Si vous pensez que vous êtes condamné en ce qui concerne le risque de cancer, mangez plus de chou frisé
Contenu
Il est facile de se sentir dépassé lorsqu'il s'agit d'évaluer votre risque de cancer - presque tout ce que vous mangez, buvez et faites semble être lié à une maladie ou à une autre. Mais il y a de bonnes nouvelles : une nouvelle étude du Harvard T.H. La Chan School of Public Health montre que la moitié de tous les décès par cancer et près de la moitié de tous les diagnostics pourraient être évités en adoptant un mode de vie sain.
L'étude a examiné plus de 135 000 hommes et femmes à partir de deux études à long terme et a déterminé qu'un mode de vie sain pourrait avoir un effet important sur la prévention de certains cancers, en particulier le cancer du poumon, du côlon, du pancréas et du rein. Et par « comportements sains », ils signifient ne pas fumer, ne pas boire plus d'un verre par jour pour les femmes (ou deux pour les hommes), maintenir un indice de masse corporelle entre 18,5 et 27,5 et faire au moins 75 minutes à haute intensité ou 150 minutes modérées. -minutes d'intensité d'exercice par semaine.
La nouvelle recherche va à l'encontre d'un rapport de 2015 qui suggérait que la plupart des cancers étaient le résultat de mutations génétiques aléatoires (ce qui rend le cancer impossible à prévenir), ce qui a naturellement fait paniquer tout le monde. Mais cette nouvelle étude de Harvard soutiendrait le contraire, ainsi qu'une étude britannique de 2014 qui a trouvé près de 600 000 cas de cancer qui auraient pu être évités en cinq ans si les gens avaient un mode de vie plus sain, selon Cancer Research UK. (Découvrez pourquoi les maladies les plus meurtrières reçoivent le moins d'attention.)
"Il ne fait désormais aucun doute que certains choix de mode de vie peuvent avoir un impact important sur le risque de cancer, les recherches menées dans le monde entier indiquant toutes les mêmes facteurs de risque clés", a déclaré Max Parkin, statisticien de Cancer Research UK basé à l'Université Queen Mary de Londres. dont l'étude a conduit à ces statistiques britanniques. (Découvrez pourquoi le cancer n'est pas une "guerre".)
Abandonner la cigarette est le plus évident, mais réduire l'alcool, protéger la peau du soleil et faire plus d'exercice peut vous aider à éviter de devenir l'une de ces statistiques. En ce qui concerne le nettoyage de votre alimentation, la prévention du cancer suit à peu près les mêmes règles que vous connaissez déjà pour une alimentation saine : réduisez les viandes rouges, transformées et frites tout en augmentant votre consommation de fruits et légumes, recommande le Comité de médecins pour une médecine responsable ( PCRM). Et, bien sûr, bougez. Comptabilisez ces 75 minutes d'exercice à haute intensité par semaine avec un entraînement HIIT rapide et efficace.
Pourquoi risquer de succomber à la deuxième cause de décès en Amérique alors que tout ce que vous avez à faire est de pratiquer des habitudes plus saines ? Non seulement vous réduirez vos risques, mais nous parions que vous vous sentirez et vous vous sentirez mieux aussi.