qui ont beaucoup de tonus musculaire. L'IMC « sain » est compris entre 19 et 25. Calculez le vôtre ici.
Mieux utilisé pour : "L'indice de masse corporelle est un moyen rapide de catégoriser une personne en sous-poids, poids normal, en surpoids ou obèse", explique Mary Hartley, R.D., experte en nutrition pour DietsinReview.com.
Poids d'échelle
Beaucoup de gens ont des relations très compliquées avec la balance. Le poids fluctue naturellement de quelques kilos à tout moment en fonction de divers facteurs, notamment le stress, l'hydratation, les menstruations et même l'heure de la journée, de sorte que les pesées quotidiennes peuvent souvent alimenter la frustration et l'autocritique au lieu de l'autonomisation. [Tweet ça!]
Mieux utilisé pour : Contrôles hebdomadaires ou mensuels pour la santé globale et le risque de maladie.
Tour de taille
Cela n'a pas de sens de prendre un ruban à mesurer sur votre estomac plus que toutes les quatre à six semaines, et Hartley dit que tous les six mois à un an est optimal. « Prenez les mesures correctement, que ce soit à l'aide d'une balance, d'un ruban à mesurer, d'un pied à coulisse ou d'un appareil technologique sophistiqué », recommande-t-elle. Votre tour de taille idéal ne doit pas dépasser la moitié de votre taille. Par exemple, une femme de cinq pieds quatre pouces devrait avoir un tour de taille ne dépassant pas 32 pouces.
Mieux utilisé pour : Suivi des changements lors des modifications du mode de vie. Aller à la salle de gym pour un peu plus de cardio et de travail de base ? Des mesures tous les quelques mois seront un excellent moyen de vérifier vos progrès.
La ligne de fond
Connaître vos chiffres est une première étape importante dans l'évaluation de votre état de santé et des risques potentiels pour la santé, mais en fin de compte, les chiffres parfaits n'existent pas.Faites confiance à votre corps pour trouver votre propre point de consigne sain avec un mode de vie équilibré composé de nutrition, d'activité physique (comme l'entraînement en force sans poids) et de relations positives avec les autres et avec vous-même.
Si prendre des mesures produit de l'anxiété, des jugements négatifs, voire de la dépression, ce n'est évidemment pas bénéfique. Et "un désir continu de vérifier de manière obsessionnelle les mesures peut indiquer un problème de santé mentale", explique Hartley. Vous valez bien plus que la taille de votre jean !
Par Katie McGrath pour DietsInReview.com