Cette marque de vêtements de sport a défendu son mannequin grande taille de la meilleure façon
Contenu
La blogueuse mode grande taille Anna O'Brien s'est récemment rendue sur Instagram pour annoncer qu'elle serait la vedette d'une campagne pour BCG Plus, la ligne grande taille de la marque de vêtements de sport Academy Sports and Outdoors.
"Je voulais partager une photo qui a l'air incroyable mais qui ne suit pas les règles de la façon dont un corps actif est généralement photographié", a-t-elle écrit à côté d'une photo d'elle parée des vêtements de la marque. "Ce n'est pas un angle 'techniquement' flatteur ou même une pose flatteuse", a-t-elle poursuivi. "Ce que j'espère que vous voyez sur cette photo, c'est le bonheur, la joie et le corps qui supporte ces émotions inconditionnellement."
Pour la plupart, son message a suscité une attention positive et des centaines de personnes ont commenté pour montrer leur soutien. Mais comme Yahoo! rapporté, un utilisateur d'Instagram a décidé de laisser un commentaire désagréable pour tenter d'écraser la fierté d'Anna. "C'est dégoûtant que vous fassiez de la graisse une bonne chose", lit-on dans le commentaire. "Les gens devraient avoir honte d'être gros, pas fiers."
Heureusement, Academy Sports and Outdoors a refusé de laisser passer le message de honte corporelle.
"Salut James", ont-ils répondu. « À l'Académie, nous croyons vraiment que chaque femme devrait avoir la même opportunité de pratiquer des sports et du plein air. En conséquence, nous continuerons à représenter un large éventail de types de corps. Nous sommes tous différents, mais notre accès à un mode de vie actif ne devrait pas être." (Connexe : Katie Willcox veut que vous sachiez que vous êtes bien plus que ce que vous voyez dans le miroir)
Malheureusement, le soutien de la marque à lui seul n'a pas suffi. Anna elle-même a dû assumer un autre troll qui a dit qu'elle "a besoin de plus de mouvement et de moins de manger". Pouah.
Sa réponse : "Je voulais vous faire savoir que des commentaires comme celui-ci n'aident pas les gens à être plus actifs. Au contraire, ils font craindre aux gens le jugement et les opinions lorsqu'ils s'entraînent. Si vous voulez vraiment encourager une personne de grande taille à être plus actif, essayez de l'encourager davantage et de discuter moins de votre inconfort avec son corps."
Bien qu'il soit décevant que les femmes toujours besoin de se défendre contre la honte corporelle, c'est formidable de voir Anna et l'Académie unir leurs forces et prendre une position puissante contre les trolls. Dans le processus, ils ont rappelé à tout le monde que le fitness n'est pas conditionné dans une forme ou une taille particulière et que les femmes ont le droit de porter ce qu'elles veulent sans avoir l'impression d'être jugées ou humiliées.