Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2025
Anonim
C’est Lhomme qui fait l’Homme
Vidéo: C’est Lhomme qui fait l’Homme

Contenu

Si vous deviez demander aux gens à la ligne d'arrivée d'un marathon pourquoi ils se contentent de subir 26,2 milles de sueur et de douleur, vous entendrez probablement des choses comme « atteindre un grand objectif », « pour voir si je pouvais le faire, " et " pour être en meilleure santé ". Mais que se passe-t-il si ce dernier n'est pas totalement vrai ? Et si un marathon endommageait réellement votre corps ? C'est la question que les chercheurs de Yale ont abordée dans une nouvelle étude, concluant que les marathoniens présentent des signes de lésions rénales après la grande course. (Connexe : Le risque réel de crise cardiaque pendant une grande course)

Pour examiner l'effet de la course de longue distance sur la santé rénale, les scientifiques ont analysé un petit groupe de coureurs avant et après le marathon de Hartford 2015. Ils ont collecté des échantillons de sang et d'urine, examinant divers marqueurs de lésions rénales, notamment les taux de créatinine sérique, les cellules rénales au microscope et les protéines dans l'urine. Les résultats ont été surprenants : 82 % des marathoniens ont présenté une « lésion rénale aiguë de stade 1 » peu de temps après la course, ce qui signifie que leurs reins ne faisaient pas un bon travail pour filtrer les déchets du sang.


"Le rein réagit au stress physique de la course de marathon comme s'il était blessé, d'une manière similaire à ce qui se passe chez les patients hospitalisés lorsque le rein est affecté par des complications médicales et chirurgicales", a déclaré Chirag Parikh, MD, chercheur principal et professeur de médecine à Yale.

Avant de paniquer, les dommages aux reins n'ont duré que quelques jours. Puis les reins sont revenus à la normale.

De plus, vous voudrez peut-être prendre les résultats avec un grain de sel (oui les électrolytes !). S. Adam Ramin, M.D., chirurgien urologue et directeur médical de Urology Cancer Specialists à Los Angeles, souligne que les tests utilisés dans l'étude ne sont pas précis à 100% pour diagnostiquer une maladie rénale. Par exemple, un pic dans les niveaux de créatinine dans l'urine peut indiquer des dommages aux reins, mais il peut également indiquer une blessure aux muscles. "Je m'attendrais à ce que ces niveaux soient élevés après une longue course de toute façon", dit-il. Et même si courir un marathon Est-ce que causer de réels dommages à vos reins, si vous êtes en bonne santé, votre corps peut récupérer très bien tout seul, sans problèmes à long terme, dit-il.


Il y a cependant une chose à garder à l'esprit : "Cela montre que vous devez être en bonne santé pour courir un marathon, pas courir un marathon pour améliorer votre santé", explique Ramin. "Si vous vous entraînez correctement et que vous êtes en bonne santé, alors un petit dommage aux reins pendant la course n'est pas nocif ou permanent." Mais les personnes atteintes de maladies cardiaques ou de diabète, ou qui fument, ne devraient pas courir un marathon car leurs reins pourraient ne pas être en mesure de récupérer aussi.

Et comme toujours, assurez-vous de boire beaucoup d'eau. "Le plus grand risque pour vos reins lors de tout exercice est la déshydratation", explique Ramin.

Avis pour

Publicité

Voir

Tout ce que vous devez savoir sur le gonflement de la langue

Tout ce que vous devez savoir sur le gonflement de la langue

Votre langue et un mucle vital et polyvalent qui facilite la digetion de aliment et vou aide à parler correctement. Vou ne penez peut-être pa ouvent à la anté de votre langue, mai ...
Anatomie des muscles de l'épaule expliquée

Anatomie des muscles de l'épaule expliquée

Le mucle de épaule ont reponable du maintien de la plu grande amplitude de mouvement de toute le articulation de votre corp. Cette flexibilité et également ce qui rend l'épaule...