Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
10 avantages de la vaporisation faciale et comment le faire à la maison - Santé
10 avantages de la vaporisation faciale et comment le faire à la maison - Santé

Contenu

Soyez éclatant

Vous cherchez un moyen d'améliorer votre jeu de soins de la peau sans vous ruiner? La vapeur du visage est un traitement de la peau bricolage qui nettoie, nourrit et se sent luxueux.

Lisez la suite pour savoir comment obtenir votre éclat glorieux sans avoir à mettre les pieds dans un spa.

Que fait la vapeur pour votre peau?

  • C'est du nettoyage. La vapeur ouvre vos pores et aide à déloger toute accumulation de saleté pour un nettoyage plus profond. L'ouverture de vos pores adoucit également les points noirs, ce qui les rend plus faciles à enlever.
  • Il favorise la circulation. La combinaison de vapeur chaude et d'une augmentation de la transpiration dilate vos vaisseaux sanguins et augmente la circulation. Cette augmentation du flux sanguin nourrit votre peau et fournit de l'oxygène. Le résultat est une lueur naturelle et saine.
  • Il libère des bactéries et des cellules qui causent l'acné. L'ouverture de vos pores permet la libération de cellules mortes de la peau, de bactéries et d'autres impuretés qui obstruent les pores et contribuent à l'acné.
  • Il libère du sébum piégé. Cette huile d'origine naturelle est produite par vos glandes sébacées pour lubrifier votre peau et vos cheveux. Lorsque le sébum est piégé sous la surface de votre peau, il crée un terrain fertile pour les bactéries et provoque l'acné et les points noirs.
  • C'est hydratant. La vapeur hydrate la peau en aidant à augmenter la production d'huile, en hydratant naturellement le visage.
  • Il aide votre peau à mieux absorber les produits de soins de la peau. La vapeur augmente la perméabilité de la peau, lui permettant de mieux absorber les topiques. Cela signifie que vous en avez plus pour votre argent grâce aux produits de soins de la peau appliqués après la vapeur.
  • Il favorise le collagène et l'élastine. L'augmentation du flux sanguin lors d'un soin du visage à la vapeur favorise la production de collagène et d'élastine. Il en résulte une peau plus ferme et d'apparence plus jeune.
  • C'est apaisant. La sensation de vapeur chaude sur votre visage est relaxante. Ajoutez des parfums apaisants en utilisant des herbes ou des huiles essentielles pour l'aromathérapie pour amener votre vapeur à un tout autre niveau de calme!
  • Il aide à la congestion des sinus. La vapeur peut aider à soulager la congestion des sinus et les maux de tête qui l'accompagnent souvent. L'ajout de certaines huiles essentielles à votre vapeur peut augmenter l'effet.
  • C'est abordable et accessible. Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour un soin du visage à la vapeur dans un spa pour profiter des avantages; cela peut être fait à la maison en utilisant des articles que vous avez déjà.

Différentes techniques à essayer

Il existe plusieurs façons de profiter de ce traitement cutané polyvalent à la maison. Il peut être simple et gratuit ou aussi luxueux et coûteux que vous - et votre portefeuille - choisissez.


Voici une description étape par étape de chaque technique.

Pour cuire à la vapeur sur un bol ou un évier d'eau chaude

  1. Prenez une grande serviette moelleuse et choisissez votre endroit. Le confort est la clé, donc si vous faites cela au-dessus d'un évier, vous voudrez utiliser une chaise ou un tabouret qui offre la bonne hauteur. Sinon, un bol sur une table est votre meilleur pari.
  2. Fixez vos cheveux afin qu'ils ne soient pas sur votre visage et nettoyez-les à l'aide d'un nettoyant exfoliant doux. N'oubliez pas de nettoyer votre cou aussi!
  3. Amenez 4 à 6 tasses d'eau à ébullition dans une bouilloire ou une casserole, selon la taille de l'évier ou du bol.
  4. Ajoutez une poignée d'herbes une fois que l'eau commence à bouillir et remuez.
  5. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 2 ou 3 minutes. Versez délicatement dans l'évier ou le bol. Si vous utilisez des huiles essentielles, c'est le moment d'ajouter quelques gouttes à l'eau.
  6. Asseyez-vous, placez votre serviette sur votre tête et le pot et tenez votre visage à 6 pouces au-dessus de l'eau.
  7. Levez ou baissez la tête pour plus ou moins de chaleur et soulevez un coin de la serviette pour vous rafraîchir si nécessaire.
  8. Cuisez votre visage à la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Pour cuire à la vapeur avec des serviettes chaudes

