Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les bienfaits de l’Ashwagandha pour les glandes surrénales et autres l Dr Eric Berg
Vidéo: Les bienfaits de l’Ashwagandha pour les glandes surrénales et autres l Dr Eric Berg

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Ashwagandha est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse en Inde, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l'Afrique. Il a une longue histoire d'utilisation en médecine traditionnelle.

Pendant des centaines d'années, les gens ont utilisé les racines et les fruits orange-rouge de l'ashwagandha à des fins médicinales. L'herbe est également connue sous le nom de ginseng indien ou de cerise d'hiver.

Le nom «ashwagandha» décrit l'odeur de sa racine, signifiant «comme un cheval». Par définition, ashwa signifie cheval.

Les praticiens utilisent cette herbe comme tonique général pour stimuler l'énergie et réduire le stress et l'anxiété. Certains prétendent également que l'herbe peut être bénéfique pour certains cancers, la maladie d'Alzheimer et l'anxiété.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires; à ce jour, des études prometteuses sur les bienfaits pour la santé de l'ashwagandha ont été principalement menées chez les animaux.

Cet article examine les utilisations traditionnelles de l'ashwagandha, comment le prendre et les preuves de ses avantages et risques possibles pour la santé.


Pourquoi les gens utilisent-ils l'ashwagandha?

Crédit d'image: Eugeniusz Dudzinski / Getty Images

Ashwagandha est une herbe importante dans la médecine ayurvédique. C’est l’un des plus anciens systèmes médicaux au monde et l’un des systèmes de santé en Inde.

En médecine ayurvédique, l'ashwagandha est considérée comme un Rasayana. Cela signifie qu'il aide à maintenir la jeunesse, à la fois mentalement et physiquement.

Il existe des preuves suggérant que l'herbe peut avoir des effets neuroprotecteurs et anti-inflammatoires. L'inflammation est à la base de nombreux problèmes de santé et la réduction de l'inflammation peut protéger le corps contre une variété de conditions.

Par exemple, les gens utilisent l'ashwagandha pour aider à traiter les éléments suivants:

  • stress
  • anxiété
  • fatigue
  • douleur
  • maladies de la peau
  • Diabète
  • arthrite
  • épilepsie

Différents traitements utilisent différentes parties de la plante, y compris les feuilles, les graines et les fruits.


Cette herbe gagne en popularité en Occident. Aujourd'hui, les gens peuvent acheter de l'ashwagandha comme supplément aux États-Unis.

Quels sont ses bienfaits pour la santé?

Des études scientifiques ont suggéré que l'ashwagandha pourrait être bénéfique pour un certain nombre de conditions.

Cela dit, les chercheurs ne savent pas grand-chose sur la façon dont l'herbe réagit dans le corps humain. La plupart des études jusqu'à présent ont utilisé des modèles animaux ou cellulaires, ce qui signifie que les scientifiques ne savent pas si les mêmes résultats se produiront chez l'homme.

Il existe des preuves pour soutenir l'utilisation de l'ashwagandha dans les cas suivants:

Stress et anxiété

L'ashwagandha peut avoir un effet calmant sur les symptômes d'anxiété par rapport au lorazépam, un médicament sédatif et anxiolytique.

Une étude de 2000 a suggéré que l'herbe avait un effet de réduction de l'anxiété comparable avec le lorazépam, suggérant que l'ashwagandha pourrait être aussi efficace pour réduire l'anxiété. Cependant, les chercheurs ont mené cette étude sur des souris, pas des humains.

Dans une étude menée en 2019 chez l'homme, des chercheurs ont découvert que la prise d'une dose quotidienne de 240 milligrammes (mg) d'ashwagandha réduisait considérablement le niveau de stress des personnes par rapport à un placebo. Cela comprenait des niveaux réduits de cortisol, qui est une hormone du stress.


Dans une autre étude de 2019 chez l'homme, la prise de 250 mg ou 600 mg d'ashwagandha par jour a entraîné une baisse des niveaux de stress auto-déclarés, ainsi que des niveaux de cortisol inférieurs.

Bien que cette recherche soit prometteuse, les scientifiques doivent collecter beaucoup plus de données avant de recommander l'herbe pour traiter l'anxiété.

Arthrite

Ashwagandha peut agir comme un analgésique, empêchant les signaux de douleur de voyager le long du système nerveux central. Il peut également avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Pour cette raison, certaines recherches ont montré son efficacité dans le traitement des formes d'arthrite, y compris la polyarthrite rhumatoïde.

Une petite étude de 2015 menée auprès de 125 personnes souffrant de douleurs articulaires a révélé que l'herbe avait un potentiel comme option de traitement pour la polyarthrite rhumatoïde.

Santé cardiaque

Certaines personnes utilisent l'ashwagandha pour améliorer leur santé cardiaque, notamment:

  • abaisser la pression artérielle
  • abaisser le taux de cholestérol élevé
  • soulager la douleur thoracique
  • prévenir les maladies cardiaques

Cependant, il existe peu de recherches pour soutenir ces avantages.

