Nettoyez votre peau... pour de bon !
Contenu
Si vous luttez toujours contre les boutons bien après vos années de lycée, voici quelques bonnes nouvelles. En ciblant la source du problème, vous pouvez enfin commencer à compter sur une peau nette au quotidien. Cela signifie que vous devez d'abord maîtriser votre stress. C'est le déclencheur numéro un de l'acné chez l'adulte, explique David E. Bank, M.D., dermatologue à Mt. Kisco, N.Y. "Le stress stimule le cortisol et d'autres hormones qui augmentent la production de pétrole", explique-t-il. (L'huile plus la saleté et les bactéries sont égales aux éruptions cutanées.) Alors, prenez le temps de faire de l'exercice ou d'une autre relaxation chaque jour. Essayez ensuite ces mesures pour mettre un terme à vos éruptions cutanées :
Repensez votre nettoyant.
Vous savez qu'il faut mousser matin et soir, mais à quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment examiné votre nettoyant ? Il vous en faut un qui nettoie en profondeur sans enlever l'humidité. Évitez les produits crémeux; ils bouchent les pores. Utilisez plutôt l'un des nouveaux produits conçus pour l'acné adulte, avec des ingrédients anti-âge/anti-rides et anti-imperfections. Assurez-vous qu'il contient de l'acide salicylique (l'étalon-or des déboucheurs de pores) pour éliminer les peaux mortes, qui peuvent obstruer les pores. Nous adorons le nettoyant quotidien anti-âge anti-imperfections Olay Total Effects (7 $; en pharmacie) et le nettoyant pour le visage contre l'acné Mario Badescu (15 $, mariobadescu.com). Ou essayez l'un des nouveaux kits contre l'acné qui contiennent un nettoyant anti-imperfections (plus un toner et un hydratant), comme Rodan + Fields Unblemish Regimen (85 $; rodanandfields.com). Pour l'acné corporelle, essayez le nettoyant pour le corps Murad Acne (35 $; murad.com).
Rangez le toner dans le tiroir de votre bureau.
Nettoyez en profondeur les zones à problèmes (ou les taches grasses) à midi avec un coup de toner sans alcool (l'alcool peut être trop desséchant pour une peau adulte). Nous aimons le toner clarifiant pour la peau AcneResponse de L'Oréal Paris (25 $ pour un kit de trois produits) et les tampons Rapid Clear pré-humidifiés pratiques Neutrogena (7 $; les deux en pharmacie, illustrés à gauche). Ou optez pour un sérum anti-brillance qui contrôle le gras tout en traitant la peau avec de l'acide salicylique. Notre préféré : Chanel Precision Purete Ideale T-Mat Shine Control Serum (35 $; chanel.com).
Faites-vous éplucher.
Les peelings glycoliques mensuels, effectués soit dans le cabinet de votre dermatologue, soit à la maison avec un kit en vente libre, peuvent aider à prévenir les éruptions cutanées en accélérant le renouvellement des cellules mortes de la peau (qui se combinent avec l'huile naturelle de la peau, ou sébum, pour obstruer les pores) , explique Patricia Wexler, MD, dermatologue à New York. Au cabinet de votre médecin, les peelings contenant jusqu'à 20 % d'acide glycolique peuvent coûter 150 $ ou plus par visite. Vous pouvez obtenir des résultats similaires en utilisant plus fréquemment des pourcentages inférieurs d'acides exfoliants (hydroxyacides) à la maison, comme le système Exfoliating Glyco Peel de Wexler (65 $; bathandbodyworks.com) avec des tampons peeling à l'acide glycolique à 10 pour cent ou un peeling quotidien pour le visage Alpha Beta de MD Skincare. (72 $ ; mdskincare.com), une formule éprouvée avec un mélange d'acides qui éliminent les peaux mortes.
Gardez votre peau hydratée.
La plupart d'entre nous abandonnent nos crèmes hydratantes à la première vue d'un bouton, pensant que tout excès d'huile aggravera l'éruption. C'est certainement la mauvaise tactique, dit Wexler, ajoutant que "la sécheresse elle-même peut provoquer un rebond des sécrétions d'huile et des poussées d'acné secondaires". Les experts recommandent des hydratants sans huile qui ne sont pas comédogènes (non obstruant les pores), tels que la crème de gel hydratante multi-niveaux complète Estee Lauder Hydra Complete à absorption rapide (40 $; esteelauder.com, illustré à gauche). Les hydratants sans huile contenant de l'acide salicylique ont une double fonction ; essayez Dr. Brandt Poreless Gel (55 $; sephora.com), qui contient de l'acide salicylique et de l'huile d'arbre à thé antibactérienne.
