9 exercices CrossFit pour perdre du ventre
Contenu
- 1. Corde à sauter
- 2. Flexion du bras
- 3. Squat
- 4. Burpees
- 5. Abdominale
- 6. Toes to bar
- 7. Planche de surf
- 8. Balançoire Kettlebell
- 9. Grimpeur
Le crossfit est une modalité d'entraînement où l'objectif est de haute intensité, qui peut se présenter sous la forme d'un circuit, qui doit être effectué 3 à 5 fois par semaine et qui nécessite un peu de conditionnement physique car il y a très peu de temps de repos entre chaque exercice.
Ces exercices peuvent être effectués à la maison ou au gymnase, sous la direction d'un entraîneur, pour s'assurer que l'entraînement est effectué correctement, sans risque de blessure. Cependant, avant de commencer tout programme d'exercice, un médecin doit être consulté pour vérifier la santé du cœur et s'il existe des limitations imposées par l'âge et / ou des maladies orthopédiques pouvant affecter la colonne vertébrale ou les articulations. En savoir plus sur le crossfit.
Pour que la personne ait les résultats escomptés, il est important qu'en plus des exercices, une alimentation équilibrée, saine et adéquate soit suivie. Découvrez comment nourrir ceux qui pratiquent le crossfit.
Quelques exemples d'exercices Crossfit pour perdre du poids et perdre du ventre sont:
1. Corde à sauter
La corde est un élément présent dans pratiquement toutes les box et gymnases crossfit, car elle permet à la personne d'augmenter son métabolisme en peu de temps, ce qui favorise la combustion des calories et la tonification des cuisses, des mollets et de l'abdomen, étant donc un exercice qui vous aide à perdre votre ventre.
Selon le conditionnement physique et la coordination de la personne, il est possible d'établir des temps d'activité plus longs et des variations d'exercice. Afin d'avoir plus d'avantages et d'améliorer les résultats, il est intéressant de sauter à la corde et, après la fin du temps préétabli, de recommencer un exercice. De cette façon, il est possible de garder votre métabolisme toujours actif et de perdre plus de calories.
2. Flexion du bras
Bien que la flexion soit un exercice largement utilisé pour renforcer les muscles pectoraux et les bras, pour que le mouvement se fasse correctement, il est également nécessaire d'activer le muscle abdominal, en le renforçant également. En raison du renforcement musculaire, le taux de combustion des graisses est plus élevé, y compris la graisse abdominale.
Pour faire les pompes, vous devez vous allonger sur le ventre, soutenir le poids de votre corps sur vos orteils et vos mains, en rapprochant votre corps du sol, en ne pliant que le coude. Il est recommandé d'effectuer le plus grand nombre de répétitions pendant 20 secondes et de commencer immédiatement après l'exercice ci-dessous. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le push-up avec le poids du corps reposant sur les pieds, cela peut être fait avec les genoux au sol, cependant il est important d'essayer, petit à petit, d'effectuer les push-ups sans le genoux sur le sol.
3. Squat
Tout comme la flexion, le squat est un exercice qui nécessite l'activation du muscle abdominal pour que le mouvement soit effectué correctement et que les résultats de l'exercice puissent être observés, comme une résistance et une force accrues des muscles des jambes et de l'abdomen.
Il existe plusieurs façons de faire le squat, qui peuvent varier selon le type d'entraînement que la personne effectue, le conditionnement physique et la présence de certaines limitations articulaires, par exemple. La plupart du temps, le squat se fait avec le poids du corps lui-même, dans lequel de nombreuses répétitions sont normalement effectuées dans un court laps de temps, ou avec la barre sur le dos, dans lequel le temps peut être déterminé pour effectuer autant de squats. que possible ou la quantité de squats est conditionnée à la charge utilisée.
Connaissez d'autres types de squats qui peuvent être faits pour perdre du ventre.
4. Burpees
Les burpees sont des exercices intenses qui font travailler presque tous les groupes musculaires, car ils correspondent à une combinaison de squats, de pompes et de sauts, contribuant à améliorer la capacité cardiorespiratoire et le conditionnement physique, en plus de favoriser la combustion des graisses, notamment abdominales.
Les burpees sont des exercices simples à réaliser, et la personne doit commencer à se lever, puis s'abaisser jusqu'à ce qu'elle atteigne la position accroupie, puis repousser ses pieds pour rester sur la planche. Après la planche, rapprochez vos pieds de votre corps et levez-vous en faisant un petit saut. L'exercice doit être répété plusieurs fois et de préférence au même rythme.
5. Abdominale
Les exercices abdominaux sont importants pour renforcer l'abdomen et assurer une plus grande stabilité du corps. De plus, au fur et à mesure que le muscle abdominal est travaillé et développé, il y a une stimulation de la combustion des graisses accumulées dans la région, provoquant la perte de son ventre.
Une option abdominale qui est souvent utilisée dans le crossfit est le canoë abdominal, dans lequel la personne est allongée et ne lève que le tronc et les jambes, comme le ferait l'aletra V, met les bras en avant et reste dans cette position pour le temps pré -déterminé.
6. Toes to bar
Toes to bar est un exercice qui aide également à renforcer l'abdomen et, par conséquent, à la perte de graisse du ventre. Pour faire cet exercice, restez simplement suspendu à une barre de crossfit et bougez votre corps dans le but d'amener vos pieds à la barre. Pour les débutants, au lieu des pieds sur la barre, la première fois que l'exercice est effectué peut être de ramener les genoux vers la poitrine.
7. Planche de surf
La planche est un exercice qui favorise également le renforcement de l'abdomen, car elle oblige la personne à contracter l'abdomen et à rester dans cette position pendant une certaine période, généralement entre 30 secondes et 1 minute, aidant à perdre le ventre.
8. Balançoire Kettlebell
Le swing kettlebell est un exercice qui nécessite une préparation physique et une conscience corporelle, car il est nécessaire pour la personne de garder la colonne vertébrale droite et d'avoir une respiration rythmée. Pour ce faire, tenez simplement la kettlebell avec les deux mains et fléchissez les genoux comme si vous alliez vous accroupir. Ensuite, le corps doit être poussé de manière à ce que le kettlebell soit à la hauteur des épaules et les genoux étendus, puis abaissez le kettlebell sur le même chemin. Le mouvement doit être répété autant de fois que l'indique le plan d'entraînement.
Cet exercice, en plus de travailler les muscles des membres inférieurs, grâce au squat, fait également travailler les muscles des membres supérieurs et du muscle abdominal, aidant à perdre le ventre.
9. Grimpeur
Cet exercice stimule également l'amélioration du conditionnement physique et pour être réalisé il faut que la personne maintienne les muscles abdominaux contractés. Pour faire le grimpeur, également appelé superman, placez simplement vos bras et vos orteils sur le sol sur le sol et atteignez alternativement un genou près de votre poitrine pendant 20 secondes.