Pourquoi faire une randonnée hivernale est la meilleure façon de profiter des sentiers
Contenu
- 1. Les randonnées hivernales brûlent les calories.
- 2. De plus, vous développerez vos muscles.
- 3. L'effet brûle-graisse est durable.
- 4. Les sentiers sont à leur apogée.
- Avis pour
Si vous êtes comme la plupart des amateurs de plein air décontractés, vous raccrochez vos bottes au premier signe de gel.
"Beaucoup de gens pensent que lorsque le froid arrive, la saison de randonnée est terminée, mais ce n'est certainement pas le cas", déclare Jeff Vincent, guide de l'arrière-pays au Scribner's Catskill Lodge à New York qui a parcouru le sentier des Appalaches en une seule saison. tronçon.
"En hiver, les sentiers sont moins fréquentés et il y a des vues que vous ne verrez jamais pendant l'été." Imaginez marcher à travers une boule à neige géante avec des champs de sapins de Douglas blancs et un silence si profond qu'il réchauffe votre âme. C'est comme ça.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la randonnée hivernale demande un peu plus de planification que la version par temps chaud. "Gardez à l'esprit que les journées sont beaucoup plus courtes en hiver", explique Vincent. (Prenez du temps pour ces 6 entraînements que vous ne pouvez faire qu'en hiver.)
"Si vous faites une randonnée plus longue, c'est une bonne idée de commencer pendant que le soleil se lève pour vous donner suffisamment de temps pour terminer avant la tombée de la nuit." Et tenez compte du changement par rapport à votre terrain habituel : "Vous pouvez parcourir trois kilomètres à l'heure lors d'une randonnée estivale, mais ne soyez pas surpris si cette vitesse est réduite de moitié ou plus dans des conditions hivernales", dit-il. Partagez toujours votre itinéraire et votre ETA avec quelqu'un dans la civilisation. (Voici d'autres compétences de survie dont vous aurez besoin.) En ce qui concerne l'habillage de la pièce, commencez par une couche de base anti-transpiration, suivie d'une ou deux couches d'isolant en laine ou en polaire avec une coque extérieure imperméable.
Nous avons toutes les raisons pour lesquelles l'hiver sera votre nouvelle saison de trekking préférée pour améliorer votre corps et votre humeur.
1. Les randonnées hivernales brûlent les calories.
Selon une étude de l'Université d'Albany à New York, les personnes qui ont fait de la randonnée à des températures de 15 à 23 degrés ont brûlé 34% de calories de plus que celles qui ont fait de la randonnée dans un climat confortable au milieu des années 50. La raison? En partie, cela se résume à la température : par temps froid, votre corps brûle de l'énergie supplémentaire juste pour que votre four interne continue de rugir. Mais le deuxième facteur est le terrain. « S'enfoncer dans la neige ajoute une résistance supplémentaire », explique Vincent.
2. De plus, vous développerez vos muscles.
Dans une étude dans le Journal américain de biologie humaine, les chercheurs ont observé des personnes au cours d'un programme d'entraînement en plein air de trois à quatre mois dans des climats froids. Les femmes ont augmenté leur masse musculaire, même en brûlant plus de calories qu'elles n'en ont consommé, contrairement aux sujets masculins. "Les femmes étaient mieux à même de gérer le froid que les hommes parce qu'elles avaient plus de graisse corporelle et pouvaient utiliser ces réserves de graisse pour alimenter l'activité", explique l'auteur de l'étude Cara Ocobock, Ph.D. C'est-à-dire que leur corps était moins susceptible de décomposer les muscles pour le carburant, ce qui permettait de gagner du muscle, car ils perdaient six livres de graisse en moyenne.
3. L'effet brûle-graisse est durable.
Passer du temps par temps froid incite votre corps à produire de la graisse brune, un type de tissu mou chargé de mitochondries avides de calories. Ainsi, plus vous passez de temps dehors en hiver, plus vous développerez de graisse brune (donc des mitochondries). Pour le prouver, des chercheurs des National Institutes of Health (NIH) ont demandé à un petit groupe de sujets de passer du sommeil à des températures de 75 degrés à 68 degrés. Au cours du mois suivant, ils ont connu une augmentation de 42 pour cent de la graisse brune. De plus, dans une deuxième étude du NIH, des chercheurs ont découvert que des températures plus froides augmentaient la production d'irisine par votre corps, une hormone généralement sécrétée pendant l'exercice pour faciliter la combustion des calories.
4. Les sentiers sont à leur apogée.
Les températures froides signifient que les sentiers de randonnée sont non seulement moins peuplés, mais également exempts d'insectes. (Vous devriez prendre de vraies vacances d'hiver cette année. Voici pourquoi.) Et il n'y a peut-être pas de meilleur moyen d'accumuler de la précieuse lumière du soleil d'hiver, qui déclenche la capacité de votre corps à produire de la vitamine D qui améliore l'humeur. "La neige reflète en fait une énorme quantité de lumière », déclare Norman Rosenthal, MD, auteur de Bleus d'hiver. En fait, dit-il, les personnes qui souffrent de troubles affectifs saisonniers (les femmes y sont environ trois fois plus sujettes) voient souvent leur humeur remonter après les chutes de neige. (Voici comment prévenir et traiter le TAS.) "De plus, vous pouvez entendre la glace craquer et voir des faucons glisser sur les courants thermiques", explique le Dr Rosenthal. C'est une excellente occasion d'embrasser tout ce que l'hiver a à offrir.