Des formules de cire entièrement naturelles qui rendent un brésilien moins douloureux
Contenu
Parler de souffrance pour la beauté - en échange de quelques semaines libres de notre responsabilité la plus poilue, nous sommes prêts à endurer 10 minutes de choc après choc sur notre zone de peau la plus sensible (ainsi que l'irritation et la peau sèche qui s'ensuit). Mais il existe en fait un moyen beaucoup moins douloureux d'obtenir une cire brésilienne, car les salons à travers le pays commencent à proposer des cires de bikini apaisantes pour la peau et naturellement aromatisées.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que les cires alternatives sont indolores. Après tout, se faire arracher les poils pubiens est inconfortable quoi qu'il arrive, souligne Jessie Cheung, M.D., directrice du Jessie Cheung M.D. Dermatology & Laser Center dans l'Illinois. Mais la cire chaude est à peu près la pire. À titre de référence, la cire chaude est généralement un mélange de cire fondue, comprenant de la cire d'abeille, de la colophane et différentes formes de glycérine. "Traditionnellement, de la cire fondue à chaud est appliquée sur les cheveux et après séchage, la cire est décollée dans le sens inverse de la pousse des cheveux. Mais la cire chaude colle à la peau ainsi qu'aux cheveux, vous avez donc cette irritation en plus de la chaleur et le traumatisme des follicules », explique-t-elle. (Attention : une nouvelle étude a révélé que les femmes qui se coiffent fréquemment les cheveux là-bas sont plus susceptibles de contracter des IST.)
Ces formules entièrement naturelles font non seulement moins mal, mais elles aident en fait à hydrater et à apaiser votre peau après la déchirure. En plus, ils sentent bon ! Découvrez cinq de nos favoris. (Psst : si vous souhaitez opter pour l'épilation au laser, nous avons toutes les réponses à vos questions.)
Cire au sucre
Si vous avez entendu parler du sucre, cela a probablement été suivi d'éloges inflexibles - toutes les femmes que nous connaissons qui ont essayé de sucrer leur ligne de bikini ne jurent que par cela. Pour les non-initiés, la formule est exactement ce à quoi elle ressemble, faite d'ingrédients de base comme le sucre, l'eau et le citron. Comme il ne fait pas aussi chaud que la cire ordinaire, votre esthéticienne peut traiter une plus grande surface à la fois, souligne Cheung. Le plus gros avantage : c'est beaucoup moins douloureux. "Plutôt que de coller à votre peau, le mélange de sucre adhère au follicule pileux, vous ne tirez donc que sur cela et non sur votre peau", explique Hibba Kapil, fondatrice du salon d'épilation new-yorkais Hibba Beauty. Elle ajoute que c'est particulièrement bon pour toute personne ayant la peau sensible, et qu'il a l'avantage supplémentaire d'agir comme un exfoliant pour votre région inférieure. La meilleure partie? Le sucre est déjà assez populaire pour que vous puissiez probablement trouver un salon le proposant près de chez vous. (Ici, cinq façons de savoir si votre salon d'épilation est légitime.)
Cire au chocolat
Typiquement un mélange de cacao, d'huile d'amande, d'huile de soja, de glycérine et de vitamines, la cire de chocolat contient des antioxydants et des huiles naturelles pour aider à apaiser l'irritation qui accompagne l'arrachement des cheveux. Semblable au sucre, la cire au chocolat adhère aux cheveux et laisse très peu de résidus sur la peau, aidant à minimiser la douleur, explique Kapil. De plus, de nombreuses femmes trouvent l'odeur indulgente super réconfortante, qui peut vous aider à vous détendre, ajoute-t-elle. Les endroits proposant de la cire au chocolat sont un peu plus difficiles à trouver, mais regardez dans un salon géré par des Indiens car la formule est devenue très tendance dans cette culture.
Cire au miel
Dans la formule de base, le miel lui-même est combiné à quelques formes de glycérine pour créer la cire qui s'attache à vos cheveux. Mais vous pouvez également opter pour un mélange de miel et de lait, d'huile d'argan, de vitamine E ou d'autres additifs apaisants pour la peau. "La cire au miel peut être considérée comme le meilleur des deux mondes - la cire traditionnelle permet une épilation inégalée, tandis que le miel doux apaise la peau", explique Kapil. Il adhère plus à votre peau que certains autres (mais laisse moins de résidus que les cires traditionnelles). Mais le miel est un humectant naturel qui aide la peau à retenir l'humidité, il a donc aussi ses avantages. Le miel est également légèrement plus difficile à trouver que votre cire traditionnelle, mais peut être trouvé dans des salons plus axés sur le bio et holistiques.
Cire à la fraise
L'un des plus récents chouchous dans le monde de la cire aromatisée, la cire de fraise a non seulement une odeur délicieuse, mais est également chargée de toutes les vitamines et antioxydants que le fruit offre à votre corps. L'alpha-hydroxy acide apaise votre peau, tandis que la vitamine C agit pour rétablir l'équilibre de votre hydratation. De plus, comme le chocolat, il ne contient généralement pas de cire d'abeille (juste de l'extrait de fraise, des huiles et de la glycérine), fond facilement, ne colle pas à votre peau et ne laisse pas cette éruption cutanée post-cire. Comme beaucoup de cires aromatisées, le parfum relaxant peut être la clé de ce qui rend la procédure plus tolérable avec cette formule, dit Cheung. Seul bémol : comme la tendance est encore assez récente, il peut être difficile de trouver un salon proposant de la cire à la fraise en dehors des grandes villes comme New York ou LA. (Bien que nous ayons le sentiment qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne frappe le reste du pays.)
Cire d'Aloe Vera
Il n'est pas surprenant que le gel avec lequel vous apaisez les coups de soleil aidera à calmer l'indignation de votre peau nouvellement nue. En fait, de nombreux salons, comme Uni K Wax, appliquent l'aloès avant/après l'épilation, donc la cire d'aloès évite l'étape intermédiaire. "La cire d'aloès est réalisée de la même manière que l'épilation traditionnelle, mais les ingrédients supplémentaires ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, et le parfum relaxant peut aider à rendre la procédure plus tolérable", explique Cheung. La formule n'est parfois qu'un mélange de cire d'abeille et d'aloès, mais d'autres abandonnent complètement la cire et forment un mélange d'épilation à base d'aloe vera et d'une forme de glycérine. C'est particulièrement bon pour les peaux extra-sensibles ou sèches.