Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Antiviral Drugs (Part-04)= Ganciclovir =  Mechanism of Action With FREE Online Test Link(HINDI)
Vidéo: Antiviral Drugs (Part-04)= Ganciclovir = Mechanism of Action With FREE Online Test Link(HINDI)

Contenu

Le fabricant avertit que l'injection de ganciclovir ne doit être utilisée que pour le traitement et la prévention du cytomégalovirus (CMV) chez les personnes atteintes de certaines maladies, car le médicament peut provoquer des effets secondaires graves et il n'y a actuellement pas suffisamment d'informations pour soutenir la sécurité et l'efficacité chez d'autres groupes de personnes.

L'injection de ganciclovir est utilisée pour traiter la rétinite à cytomégalovirus (CMV) (infection oculaire pouvant causer la cécité) chez les personnes dont le système immunitaire ne fonctionne pas normalement, y compris les personnes atteintes du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Il est également utilisé pour prévenir la maladie à CMV chez les receveurs de greffe à risque d'infection à CMV. L'injection de ganciclovir fait partie d'une classe de médicaments appelés antiviraux. Il agit en arrêtant la propagation du CMV dans le corps.

L'injection de ganciclovir se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré toutes les 12 heures. La durée du traitement dépend de votre état de santé général, du type d'infection que vous avez et de la façon dont vous répondez au médicament. Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser l'injection de ganciclovir.


Vous pouvez recevoir une injection de ganciclovir dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de ganciclovir à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de ganciclovir,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ganciclovir, à l'acyclovir (Sitavig, Zovirax), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de ganciclovir. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : doxorubicine (Adriamycin), amphotéricine B (Abelcet, AmBisome), cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), dapsone, flucytosine (Ancobon), imipénem–cilastatine (Primaxin); des médicaments pour traiter le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) dont la didanosine (Videx) ou la zidovudine (Retrovir, en Combivir, en Trizivir) ; pentamidine (Nébupent); probénécide (Benemid ; dans Colbenemid) triméthoprime-sulfaméthoxazole (Bactrim, Septra), vinblastine ou vincristine (Kit Marqibo). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un faible nombre de globules rouges ou blancs ou de plaquettes ou d'autres problèmes de sang ou de saignement, des problèmes oculaires autres que la rétinite à CMV ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. L'injection de ganciclovir peut provoquer l'infertilité (difficulté à devenir enceinte). Cependant, si vous êtes une femme et que vous pouvez devenir enceinte, vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pendant que vous recevez l'injection de ganciclovir. Si vous êtes un homme et que votre partenaire peut devenir enceinte, vous devez utiliser un préservatif pendant que vous recevez ce médicament et pendant 90 jours après votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de ganciclovir, appelez immédiatement votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez une injection de ganciclovir. Discutez avec votre médecin du moment où vous pouvez commencer à allaiter en toute sécurité après avoir cessé de recevoir l'injection de ganciclovir.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de ganciclovir.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de ganciclovir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • perte d'appétit
  • vomissement
  • fatigue
  • transpiration
  • démangeaison
  • rougeur, douleur ou gonflement au site d'injection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • fatigue ou faiblesse inhabituelle
  • peau pâle
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • essoufflement
  • engourdissement, douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • changements de vision
  • diminution de la miction

L'injection de ganciclovir peut augmenter le risque de développer d'autres cancers. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.

L'injection de ganciclovir peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Votre médecin peut vous prescrire des examens de la vue pendant que vous prenez ce médicament. Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin, votre ophtalmologiste et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de ganciclovir.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Cytovène® I.V.®
  • Nordéoxyguanosine
  • DHPG Sodium
  • GCV Sodium
Dernière révision - 15/10/2016

Populaire

Qu'est-ce que le choc et quels sont les symptômes

Qu'est-ce que le choc et quels sont les symptômes

L'état de choc e t caractéri é par une oxygénation in uffi ante de organe vitaux, qui e produit en rai on d'une in uffi ance circulatoire aiguë, qui peut être cau...
Alprostadil pour la dysfonction érectile

Alprostadil pour la dysfonction érectile

L'alpro tadil e t un médicament pour la dy fonction érectile par une injection directement à la ba e du péni , qui à un tade précoce doit être effectuée par...