Nettoyez régulièrement votre téléphone portable ou votre Blackberry.
Tout ce que vous portez à votre oreille (et, par conséquent, à votre visage) transfère des bactéries, de la saleté et de l'huile directement dans vos pores. Lavez votre téléphone ou votre BlackBerry plusieurs fois par semaine en l'essuyant avec un tout petit peu d'alcool ou une lingette désinfectante ; cela contribuera grandement à garder la zone de votre menton et de vos joues exempte d'éruptions cutanées.
Maîtrisez votre cycle mensuel. "Près de la moitié des femmes présentent une augmentation de la peau grasse et des éruptions cutanées la semaine précédant leurs règles", explique Diane Berson, M.D., médecin assistante au New York-Presbyterian Hospital de New York. Que pouvez-vous faire pour diminuer vos chances ? Chaque mois, marquez sur votre calendrier les deux semaines avant le début de vos règles. Ensuite, assurez-vous que chacun de ces 14 jours, vous traitez les zones les plus sujettes aux éruptions cutanées (pour la plupart des femmes, c'est autour de la bouche et du menton). Meilleur pari: Clean & Clear Advantage Invisible Acne Patch (10 $; dans les pharmacies), un gel transparent avec de l'acide salicylique dans un tube applicateur à tamponner; il sèche en mat et ne se détecte ni sur peau nue ni sous le maquillage. Vous pouvez également essayer Aveda Outer Peace Spot Relief (38 $; aveda.com), avec le palmier nain botanique absorbant l'huile. Passez à la haute technologie.
Lorsque vous avez un bouton, la façon dont vous le traitez fera toute la différence dans la rapidité avec laquelle il disparaîtra. Si vous êtes un passionné de technologie, pensez au gadget portable Zeno (275 $; myzeno.com). Vous appuyez directement sur la pointe contre les éruptions cutanées pour envoyer de la chaleur antibactérienne dans les pores. Nous l'avons testé et avons constaté qu'il semblait vraiment éclaircir les boutons plus rapidement.
Pressez dans le bon sens.
Tous les experts à qui nous avons parlé mettent en garde contre la compression, mais nous savons qu'il est vraiment difficile de résister. Si cela est fait de manière incorrecte, vous pouvez provoquer la propagation des bactéries à d'autres pores et déclencher plus d'acné. Pour bien faire les choses, n'éclatez qu'un point blanc ou un point noir (le fait de comprimer les kystes douloureux ne fera que les aggraver). Commencez avec une peau propre et un extracteur d'imperfections comme l'extracteur d'imperfections à double extrémité Sephora (16 $; sephora.com), qui applique une pression uniforme sur les pores, aidant à extraire ce qui est piégé à l'intérieur. Appliquez un gant de toilette chaud et humide sur la zone pendant plusieurs minutes pour aider à « ouvrir » les pores, puis appuyez sur l'extracteur d'imperfections directement sur le bouton (assurez-vous de stériliser d'abord l'extracteur dans de l'alcool à friction). Si vous devez réappliquer l'extracteur, passez-le à nouveau avec de l'alcool afin de ne pas propager de bactéries. Une fois que vous avez éliminé tout liquide, appliquez ensuite un masque à l'argile nettoyant en profondeur pour aider à assécher les imperfections restantes. Ce qui fonctionne pour nous : Biore Shine Control Clay Mask (6 $ ; en pharmacie) avec extrait de menthe poivrée rafraîchissante, et Peter Thomas Roth Therapeutic Sulfur Masque (40 $ ; peterthomasroth.com) – le soufre est un minéral apaisant naturel.
Parlez-en à votre médecin.
Si votre acné est tenace, discutez avec votre dermatologue de prescriptions comme le Tazorac topique pour accélérer l'exfoliation de la peau, les antibiotiques topiques pour contrôler les bactéries ou les pilules contraceptives pour aider à réguler vos hormones. Le puissant médicament oral Accutane, qui arrête essentiellement la production de pétrole, est une alternative pour l'acné plus grave, mais si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être bientôt, évitez-le car il peut provoquer des malformations congénitales. Pour des options sans médicament, demandez à votre médecin quelles sont les lasers Laserscope Gemini et V-Beam, qui chauffent les glandes sébacées pour ralentir la production de sébum ; d'autres comme le Smoothbeam tuent les bactéries dans les pores (coût : 1 200 $ pour 10 séances). Pour une solution immédiate, les kystes douloureux peuvent être traités avec des injections de cortisone (environ 50 $ à 150 $ par kyste).