Qu'est-ce que la coarthrose cervicale, les principaux symptômes et le traitement
Contenu
L'Uncoarthrose est une condition qui résulte de changements provoqués par l'arthrose de la colonne cervicale, dans laquelle les disques intervertébraux perdent leur élasticité en raison de la perte d'eau et de nutriments, devenant de plus en plus minces et moins résistants au mouvement, ce qui facilite sa rupture.
Ces changements qui apparaissent dans les disques intervertébraux, provoquent des réactions osseuses dans les vertèbres adjacentes, conduisant à la formation de becs de perroquet, qui est une sorte de défense de l'organisme qui fait pousser l'os afin de renforcer la colonne vertébrale.
Cet os «supplémentaire» a tendance à fusionner les vertèbres, en appuyant sur les régions délicates de la colonne vertébrale, telles que la moelle épinière et les nerfs, provoquant une hypertrophie des ligaments et d'autres articulations de la colonne vertébrale.
Quels symptômes
Les symptômes les plus courants qui peuvent se manifester chez les personnes atteintes d'une coarthrose cervicale sont la douleur, les picotements dans les bras, la faiblesse musculaire et les tremblements et la difficulté à bouger le cou en raison de la perte d'amplitude articulaire dans la région cervicale
Causes possibles
Les causes qui peuvent être à l'origine de la coarthrose cervicale sont des facteurs génétiques et héréditaires, l'apparition de lésions dans la région, l'usage de cigarettes, l'âge avancé, le fait d'avoir une profession ou Hobbie impliquant des mouvements répétitifs ou des travaux lourds ou un surpoids, ce qui peut exercer une pression supplémentaire sur la colonne vertébrale, entraînant une usure prématurée.
Quel est le diagnostic
Afin de diagnostiquer la maladie, le médecin peut effectuer un examen physique et poser quelques questions à la personne pour comprendre les signes et symptômes dont elle se plaint.
En outre, vous pouvez également utiliser des examens tels que les rayons X, la tomodensitométrie, l'imagerie par résonance magnétique ou l'électromyographie, par exemple.
Comment se déroule le traitement
Généralement, le traitement est effectué avec des médicaments analgésiques, anti-inflammatoires et relaxants musculaires, et peut également être complété par des suppléments de sulfate de glucosamine et de sulfate de chondroïtine, qui aideront à renforcer les articulations. Apprenez comment la glucosamine et la chondroïtine fonctionnent et comment les prendre.
De plus, la personne doit se reposer le plus longtemps possible et le médecin peut également recommander des séances d'ostéopathie ou de physiothérapie. De plus, la pratique d'un exercice physique modéré peut également être très bénéfique, à condition qu'elle se fasse sous la direction d'un professionnel qualifié, tel qu'un physiothérapeute, un professeur d'éducation physique, un physiatre.
Dans les cas plus graves, dans lesquels il y a compression de la moelle épinière ou des racines nerveuses, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale, afin de libérer ces structures nerveuses et de stabiliser la colonne vertébrale.