Deux types de cancer de la peau augmentent à des taux surprenants
Contenu
Pendant que vous appliquez (espérons-le !) un SPF sur votre visage tous les jours sous forme de crème solaire, de crème hydratante ou de fond de teint, vous ne vous enduisez probablement pas tout votre corps avant de vous habiller tous les matins. Mais une nouvelle étude pourrait vous convaincre de commencer.
Un rapport publié par la Mayo Clinic exhorte les gens à commencer à adopter une routine de protection solaire pour tout le corps toute l'année (oui, même par temps nuageux) sur toute peau exposée, car deux types de cancer de la peau sont en augmentation. L'équipe de recherche dirigée par la Mayo Clinic a découvert qu'entre 2000 et 2010, les nouveaux diagnostics de carcinome basocellulaire (CBC) ont augmenté de 145 %, et les nouveaux diagnostics de carcinome épidermoïde (CSC) ont augmenté de 263 % chez les femmes. Le rapport montre que les femmes âgées de 30 à 49 ans ont connu la plus forte augmentation de diagnostics de CBC, tandis que les femmes de 40 à 59 ans et de 70 à 79 ans ont connu la plus forte augmentation de CSC. Les hommes, en revanche, ont montré une légère baisse des deux formes de cancer au cours de la même période.
Les BCC et les SCC sont les deux formes les plus courantes de cancer de la peau, mais la bonne chose est qu'ils ne se propagent pas dans tout le corps comme les mélanomes. Cela dit, il est toujours important d'identifier les zones touchées le plus tôt possible et, mieux encore, de prendre des mesures préventives pour vous assurer de ne pas développer un cancer de la peau en premier lieu. (Connexe : La caféine pourrait aider à réduire le risque de cancer de la peau)
Oui, il est important de ne pas oublier de réappliquer pendant que vous passez délibérément du temps au soleil. Selon l'American Academy of Dermatology, vous devriez appliquer un écran solaire toutes les deux heures ou chaque fois après avoir nagé ou transpiré. (Essayez les meilleurs écrans solaires pour faire de l'exercice.) Mais le rapport insiste vraiment sur le fait que l'écran solaire devrait être les l'élément le plus important de votre routine de soins de la peau, même les jours froids où attraper les rayons est la dernière chose à laquelle vous pensez. Et n'oubliez pas que les rayons UV peuvent endommager la peau même lorsque vous êtes à l'intérieur.