Le fait d'avoir des fossettes au dos me dit-il quelque chose sur ma génétique?
Contenu
- Les fossettes des causes de Vénus
- Fossettes dorsales vs fossette sacrée
- Faits et mythes sur les fossettes
- À emporter
Les fossettes au dos sont des empreintes sur le bas du dos. Les empreintes sont sur l'articulation où votre bassin et votre colonne vertébrale se rencontrent, juste au-dessus de vos fesses.
Ils sont créés par un ligament court qui attache la colonne vertébrale iliaque supérieure - le bord extérieur de l'os iliaque - et votre peau.
Ces fossettes arrière sont également appelées fossettes de Vénus. C'est un nom informel, mais il est généralement accepté par la communauté médicale.
Le nom vient de Vénus, la déesse romaine de la beauté, car les fossettes au dos sont souvent associées à la beauté chez les femmes.
Les fossettes dorsales sont plus fréquentes chez les femmes nées.
Vous ne pouvez pas les faire apparaître par l'exercice, car il n'y a pas de muscle dans la zone à tonifier. Cependant, la perte de poids peut rendre les fossettes dorsales plus proéminentes.
Les fossettes des causes de Vénus
Les fossettes en général sont considérées comme génétiques, mais il n'y a aucune preuve concrète de cela. Il y a eu peu de recherches sur ce sujet, donc les scientifiques ne savent pas quels gènes peuvent être liés aux fossettes.
Cependant, les preuves disponibles suggèrent que les fossettes peuvent être un trait génétique dominant.
Fossettes dorsales vs fossette sacrée
Les fossettes dorsales et les fossettes sacrées ont quelques similitudes, mais il existe également plusieurs différences importantes.
Les personnes atteintes de fossettes ont une fossette de chaque côté du bas du dos, tandis que les personnes atteintes d'une fossette sacrée n'en ont généralement qu'une seule. C’est au-dessus du pli des fesses.
Les deux types de fossettes sont généralement présents à la naissance.
Les deux types de fossettes sont également généralement inoffensifs. Mais alors que les fossettes dorsales sont purement cosmétiques, une fossette sacrée est parfois associée à certaines conditions médicales, notamment:
- Spina bifida occulta, qui est une forme très légère de spina bifida. Dans le spina bifida occulta, la colonne vertébrale ne se ferme pas complètement, mais la moelle épinière reste dans le canal rachidien. Il ne provoque généralement aucun symptôme.
- Syndrome de la moelle attachée, qui est lorsque le tissu attache la moelle épinière au canal rachidien. Cela empêche la moelle épinière de pendre librement et limite les mouvements de la moelle. Le syndrome du cordon attaché peut provoquer une faiblesse et un engourdissement des jambes, ainsi qu'une incontinence vésicale ou intestinale.
Le risque d'avoir l'un de ces problèmes vertébraux augmente si l'un des éléments suivants est présent près d'une fossette sacrée à la naissance:
- touffe de cheveux
- étiquette de peau
- décoloration de la peau
- ecchymoses
Le traitement n'est généralement pas nécessaire pour le spina bifida occulta ou le syndrome du cordon attaché. Cependant, si un bébé naît avec une fossette sacrée et d'autres facteurs de risque, le fournisseur de soins de santé fera probablement une IRM ou une échographie pour voir s'il y a des problèmes de moelle épinière.
Faits et mythes sur les fossettes
De nombreux mythes sur les fossettes dorsales tournent autour de leur avantage pour votre vie sexuelle.
Par exemple, certaines personnes disent que les femmes qui ont des fossettes dorsales peuvent avoir plus facilement l’orgasme car elles sont un signe de bonne circulation dans la région pelvienne.
Certains prétendent même que les gens - en particulier les femmes - peuvent avoir un orgasme simplement en poussant leur partenaire sur les fossettes.
Cependant, aucune recherche ne suggère que ces affirmations sont vraies. Les fossettes dorsales sont causées par des ligaments qui attachent l'os à la peau. Ils n'ont rien à voir avec la circulation sanguine dans la région.
Une affirmation étayée par certaines preuves est que les hommes trouvent les fossettes de Vénus attrayantes chez les femmes.
Cela peut être une préférence évolutive liée aux avantages liés à la grossesse, tels que la stabilité pelvienne et la capacité à supporter du poids.
À emporter
Les fossettes au dos - les empreintes sur le bas du dos - sont une caractéristique cosmétique assez courante.
Ils sont causés par des ligaments courts reliant votre bassin à votre peau, mais ils n'ont aucune implication médicale. Non seulement ils sont inoffensifs, mais ils peuvent même être considérés comme un signe de beauté, surtout chez les femmes!