Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
French Foreign Legion FIGHTING & TRAINING [English sub documentary]
Vidéo: French Foreign Legion FIGHTING & TRAINING [English sub documentary]

Contenu

Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de cet été à Rio s'accélère et vous commencez à en savoir plus sur les histoires inspirantes des plus grands athlètes du monde sur la voie de la grandeur. Mais cette année, il y a une équipe en devenir dont les athlètes partagent des histoires avec un fil conducteur : ils étaient tous des réfugiés.

La semaine dernière, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que dix athlètes (dont quatre femmes) du monde entier concourraient pour une place dans l'équipe olympique des réfugiés (ROT), la première équipe du genre. Ils représenteront à terme un symbole d'espoir pour les réfugiés du monde entier.

Dans le cadre de l'engagement du CIO à aider les athlètes d'élite du monde entier touchés par la crise des réfugiés, les Comités Nationaux Olympiques des pays accueillant des réfugiés ont été invités à aider à identifier les athlètes ayant le potentiel de se qualifier. Plus de 40 athlètes réfugiés ont été identifiés et ils ont reçu un financement de la Solidarité Olympique pour les aider à s'entraîner pour faire partie de l'équipe qui concourra sur la scène olympique.En plus de leurs capacités athlétiques, les candidats devaient détenir un statut de réfugié officiel vérifié par les Nations Unies. Les situations personnelles et les antécédents des athlètes ont également été pris en considération. (Entrez dans l'esprit et découvrez ces espoirs olympiques de Rio 2016 que vous devez commencer à suivre sur Instagram maintenant.)


Parmi les dix athlètes réfugiés qui feront partie de l'équipe officielle, il y a quatre femmes : Anjaline Nadai Lohalith, une coureuse de 1500 mètres originaire du Soudan du Sud ; Rose Nathike Lokonyen, une coureuse de 800 mètres du Soudan du Sud ; Yolande Bukasa Mabika, une réfugiée de la République démocratique du Congo qui concourra en judo ; et Yusra Mardini, une réfugiée syrienne qui nagera le 100 mètres nage libre.

La décision du CIO d'inclure (sans parler de financer) une équipe officielle d'athlètes réfugiés contribue à attirer l'attention sur l'ampleur de la crise mondiale des réfugiés. Regardez les athlètes réfugiés porter le drapeau olympique juste devant le pays hôte du Brésil lors de la cérémonie d'ouverture cet été.

Avis pour

Publicité

Publication

La façon scientifiquement prouvée de commencer à avoir envie d'aliments sains

La façon scientifiquement prouvée de commencer à avoir envie d'aliments sains

Ne erait-il pa formidable 'il exi tait un moyen imple, mai cientifiquement prouvé, de changer vo envie de malbouffe mal aine en aliment plu ain et bon pour la anté ? Pen ez à quel p...
ICYDK, la honte corporelle est un problème international

ICYDK, la honte corporelle est un problème international

On dirait que de hi toire in pirante de po itivité corporelle ont partout ce jour -ci (il uffit de regarder cette femme qui a pri de photo en ou -vêtement pour e entir mieux avec a peau l...