Nourrir bébé avec un faible poids
Contenu
- Nourrir le bébé en insuffisance pondérale après 4 mois
- Nourrir le bébé en insuffisance pondérale après 6 mois
- Pour en savoir plus sur l'alimentation du bébé, consultez: Alimentation du bébé de 0 à 12 mois.
L'alimentation du bébé de faible poids, né avec moins de 2,5 kg, se fait avec du lait maternel ou du lait artificiel indiqué par le pédiatre.
Cependant, il est normal qu'un bébé né avec un faible poids ait toujours un poids inférieur par rapport aux autres bébés du même âge, généralement au cours de la première année de vie.
De plus, même si le bébé ne suit pas la courbe de croissance normale, cela ne signifie pas que le bébé a un problème de santé et tant que le bébé ne devient pas déraisonnablement maigre, comme dans le cas de la grippe, par exemple, être en dessous du poids normal n'est pas un problème.
Pour savoir si votre bébé a le bon poids pour votre âge, consultez: Le poids idéal de la fille ou Le poids idéal du garçon.
Nourrir le bébé en insuffisance pondérale après 4 mois
Un bon conseil pour enrichir l'alimentation d'un bébé de 4 mois qui a un poids insuffisant ou qui a perdu du poids en raison d'une maladie, par exemple, est de transformer le fruit en purée, comme la banane, la poire ou la pomme, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de soupe au lait pour bébé et offrez cette purée en milieu d'après-midi.
Cependant, l'alimentation du bébé né avec un poids insuffisant et qui continue d'avoir un poids inférieur à la normale à 4 mois, sous allaitement exclusif, ne doit pas être modifiée. Dans ce cas, il est seulement important de vérifier que le bébé tète correctement et que son poids augmente, même s'il reste inférieur par rapport à un bébé né avec un poids considéré comme normal.
Nourrir le bébé en insuffisance pondérale après 6 mois
Lorsque vous nourrissez un bébé de 6 mois qui a un poids insuffisant, des repas plus nutritifs peuvent être préparés en ajoutant au menu de la farine d'avoine, du riz, de la semoule de maïs ou de la fécule de maïs, du maïs ou des fruits crus ou cuits, comme la poire, battus dans un mélangeur. .
De plus, les légumes tels que la courge, le chou-fleur ou la patate douce peuvent également être cuits à cet âge, car ils ont des saveurs légèrement sucrées et que normalement les bébés ne refusent pas et fournissent des calories et des nutriments importants pour le bébé.
Ces repas solides peuvent être donnés au bébé 3 fois par jour après l'allaitement, même s'il en mange de petites quantités.