Comment faire face à un patron horrible
Contenu
Lorsqu'il s'agit de traiter avec un mauvais patron, vous ne voudrez peut-être pas simplement sourire et le supporter, selon une nouvelle étude publiée dans le journal Psychologie du Personnel.
Les chercheurs ont découvert que les employés qui avaient des superviseurs hostiles - définis comme ceux qui crient, ridiculisent et intimident leurs travailleurs - éprouvent en réalité moins de détresse psychologique, plus de satisfaction au travail et plus d'engagement envers leur employeur lorsqu'ils se battent contre leurs patrons saccadés que les employés qui ne le font pas. pas de représailles. (Découvrez 11 situations de travail délicates, résolues !)
Dans ce cas, les représailles ont été définies par « ignorer leur patron, faire comme s'ils ne savaient pas de quoi parlaient leurs patrons et faire des efforts timides », explique le communiqué de presse.
Si vous êtes choqué par ces découvertes, vous n'êtes pas seul. "Avant que nous fassions cette étude, je pensais qu'il n'y aurait aucun avantage à ce que les employés qui exercent des représailles contre leurs patrons, mais ce n'est pas ce que nous avons trouvé", a déclaré Bennett Tepper, auteur principal de l'étude et professeur de gestion et de ressources humaines à l'Ohio State. Fisher College of Business de l'Université.
Avis de non-responsabilité : ce n'est pas la permission d'aller tout Des boss horribles dans ton bureau. Le point à retenir n'est pas que les employés devraient automatiquement riposter contre leur patron hostile avec ces comportements passifs-agressifs, a déclaré Tepper dans le communiqué de presse. "La vraie réponse est de se débarrasser des patrons hostiles", a-t-il déclaré. (Ici, les meilleurs conseils des patrons féminins.)
Bien que la plupart d'entre nous ne puissent pas claquer des doigts et se débarrasser de nos patrons loin d'être idéaux, il existe des moyens de vous remonter le moral et d'améliorer votre relation avec votre patron. Commencez par ces 10 façons d'être plus heureux au travail sans changer d'emploi.