  1. Obtenez une serviette et ouvrez le robinet d'eau chaude. Lorsqu'il est chaud, remplissez votre évier ou votre bol avec suffisamment d'eau chaude pour faire tremper votre serviette. Ajoutez vos herbes.
  2. Fixez vos cheveux afin qu'ils ne soient pas sur votre visage et nettoyez votre visage et votre cou à l'aide d'un nettoyant exfoliant doux.
  3. Faites tremper votre serviette dans l'eau chaude et essorez-la pour que la serviette soit humide.
  4. Penchez-vous en arrière sur une chaise confortable ou allongez-vous. Placez la serviette sur votre visage, en tenant chaque coin vers le haut afin qu'ils se rejoignent au centre de votre front.
  5. Ajustez la serviette de manière à ce qu'elle couvre tout votre visage, y compris les yeux, en laissant juste votre nez furtivement. Détendez-vous pendant 5 minutes.

Pour cuire à la vapeur avec un vaporisateur facial domestique

  1. Lisez les instructions de votre vaporisateur facial en le remplissant comme indiqué. Placez-le sur une table près d'une prise pour pouvoir le brancher. Il faudra quelques minutes pour commencer à émettre de la vapeur.
  2. Fixez vos cheveux afin qu'ils ne soient pas sur votre visage et lavez-vous le visage à l'aide d'un nettoyant exfoliant doux.
  3. Asseyez-vous, installez-vous confortablement et placez votre visage à l'intérieur de l'attache du cône, en restant de 5 à 10 pouces comme il est indiqué dans le livret d'instructions de votre bateau à vapeur.
  4. Faites cuire à la vapeur pendant 2 ou 3 minutes à la fois avec une pause d'une minute entre les deux pour voir comment votre peau gère la vapeur.

Les vapeurs faciaux offrent une vapeur plus puissante que les autres méthodes.


Vapeur professionnelle Vous pouvez demander à un professionnel de vous donner un soin du visage à la vapeur, si cela ne vous dérange pas. Pendant la partie nettoyante de votre visage, l'esthéticienne utilisera une machine à vapeur pour préparer votre peau. Certains esthéticiennes continueront également à cuire à la vapeur pendant la phase d'exfoliation pour obtenir les meilleurs résultats possibles. La vapeur est ajustée en fonction de votre niveau de sensibilité, pour une expérience relaxante et efficace.

Comment choisir sa base

À la fin de la journée, la base que vous choisissez pour cuire à la vapeur votre visage ne rendra pas la vapeur moins bénéfique, mais certaines bases peuvent offrir encore plus d'avantages.

Cela dépend des préférences personnelles et du budget:

  1. L'eau du robinet. L'eau du robinet est accessible et gratuite, vous ne pouvez donc pas vraiment vous tromper.
  2. Eau distillée ou de source. Vous pouvez également utiliser de l'eau distillée ou de l'eau de source, bien qu'il n'y ait aucune preuve suggérant que l'une soit réellement meilleure que l'autre pour la cuisson à la vapeur.
  3. Thé. Les thés de beauté offrent des bienfaits pour la santé qui sont bons pour vous de l'intérieur, comme les antioxydants. Ils sont également censés aider votre corps à libérer des toxines. La recherche a révélé que le thé vert et d'autres qui contiennent des polyphénols ont des avantages protecteurs et anti-âge lorsqu'ils sont appliqués par voie topique.

Alors, pourriez-vous ou devriez-vous utiliser la tisane comme base pour la cuisson à la vapeur? Absolument!


Comment ajouter des herbes et des huiles

Ajouter des herbes et des huiles séchées à votre vapeur peut offrir des avantages supplémentaires. On pense que certaines herbes sont plus bénéfiques pour différents types de peau. Certaines huiles essentielles et herbes sont connues pour avoir un effet calmant ou tonifiant, selon ce que vous recherchez.

Herbes

  • Camomille. La recherche montre que la camomille peut aider à combattre l'inflammation et la dermatite de la peau, ce qui la rend idéale pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.
  • Romarin. Cette herbe parfumée peut être une bonne option pour ceux qui ont la peau grasse.

