Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Dr. Wolf on Updated Findings With Capmatinib in METex14-Mutant NSCLC
Vidéo: Dr. Wolf on Updated Findings With Capmatinib in METex14-Mutant NSCLC

Contenu

Le capmatinib est utilisé pour traiter un certain type de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) qui s'est propagé à d'autres parties du corps. Le capmatinib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de kinase. Il agit en bloquant l'action d'une protéine anormale qui signale aux cellules cancéreuses de se multiplier. Cela aide à ralentir ou à arrêter la propagation des cellules cancéreuses.

Le capmatinib se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour avec ou sans nourriture. Prenez le capmatinib à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le capmatinib exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Si vous vomissez après avoir pris du capmatinib, ne prenez pas d'autre dose. Continuez votre programme de dosage régulier.

Votre médecin devra peut-être arrêter temporairement ou définitivement votre traitement ou diminuer votre dose de capmatinib pendant votre traitement. Cela dépend de l'efficacité du médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par le capmatinib.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du capmatinib,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au capmatinib, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de capmatinib. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amitriptyline, carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Tegretol, autres); clarithromycine (dans Biaxin); clozapine (Versacloz); corticostéroïdes; certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) tels que l'éfavirenz (Sustiva, dans Atripla), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), la névirapine (Viramune), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra), et saquinavir (Invirase); itraconazole (Onmel, Sporanox, Tolsura); kétoconazole; néfazodone; oxcarbazépine (Trileptal); phénobarbital; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); pioglitazone (Actos, dans Duetact, Oseni); rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifater); la rosuvastatine (Crestor, Ezallor); le vérapamil (Vérélan, à Tarka) ; ou warfarine (Coumadin, Jantoven). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le capmatinib. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie pulmonaire ou des problèmes respiratoires autres qu'un cancer du poumon ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous prenez du capmatinib. Vous devrez subir un test de grossesse avant de commencer le traitement et vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant au moins 1 semaine après votre dernière dose. Si vous êtes un homme dont la partenaire est susceptible de devenir enceinte, vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant au moins 1 semaine après votre dernière dose. Le capmatinib peut nuire à votre bébé à naître. Si vous ou votre partenaire tombez enceinte pendant votre traitement par capmatinib, appelez immédiatement votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous prenez du capmatinib et pendant au moins 1 semaine après votre dernière dose.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter un chapeau, d'autres vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le capmatinib peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vomissement
  • la nausée
  • fatigue
  • constipation
  • perte de poids
  • mal au dos
  • perte d'appétit
  • fatigue
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • essoufflement, toux, fièvre ou autres signes d'infection
  • douleur thoracique
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac; ecchymoses ou saignements inhabituels; urine foncée; jaunissement de la peau et des yeux; ou perte d'appétit

Le capmatinib peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans l'emballage dans lequel il se trouve, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne retirez pas le dessiccateur (petite cartouche fournie avec les comprimés pour absorber l'humidité) de votre flacon. Jetez les comprimés non utilisés 6 semaines après la première ouverture du flacon.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au capmatinib.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tabecta®
Dernière révision - 15/06/2020

Articles Frais

Inhalation orale de béclométhasone

Inhalation orale de béclométhasone

La béclométha one e t utili ée pour prévenir le difficulté re piratoire , l'oppre ion thoracique, la re piration ifflante et la toux cau ée par l'a thme chez le a...
Venogramme - jambe

Venogramme - jambe

La phlébographie de jambe e t un te t utili é pour voir le veine de la jambe.Le rayon X ont une forme de rayonnement électromagnétique, tout comme la lumière vi ible. Cependan...