Demandez au médecin diététique : est-ce que je bois trop d'eau ?
Contenu
Question : J'ai bu de l'eau en bouteille ces derniers temps, et j'ai remarqué que je consomme 3 litres au boulot tout seul. Est-ce mauvais ? Combien d'eau dois-je boire ?
UNE: Il est bon que vous buviez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Bien que vous puissiez penser que vous buvez beaucoup, vous êtes loin d'un niveau dangereux pour votre santé.
Il n'y a pas de RDA (dose journalière recommandée) pour la consommation d'eau, mais lorsqu'il n'y a pas suffisamment de données pour que l'Institute of Medicine détermine une RDA, il définit ce qu'on appelle un niveau d'apport suffisant ou AI. Pour l'eau pour femmes, l'IA est de 2,2 litres, soit environ 74 onces, soit plus que les huit verres de 8 onces dont je suis sûr que vous avez souvent entendu des experts dire que vous devriez boire.
Bien que les recommandations de l'IA et du 8x8 soient correctes, aucune n'est fondée sur une science très solide. En fait, l'IA pour l'apport hydrique est uniquement basée sur l'apport hydrique médian en Amérique, et elle a été fixée à ce niveau pour « prévenir les effets délétères, principalement aigus, de la déshydratation ».
La quantité d'eau que vous devez boire chaque jour pour être hydraté est très individualisée en raison des différences de physiologie et d'activité, ainsi que de l'endroit où vous vivez et de la chaleur. Utilisez ces trois repères pour déterminer vos besoins quotidiens.
1. Évitez d'avoir soif
La soif est un excellent élément de rétroaction biologique de votre corps - ne l'ignorez pas. Je dis toujours aux clients que si vous avez soif, alors il est trop tard. Des recherches remontant aux années 60 montrent que les gens sous-estiment la quantité de liquide dont ils ont besoin pour se réhydrater, donc si vous avez trente ans, buvez un peu plus.
2. Répartissez votre consommation d'eau et ne soyez jamais "plein" de Water
Vous connaissez ce vieux truc où vous buvez de l'H2O avant un repas pour ne pas manger autant ? Cela ne fonctionne pas. Dans le même ordre d'idées, vous ne devriez jamais boire tellement d'eau que vous vous sentez physiquement rassasié. C'est exagéré, et le sentiment complet est que votre corps vous le dit. La toxicité de l'eau se produit lorsque de grandes quantités sont consommées dans un court laps de temps. Tant que vous répartissez vos gorgées tout au long de la journée, vos reins devraient pouvoir gérer et filtrer l'eau que vous buvez.
3. Café Fait Compter
Malgré son Internetlore, le café et la caféine ne sont pas des diurétiques. Si vous avez un café noir vente, cela compte, alors ne forcez pas plus de liquides pour compenser les "effets déshydratants" du java que vous venez de boire.