Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Patch transdermique à la scopolamine - Médicament
Patch transdermique à la scopolamine - Médicament

Contenu

La scopolamine est utilisée pour prévenir les nausées et les vomissements causés par le mal des transports ou les médicaments utilisés pendant la chirurgie. La scopolamine appartient à une classe de médicaments appelés antimuscariniques. Il agit en bloquant les effets d'une certaine substance naturelle (l'acétylcholine) sur le système nerveux central.

La scopolamine se présente sous forme de patch à placer sur la peau glabre derrière votre oreille. Lorsqu'il est utilisé pour aider à prévenir les nausées et les vomissements causés par le mal des transports, appliquez le patch au moins 4 heures avant que ses effets ne soient nécessaires et laissez-le en place jusqu'à 3 jours. Si un traitement est nécessaire pendant plus de 3 jours pour aider à prévenir les nausées et les vomissements causés par le mal des transports, retirez le patch actuel et appliquez un nouveau patch derrière l'autre oreille. Lorsqu'il est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements causés par les médicaments utilisés lors de la chirurgie, appliquez le patch selon les directives de votre médecin et laissez-le en place pendant 24 heures après votre chirurgie. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le patch de scopolamine exactement comme indiqué.


Pour appliquer le patch, suivez ces instructions :

  1. Après avoir lavé la zone derrière l'oreille, essuyez la zone avec un tissu propre et sec pour vous assurer que la zone est sèche. Évitez de placer sur les zones de votre peau qui ont des coupures, de la douleur ou de la sensibilité.
  2. Retirez le patch de sa pochette de protection. Retirez la bande de protection en plastique transparent et jetez-la. Ne touchez pas la couche adhésive exposée avec vos doigts.
  3. Placez le côté adhésif contre la peau.
  4. Après avoir placé le patch derrière votre oreille, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.

Ne coupez pas le patch.

Limitez le contact avec l'eau lorsque vous nagez et que vous vous baignez, car cela pourrait faire tomber le patch. Si le patch de scopolamine tombe, jetez le patch et appliquez-en un nouveau sur la zone glabre derrière l'autre oreille.

Lorsque le patch de scopolamine n'est plus nécessaire, retirez le patch et pliez-le en deux avec le côté collant ensemble et jetez-le. Lavez-vous soigneusement les mains et la zone derrière l'oreille avec de l'eau et du savon pour éliminer toute trace de scopolamine de la zone. Si un nouveau patch doit être appliqué, placez un nouveau patch sur la zone glabre derrière votre autre oreille.


Si vous avez utilisé des patchs de scopolamine pendant plusieurs jours ou plus, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage qui peuvent apparaître 24 heures ou plus après le retrait du patch de scopolamine, tels que troubles de l'équilibre, vertiges, nausées, vomissements, crampes d'estomac, transpiration, maux de tête, confusion, faiblesse musculaire, ralentissement du rythme cardiaque ou hypotension artérielle. Appelez votre médecin immédiatement si vos symptômes s'aggravent.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser les patchs de scopolamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la scopolamine, à d'autres alcaloïdes de la belladone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des timbres de scopolamine. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien, vérifiez l'étiquette de l'emballage ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : les antihistaminiques tels que la méclizine (Antivert, Bonine, autres) ; médicaments contre l'anxiété, la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la douleur, la maladie de Parkinson, les convulsions ou les problèmes urinaires ; relaxants musculaires; sédatifs; somnifères; tranquillisants; ou des antidépresseurs tricycliques tels que la désipramine (Norpramin), la clomipramine (Anafranil), l'imipramine (Tofranil) et la trimipramine (Surmontil). même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous souffrez de glaucome à angle fermé (une affection dans laquelle le liquide est soudainement bloqué et incapable de s'écouler hors de l'œil, provoquant une augmentation rapide et sévère de la pression oculaire pouvant entraîner une perte de vision). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser le patch de scopolamine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome à angle ouvert (augmentation de la pression oculaire interne qui endommage le nerf optique); convulsions ; troubles psychotiques (conditions qui causent des difficultés à faire la différence entre des choses ou des idées qui sont réelles et des choses ou des idées qui ne le sont pas); obstruction gastrique ou intestinale; difficulté à uriner; prééclampsie (état pendant la grossesse avec augmentation de la pression artérielle, taux élevés de protéines dans l'urine ou problèmes d'organes); ou une maladie cardiaque, hépatique ou rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez des patchs de scopolamine, appelez immédiatement votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez des patchs de scopolamine.
  • vous devez savoir que le patch de scopolamine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines tant que vous ne savez pas comment les patchs de scopolamine vous affecteront. Si vous pratiquez des sports nautiques, soyez prudent car ce médicament peut avoir des effets désorientants.
  • parlez à votre médecin de l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant l'utilisation de ce médicament. L'alcool peut aggraver les effets secondaires causés par les patchs de scopolamine.
  • parlez à votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de la scopolamine si vous avez 65 ans ou plus. Les personnes âgées ne devraient généralement pas utiliser la scopolamine, car elle n'est pas aussi sûre ou efficace que d'autres médicaments pouvant être utilisés pour traiter la même maladie.

Appliquez le patch oublié dès que vous vous en souvenez. Ne pas appliquer plus d'un patch à la fois.


Les patchs de scopolamine peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • désorientation
  • bouche sèche
  • somnolence
  • pupilles dilatées
  • vertiges
  • transpiration
  • gorge irritée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, retirez le patch et appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • rougeur
  • douleur oculaire, rougeur ou inconfort; Vision floue; voir des halos ou des images colorées
  • agitation
  • voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas (halluciner)
  • confusion
  • croire des choses qui ne sont pas vraies
  • ne pas faire confiance aux autres ou sentir que les autres veulent vous faire du mal
  • difficulté à parler
  • crise d'épilepsie
  • douleur ou difficulté à uriner
  • douleurs à l'estomac, nausées ou vomissements

Les patchs de scopolamine peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Stockez les patchs en position verticale ; ne les pliez pas et ne les roulez pas.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage ou si quelqu'un avale un timbre de scopolamine, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • peau sèche
  • bouche sèche
  • difficulté à uriner
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • fatigue
  • somnolence
  • confusion
  • agitation
  • voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas (halluciner)
  • crise d'épilepsie
  • changements de vision
  • coma

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez un patch de scopolamine.

Retirez le patch de scopolamine avant d'avoir une imagerie par résonance magnétique (IRM).

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Transderm Scop®
  • Scopolamine transdermique
Dernière révision - 15/06/2019

Conseillé

Test RPR

Test RPR

Le RPR (rapid pla ma reagin) e t un te t de dépi tage de la yphili . Il me ure de ub tance (protéine ) appelée anticorp qui ont pré ente dan le ang de per onne u ceptible d'avo...
Centres de soins des plaies

Centres de soins des plaies

Un centre de oin de plaie , ou clinique, e t un établi ement médical pour traiter le plaie qui ne guéri ent pa . Vou pouvez avoir une plaie non cicatri ante i :N'a pa commencé ...