Une étude menée en 2015 chez l'homme a suggéré que l'extrait de racine d'ashwagandha pourrait améliorer l'endurance cardiorespiratoire d'une personne, ce qui pourrait améliorer la santé cardiaque. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Traitement de la maladie d'Alzheimer

Selon une revue de 2011, plusieurs études ont examiné la capacité de l'ashwagandha à ralentir ou à prévenir la perte de la fonction cérébrale chez les personnes atteintes de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Huntington et la maladie de Parkinson.

Au fur et à mesure que ces conditions progressent, certaines parties du cerveau et ses voies connectives sont endommagées, ce qui entraîne une perte de mémoire et de fonction. Cette revue suggère que lorsque les souris et les rats reçoivent de l'ashwagandha au cours des premiers stades de la maladie, il peut être en mesure d'offrir une protection.

Cancer

La même revue de 2011 décrit également quelques études prometteuses qui ont montré que l'ashwagandha pourrait être capable d'arrêter la croissance cellulaire dans certains cancers. Cela comprend la réduction des tumeurs pulmonaires dans les études sur les animaux.

Comment prendre l'ashwagandha

La posologie de l'ashwagandha et la manière dont les gens l'utilisent dépendent de la maladie qu'ils espèrent traiter. Il n'y a pas de dosage standard basé sur des essais cliniques modernes.

Différentes études ont utilisé des dosages différents. Certaines recherches suggèrent que la prise de 250 à 600 mg par jour peut réduire le stress. D'autres études ont utilisé des dosages beaucoup plus élevés.

Les dosages en capsules contiennent souvent entre 250 et 1500 mg d'ashwagandha. L'herbe se présente sous la forme d'une capsule, d'une poudre et d'un extrait liquide.

Dans certains cas, la prise de doses élevées peut provoquer des effets secondaires désagréables. Il est préférable de parler à un professionnel de la santé de la sécurité et de la posologie avant de prendre tout nouveau supplément à base de plantes, y compris l'ashwagandha.

Est-ce qu'il y a des effets secondaires?

Les gens peuvent généralement tolérer l'ashwagandha à des doses faibles à moyennes. Cependant, il n'y a pas eu suffisamment d'études à long terme pour examiner pleinement les effets secondaires possibles.

La prise de grandes quantités d'ashwagandha peut entraîner des troubles digestifs, de la diarrhée, des nausées et des vomissements. Cela peut être dû à une irritation de la muqueuse intestinale.

Est-ce sûr?

Les femmes enceintes doivent éviter d'utiliser l'ashwagandha car cela peut causer de la détresse pour le fœtus et un travail prématuré.

Une autre préoccupation potentielle pour les herbes ayurvédiques est que la Food and Drug Administration (FDA) ne réglemente pas les fabricants. Cela signifie qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes normes que les sociétés pharmaceutiques et les producteurs alimentaires.

Il est possible que les herbes contiennent des contaminants tels que des métaux lourds, ou elles peuvent ne pas contenir du tout l'herbe réelle. Les gens doivent s'assurer de faire des recherches sur le fabricant avant d'acheter un produit.

Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative, certains produits ayurvédiques peuvent contenir du plomb, du mercure et de l'arsenic à des niveaux supérieurs à ce que les experts considèrent comme acceptable pour l'apport quotidien humain.

Sommaire

Ashwagandha est un traitement à base de plantes en médecine ayurvédique. Certaines études suggèrent que l'ashwagandha pourrait avoir une gamme d'avantages pour la santé, notamment la réduction du stress et de l'anxiété et l'amélioration de l'arthrite.

Les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes de santé préexistants doivent consulter leur médecin avant d'utiliser l'ashwagandha.

Jusqu'à présent, bon nombre des études étaient de petite taille, menées sur des animaux ou présentaient des défauts dans leur conception. Pour cette raison, les chercheurs ne peuvent pas affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un traitement efficace. Plus de travail est nécessaire.

Si une personne choisit d'utiliser cette plante dans le cadre d'un plan de traitement, elle doit d'abord en discuter avec son médecin.

Magasinez pour ashwagandha

Les gens peuvent acheter différentes formes d'ashwagandha dans les magasins d'aliments naturels ou en ligne:

  • capsules d'ashwagandha
  • poudres d'ashwagandha
  • extrait liquide d'ashwagandha

Lire Aujourd’Hui

Comment le tarif et la famille ont façonné le but de la vie d'un révolutionnaire alimentaire

Comment le tarif et la famille ont façonné le but de la vie d'un révolutionnaire alimentaire

Retour à Changemaker anté atterfield, ommelier de formation, venait de quitter l'Oregon voiin pour e diriger ver le ud. an Francico et un épicentre d'ingénioité culina...
J'aime quelqu'un avec un trouble dépressif majeur

J'aime quelqu'un avec un trouble dépressif majeur

La anté et le bien-être nou touchent différemment. Ceci et l'hitoire d'une peronne.En tant que peronne ouffrant de dépreion, je ai de première main à quel point e...