Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
La faute à vos hormones : la vraie raison pour laquelle vous faites des économies au gymnase - Mode De Vie
La faute à vos hormones : la vraie raison pour laquelle vous faites des économies au gymnase - Mode De Vie

Contenu

Personne veut être un tricheur. Qu'il s'agisse de rechercher l'orthographe correcte sur Google au milieu d'un jeu Words With Friends, d'annuler un peu plus vos impôts sur le revenu ou de « malcompter » le nombre de burpees qu'il vous reste, nous ne sommes généralement pas fiers des transgressions, grandes ou petites. Alors pourquoi le faisons-nous ? Il s'avère que le comportement contraire à l'éthique est dû en grande partie à une réaction hormonale.

Des chercheurs de l'Université Harvard et de l'Université du Texas à Austin étaient intéressés à savoir ce qui nous motivait exactement à tricher, alors ils ont fait passer un test de mathématiques aux gens. On a dit aux participants à l'étude que plus ils obtenaient de bonnes réponses, plus ils gagneraient d'argent, puis on leur a demandé de noter les papiers eux-mêmes. Après avoir prélevé des échantillons de salive, les chercheurs ont découvert que deux hormones spécifiques, la testostérone et le cortisol, étaient responsables de l'encouragement et de l'application de la tricherie. (En ce qui concerne la tricherie romantique, eh bien, cela ne peut pas se résumer à deux hormones. Consultez notre enquête sur l'infidélité : à quoi ressemble la tricherie.)


Des niveaux plus élevés de testostérone diminuaient la peur de la punition et augmentaient la sensibilité à la récompense, tandis que l'augmentation du cortisol créait un état de stress chronique si inconfortable que les gens avaient déjà une sérieuse envie de finir. Tout cela pour dire que vous êtes plus susceptible de tricher lorsque vous êtes très stressé ou sérieusement attiré par la récompense.

Et, fait intéressant, ce changement hormonal peut être directement appliqué à ce qui motive vos habitudes de gym les plus dignes de rougir – tricher sur votre entraînement. Ce n'est jamais plus vrai que lorsque vous êtes dans un cours de groupe ou que vous êtes en compétition contre un ami. Lorsque la première place est en jeu, qu'il s'agisse d'une place dans le classement de la classe ou simplement d'avantages pour les perdants, les achats et le dîner, la combinaison dangereuse de testostérone et de cortisol peut vous faire rogner sur les raccourcis. (Êtes-vous trop compétitif au gymnase ?)

Bien que ce ne soit pas exactement ce que l'étude a examiné, le mécanisme le soutient. "Nos résultats montrent que les personnes qui ont une combinaison de testostérone élevée et de cortisol élevé ont tendance à tricher davantage, donc mon intuition est que les mêmes personnes sont plus susceptibles de tricher dans un groupe où il y a une comparaison sociale, une concurrence et une pression de performance pour gagner », explique l'auteur de l'étude Jooa Julia Lee, Ph.D. L'aspect de comparaison sociale atteindrait particulièrement les personnes riches en testostérone, qui sont plus en quête de récompenses/risques et axées sur le statut, tandis que la pression pour gagner augmenterait le stress et donc les niveaux de cortisol, activant ce désir d'atteindre la ligne d'arrivée en premier. quoi qu'il arrive, explique Lee.


L'équipe de Lee n'a pas testé si vous pouviez renverser la tendance à tricher, mais elle pense que certaines techniques de réduction du stress, comme la méditation qui implique d'être conscient de ses propres états émotionnels, pourraient aider. De plus, des études antérieures ont montré que lorsqu'un groupe est récompensé pour un bon comportement au lieu de simplement l'individu, les effets de la testostérone sont éliminés, note également l'étude. Et l'entraînement réduit naturellement le cortisol (tant que vous ne considérez pas votre entraînement comme une situation stressante et hautement compétitive). Donc, si vous voulez vous débarrasser de vos habitudes de coupe de coin au gymnase, tenez-vous-en à des cours où tout le groupe est félicité pour son travail acharné, pas le plus performant. Après tout, avoir un copain d'entraînement peut être l'un des meilleurs facteurs de motivation, et une compétition saine peut être, eh bien, saine. Mais personne ne voudra courir si vous êtes un tricheur, un tricheur de citrouilles.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Test sanguin de phosphore

Test sanguin de phosphore

Le te t anguin de pho phore me ure la quantité de pho phate dan le ang.Un échantillon de ang e t néce aire.Votre fourni eur de oin de anté peut vou dire d'arrêter temporai...
Canal lacrymal bouché

Canal lacrymal bouché

Un canal lacrymal bloqué e t un blocage partiel ou complet de la voie qui tran porte le larme de la urface de l'œil ver le nez.De larme ont con tamment produite pour aider à protége...