Amy Schumer vient de donner une mise à jour hilarante et stimulante sur sa grossesse
Contenu
Mise à jour : Amy Schumer est toujours enceinte et vomit tout le temps. À côté d'une photo d'elle-même et de son mari Chris Fischer sur Instagram, la comédienne a écrit l'une de ses légendes emblématiques, à la fois amusantes et stimulantes, sur son expérience de grossesse. (En relation: quelqu'un a changé une photo d'Amy Schumer pour qu'elle ait l'air "Insta Ready" et elle n'a pas été impressionnée)
"Amy Schumer et Chris Fischer ont fait battre le cœur tandis que Schumer, très enceinte, affiche sa bosse grandissante", a-t-elle écrit à côté d'une photo floue des deux se promenant. Le message n'était pas que des blagues, mais Schumer a poursuivi en dénonçant une disparité entre les sexes dans la recherche médicale: "Amy est toujours enceinte et vomit parce que l'argent va rarement aux études médicales pour les femmes telles que l'hyperémèse ou l'endométriose et va plutôt à des choses comme les bites ne deviennent pas assez dures ou les vieux qui veulent des bites plus dures."
Schumer a souligné une disparité qui a sans aucun doute eu un impact sur la santé des femmes. Récemment, le manque de financement pour la recherche sur l'endométriose est devenu un exemple souvent cité de la façon dont les problèmes de santé des femmes sont largement ignorés. Exemple : la maladie n'a reçu que 7 millions de dollars pour la recherche des National Institutes of Health en 2018. À titre de comparaison, la SLA, une maladie qui affecte principalement les hommes, a reçu 83 millions de dollars. On estime que 16 000 Américains souffrent de la SLA à un moment donné, selon l'ALS Association, tandis que l'endométriose toucherait plus de 6 millions d'Américains, selon l'Office on Women's Health. (Connexe : Des mythes dangereux m'empêchent d'obtenir les soins d'endométriose dont j'ai besoin)
LesJe me sens belle Le message de l'actrice a touché une corde sensible chez les commentateurs. "Merci d'avoir dit cela. En tant que guerrière de l'endométriose, je l'apprécie vraiment", a écrit une personne. "Amen ! Ceux d'entre nous qui souffrent d'endo et de SOPK ont besoin de toute l'aide possible", a commenté un autre.
Au lieu de se retirer des projecteurs pendant sa grossesse, Schumer a partagé des mises à jour sur son expérience avec l'hyperemesis gravidarum, une maladie qui provoque de graves nausées pendant la grossesse. Ses symptômes ont été si graves qu'elle a dû écourter sa tournée de comédie en février. Mais du côté positif, son sens de l'humour et son désir de maintenir une conversation sur la santé des femmes n'ont clairement pas été affectés. (Voir: La vraie raison pour laquelle Amy Schumer a partagé une vidéo graphique d'elle-même en train de vomir dans une voiture)