5 avantages incroyables pour la santé de la slackline
Contenu
- 1. Améliore l'équilibre
- 2. Augmente la force du corps
- 3. Corrige la posture
- 4. Améliore la concentration, la concentration et la mémoire
- 5. Favorise les interactions sociales
- Prix Slackline
- Conseils pour les débutants
La slackline est un sport dans lequel une personne doit s'équilibrer sous un ruban étroit et flexible attaché à quelques centimètres du sol. Ainsi, le principal avantage de ce sport est l'amélioration de l'équilibre, car il n'est pas possible de rester au top de la bande sans un bon équilibre.
Cependant, il existe de nombreux autres avantages liés à la pratique de ce sport, comme le développement musculaire, la correction de la posture ou l'amélioration de la concentration et de la concentration, par exemple.
En fait, les avantages de la slackline sont reconnus depuis l'Antiquité, étant pratiquée dans les cultures les plus anciennes de Grèce et, aujourd'hui, ce sport est pratiqué par un nombre croissant de personnes dans le monde entier.
1. Améliore l'équilibre
C'est l'avantage le plus évident de l'utilisation de la slackline, car, comme le ruban utilisé est étroit et flexible, il est très difficile de maintenir l'équilibre sans tomber. C'est donc un sport parfait pour éviter la perte d'équilibre qui survient naturellement avec l'âge et qui augmente le risque de chutes pouvant entraîner de graves blessures.
2. Augmente la force du corps
Pour maintenir l'équilibre correct du corps au-dessus de la slackline, les muscles de tout le corps, en particulier ceux du tronc et des jambes, doivent être constamment contractés. De cette façon, les fibres musculaires sont bien stimulées et les différents muscles du corps deviennent plus forts.
3. Corrige la posture
Comme il est nécessaire de garder les jambes plus stables que le haut du corps, il est possible de se renseigner sur la répartition des forces et du poids du corps lui-même, ce qui améliore la posture au quotidien.
De plus, grâce à un meilleur équilibre et à une force accrue des muscles du tronc et du dos, il devient plus facile de maintenir l'alignement de la colonne vertébrale, réduisant ainsi les douleurs au dos et au cou, par exemple.
4. Améliore la concentration, la concentration et la mémoire
Lorsque vous marchez sur le ruban de slackline, il commence à se balancer beaucoup et, par conséquent, il est nécessaire de maintenir beaucoup de concentration pour pouvoir rester au top et ne pas tomber. Dans cet exercice de concentration, le cerveau entraîne plusieurs de ses capacités, étant plus efficace avec le temps.
Selon une étude réalisée auprès de personnes pratiquant régulièrement la slackline, la relation entre le sport et le développement du cerveau est si forte qu'en plus de la concentration, il est également possible de gagner plus de mémoire et d'améliorer la capacité d'apprentissage.
Si vous avez cet objectif, voici quelques exercices que vous pouvez faire sur chacun d'eux pour améliorer la mémoire et la concentration.
5. Favorise les interactions sociales
La slackline est une activité très amusante qui peut se faire entre amis, car elle garantit plusieurs heures de plaisir. De plus, la présence d'amis vous permet de dépasser vos propres limites, ce qui contribue à créer des liens d'amitié encore plus forts.
Prix Slackline
Le prix de la slackline est d'environ 100 reais, cependant le montant peut varier en fonction de la longueur et de la largeur du ruban, ainsi que du nombre d'accessoires inclus.
L'équipement nécessaire pour faire de la slackline peut être acheté dans n'importe quel magasin qui vend des articles de sport.
Conseils pour les débutants
Pour ceux qui n'ont jamais essayé la slackline, grimper sur le ruban peut sembler très effrayant et presque impossible, cependant, quelques astuces peuvent vous aider à vous y habituer rapidement. Certains de ces conseils sont:
- Ne regarde pas tes piedsau lieu de cela, gardez votre vision concentrée sur un point devant vous et en ligne avec vos yeux et laissez votre équilibre contrôler vos pieds;
- Gardez vos jambes détenduescar plus les muscles sont contractés, plus le ruban bougera;
- Gardez les genoux légèrement pliés, parce qu'il est plus facile de maintenir l'équilibre de cette manière;
- Pratiquez pendant au moins 20 minutes, car c'est le temps nécessaire au cerveau pour apprendre à coordonner toutes les fonctions nécessaires pour marcher sur la slackline.
Pour ceux qui commencent à pratiquer ce sport, il est également recommandé de garder le ruban de slackline à quelques centimètres du sol, car il est plus facile de contrôler la peur et il y a moins de risques de blessures, car les chutes sont garanties.