Pourquoi Amazon acheter des aliments entiers est tout à fait logique
Contenu
Amazon est en passe de dominer le monde de la santé et du bien-être. L'an dernier, le géant du e-commerce a lancé ses tout premiers kits de livraison de repas et son service de livraison de courses, AmazonFresh (disponible pour les membres Prime). Ensuite, ils ont présenté leur nouvelle expérience d'épicerie de haute technologie, Amazon Go, où vous pouvez ramasser et emporter tout ce que vous voulez dans un magasin, sans passer à la caisse. Et avec l'invention d'Alexa, ils ont prouvé que les robots peuvent être d'incroyables coachs de santé et peuvent faire des merveilles pour votre santé mentale. Pourtant, personne ne s'attendait à ce que sa dernière acquisition d'aliments naturels, le méga marché Whole Foods, coûte 13,7 milliards de dollars.
La décision arrive à point nommé pour Whole Foods, car l'entreprise a du mal à augmenter la valeur de ses actions depuis plus d'un an, selon Le New York Times. L'annonce intervient quelques mois à peine après que Whole Foods a annoncé son intention de baisser les prix et de rendre l'épicerie plus "ordinaire", en partie dans le but de plaire aux clients qui pensaient que faire leurs achats dans l'épicerie haut de gamme ne valait tout simplement pas leur "Whole Paycheck". "
À l'heure actuelle, la plus grande question qui préoccupe tout le monde est la suivante : Amazon prévoit-il d'utiliser sa technologie Amazon Go pour transformer les magasins Whole Foods en une expérience plus high-tech et sans paiement ? Actuellement, la réponse semble être non. "Whole Foods Market satisfait, ravit et nourrit les clients depuis près de quatre décennies - ils font un travail incroyable et nous voulons que cela continue", a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon. Le Washington Post. Lire : Votre expérience avec Whole Foods ne changera probablement pas grand-chose, du moins pour le moment.
Alors, que signifie réellement cet achat d'un milliard de dollars pour vous en fin de compte ? Commodité. Amazon peut désormais augmenter sa sélection d'articles d'épicerie disponibles via ses services AmazonFresh et Prime Now (qui offrent une livraison gratuite de deux heures dans les magasins locaux), vous évitant ainsi les tracas d'un voyage au magasin pour obtenir cet article spécifique à Whole Foods que vous ne peut pas vivre sans. (Et clairement, cela leur donnera un avantage concurrentiel par rapport aux autres services d'épicerie et de livraison de repas en ligne.)
Si Amazon peut inventer des drones de livraison, qui sait ce qu'ils ont en tête pour Whole Foods sur toute la ligne. Mais il est clair que l'aventure sur le marché des épiceries traditionnelles n'est qu'un autre grand pas pour renforcer sa place dans l'espace de la santé en constante évolution.