Huiles

  • Lavande. Cette herbe est idéale pour les peaux sèches ou l'eczéma, et elle a des avantages relaxants en aromathérapie.
  • Géranium. Cette huile dérivée de la fleur de géranium est un astringent naturel qui raffermit et tonifie la peau.
  • Eucalyptus. Si vous souffrez d'acné ou êtes congestionné, c'est une excellente option.
  • Orange. En plus d'avoir des propriétés d'aromathérapie édifiantes, l'orange peut également aider avec les pores obstrués et un teint terne.

À quelle température, combien de temps et à quelle fréquence?

Une brûlure à la vapeur est plus dommageable qu'une brûlure à l'eau bouillante, vous devez donc être particulièrement prudent lors de la cuisson à la vapeur de votre visage.

Pour réduire le risque de brûlures, évitez de placer votre visage trop près de la vapeur. Augmentez la distance au besoin pour que vous soyez à l'aise. L'eau doit être tiède et non chaude si vous utilisez la méthode de la serviette.

Vaporisez votre visage une fois par semaine pour les meilleurs résultats. Limitez chaque séance de vapeur à environ 10 minutes pour éviter d'irriter votre peau.

Trucs et astuces généraux

Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de la vapeur du visage.

Préparation

  • Hydrater. Boire de l'eau avant de vous exposer à une chaleur quelconque est une bonne idée, alors buvez un peu d'eau avant de commencer.
  • Purifier. Lavez votre visage à l'aide d'un nettoyant doux avec un exfoliant pour que votre peau soit prête à récolter toutes les récompenses de la vapeur.

Pendant la vapeur

  • Gardez les yeux fermés. Vous serez plus à l'aise, vous ne risquerez pas d'irriter les yeux et vous pourrez permettre à vos paupières de profiter des bienfaits de la vapeur.
  • Gardez votre visage à une distance de 6 à 10 pouces. Vous ne voulez pas vous approcher trop près du bol ou de l'évier et vous risquez de vous brûler. Écoutez votre peau et faites ce qui vous semble confortable.
  • Suivez les instructions si vous utilisez un vaporisateur facial. Lisez le livret d'instructions et utilisez votre vaporisateur facial comme indiqué.

Juste après

  • Rincer à l'eau tiède et sécher. Votre peau sera extrêmement sensible, vous ne voulez donc pas l'irriter en la frottant avec une serviette.
  • Appliquez une crème ou un sérum hydratant. Les effets de votre crème hydratante ou de votre sérum seront améliorés après une vapeur, alors utilisez quelque chose qui nourrit. Si vous recherchez une peau d'apparence plus jeune, c'est le moment idéal pour utiliser une crème anti-âge.
  • Massez votre visage. Quelle meilleure façon de mettre fin à une vapeur relaxante sur le visage qu'avec un massage doux du visage? Utilisez vos doigts pour masser doucement votre front, vos joues et votre cou en effectuant des mouvements ascendants. À moins d'avoir une peau grasse ou sensible, vous pouvez utiliser un peu d'huile pour le visage pour améliorer votre massage.

Effets secondaires et risques possibles

La vapeur peut provoquer de graves brûlures, il est donc impératif de garder une distance de sécurité avec la source de vapeur. Si vous faites cuire à la vapeur votre visage en utilisant la méthode de la serviette humide, assurez-vous que la serviette est chaude - pas chaude.

Si vous souffrez de rosacée, vous voudrez peut-être éviter la vapeur du visage. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui contribue aux rougeurs.

Bien que la vapeur puisse hydrater la peau, les personnes ayant la peau très sèche et l'eczéma doivent faire preuve d'une grande prudence. Limitez les séances de vapeur à quelques minutes pour éviter les irritations.

L'essentiel

Une vaporisation hebdomadaire du visage est un excellent moyen de se détendre tout en favorisant une peau saine. Mais assurez-vous de vérifier d'abord avec votre médecin si vous avez une affection cutanée inflammatoire.

Populaire

Comment ma vie sexuelle a changé après la ménopause

Comment ma vie sexuelle a changé après la ménopause

Avant la ménopaue, j'avai une forte libido. Je m'attendai à ce qu'il diminue un peu au fil de année, mai je n'étai abolument pa préparé à ce qu'i...
Soins prénatals: fréquence urinaire et soif

Soins prénatals: fréquence urinaire et soif

De nauée matinale aux maux de do, de nombreux nouveaux ymptôme accompagnent la groee. Un autre ymptôme et l'envie apparemment interminable d'uriner - même i vou venez jute ...