Injection d'évinacumab-dgnb
Contenu
- Avant de recevoir evinacumab-dgnb,
- Evinacumab-dgnb peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
Evinacumab-dgnb est utilisé en association avec d'autres traitements pour réduire la quantité de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) («mauvais cholestérol») et d'autres substances grasses dans le sang chez les adultes et les enfants de 12 ans ou plus atteints d'hypercholestérolémie familiale homozygote (HoFH ; une maladie héréditaire dans laquelle le cholestérol ne peut pas être éliminé du corps normalement). L'évinacumab-dgnb appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux inhibiteurs de la protéine 3 analogue à l'angiopoïétine (ANGPTL3). Il agit en diminuant la production de cholestérol LDL et en augmentant la dégradation du cholestérol LDL et d'autres substances grasses dans le corps.
L'accumulation de cholestérol et de graisses le long des parois de vos artères (un processus connu sous le nom d'athérosclérose) diminue le flux sanguin et, par conséquent, l'apport d'oxygène à votre cœur, votre cerveau et d'autres parties de votre corps. Réduire votre taux sanguin de cholestérol et de graisses peut aider à prévenir les maladies cardiaques, l'angine (douleur thoracique), les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Evinacumab-dgnb se présente sous la forme d'une solution (liquide) à mélanger avec du liquide et à injecter lentement dans une veine pendant 60 minutes par un médecin ou une infirmière. Il est généralement administré une fois toutes les 4 semaines.
L'injection d'évinacumab-dgnb peut provoquer des réactions graves pendant la perfusion du médicament. Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez le médicament. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après la perfusion : essoufflement ; respiration sifflante; éruption; urticaire; démangeaison; vertiges; faiblesse musculaire; fièvre; la nausée; congestion nasale; ou gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux.
Votre médecin devra peut-être ralentir votre perfusion ou arrêter votre traitement si vous ressentez certains effets indésirables. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par evinacumab-dgnb.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir evinacumab-dgnb,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'evinacumab-dgnb, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'evinacumab-dgnb. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous devrez peut-être faire un test de grossesse avant de commencer le traitement par evinacumab-dgnb. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant votre traitement par injection d'evinacumab-dgnb. Vous devez utiliser une méthode contraceptive efficace pour éviter une grossesse pendant votre traitement par injection d'evinacumab-dgnb et pendant 5 mois après votre dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de l'evinacumab-dgnb, appelez immédiatement votre médecin.
- informez votre médecin si vous allaitez.
Adoptez un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste. Vous pouvez également visiter le site Web du National Cholesterol Education Program (NCEP) pour obtenir des informations alimentaires supplémentaires à l'adresse : http://www.nhlbi.nih.gov/health/public/heart/chol/chol_tlc.pdf.
Appelez votre médecin immédiatement si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous pour recevoir une dose d'injection d'evinacumab-dgnb.
Evinacumab-dgnb peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- nez qui coule
- congestion nasale
- gorge irritée
- symptômes pseudo-grippaux
- gorge irritée
- vertiges
- la nausée
- douleur dans les jambes ou les bras
- diminution de l'énergie
Evinacumab-dgnb peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'evinacumab-dgnb.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Evkeeza®