Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Heads UP - Episode 37: Lasmiditan for Acute Migraine Treatment
Vidéo: Heads UP - Episode 37: Lasmiditan for Acute Migraine Treatment

Contenu

Le lasmiditan est utilisé pour traiter les symptômes des migraines (maux de tête lancinants sévères qui s'accompagnent parfois de nausées et d'une sensibilité au son et à la lumière). Le lasmiditan appartient à une classe de médicaments appelés agonistes sélectifs des récepteurs de la sérotonine. Le lasmiditan peut agir en empêchant les signaux de douleur d'être envoyés au cerveau et en arrêtant l'inflammation des nerfs à l'origine des symptômes de la migraine. Le lasmiditan ne prévient pas les crises de migraine et ne réduit pas le nombre de maux de tête que vous avez.

Le lasmiditan se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris au premier signe d'une migraine. Si vos symptômes s'améliorent après avoir pris le lasmiditan mais reviennent dans les 24 heures, ne prenez pas de deuxième comprimé. Vous ne devez pas prendre plus d'une dose de lasmiditan par période de 24 heures. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le lasmiditan exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Si vous prenez du lasmiditan plus souvent ou pendant plus longtemps que la période de temps recommandée, vos maux de tête peuvent s'aggraver ou survenir plus fréquemment. Vous ne devez pas prendre le lasmiditan ou tout autre médicament contre les maux de tête pendant plus de 10 jours par mois. Appelez votre médecin si vous devez prendre du lasmiditan pour traiter plus de quatre maux de tête sur une période d'un mois.

Le lasmiditan peut créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre le lasmiditan,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au lasmiditan, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de lasmiditan. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs tels que l'amitriptyline, l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Silenor, Zonalon), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Pamelor), la protriptyline (Vivactil) , et trimipramine; le dextrométhorphane (présent dans de nombreux médicaments contre la toux ; dans Nuedexta) ; propranolol (Hemangeol, Inderal, Innopran); sédatifs, somnifères ou tranquillisants ; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft) ; et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine/noradrénaline (IRSN) tels que la desvenlafaxine (Pristiq), la duloxétine (Cymbalta, Drizalma Sprinkle), le lévomilnacipran (Fetzima) et la venlafaxine (Effexor). Informez également votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez cessé de les prendre au cours des deux dernières semaines : isocarboxazide (Marplan), phénelzine (Nardil), sélégiline (Ensam, Zelapar) et tranylcypromine (Parnate). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le lasmiditan, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes et des suppléments nutritionnels que vous prenez, en particulier du millepertuis et du tryptophane.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà fait de l'hypertension artérielle; rythme cardiaque lent, faible ou irrégulier ; ou des problèmes de foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du lasmiditan, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le lasmiditan peut vous rendre somnolent. Vous ne devez pas conduire de voiture ni utiliser de machine pendant au moins 8 heures après avoir pris le lasmiditan.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du lasmiditan. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du lasmiditan.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Le lasmiditan peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • envie de dormir
  • engourdissement
  • sensation de picotement
  • fatigue
  • la nausée
  • vomissement

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • agitation
  • rythme cardiaque rapide, irrégulier ou battant
  • transpiration
  • difficulté à marcher
  • muscles tendus
  • soudain, nausées, vomissements. ou diarrhée
  • urticaire
  • démangeaison
  • respiration sifflante ou difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

Le lasmiditan peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin peut surveiller votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque pendant votre traitement par le lasmiditan.

Vous devez tenir un journal des maux de tête en notant quand vous avez des maux de tête et quand vous prenez du lasmiditan.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Le lasmiditan est une substance contrôlée. Les ordonnances ne peuvent être renouvelées qu'un nombre limité de fois; demandez à votre pharmacien si vous avez des questions.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Rejeter le vœu®
Dernière révision - 15/03/2020

Le Plus De Lecture

Parler avec un enfant de la maladie terminale d'un parent

Parler avec un enfant de la maladie terminale d'un parent

Lor que le traitement contre le cancer d'un parent a ce é de fonctionner, vou vou demandez peut-être comment le dire à votre enfant. Parler ouvertement et honnêtement e t un mo...
Prise de poids après avoir arrêté de fumer : que faire

Prise de poids après avoir arrêté de fumer : que faire

De nombreu e per onne prennent du poid lor qu'elle arrêtent de fumer. En moyenne, le gen prennent 5 à 10 livre (2,25 à 4,5 kilogramme ) dan le moi qui uivent l'arrêt du tab...