Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pause Your Frown Lines. Say Hello, Jeuveau! Finally, a Modern-made Injectable is Available
Vidéo: Pause Your Frown Lines. Say Hello, Jeuveau! Finally, a Modern-made Injectable is Available

Contenu

L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs peut se propager à partir de la zone d'injection et provoquer des symptômes de botulisme, notamment des difficultés respiratoires ou de déglutition graves ou potentiellement mortelles. Les personnes qui développent des difficultés à avaler pendant leur traitement avec ce médicament peuvent continuer à avoir cette difficulté pendant plusieurs mois. Ils peuvent avoir besoin d'être nourris par une sonde d'alimentation pour éviter d'avoir de la nourriture ou des boissons dans leurs poumons. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de déglutition ou des problèmes respiratoires, tels que l'asthme ou l'emphysème ; ou toute affection qui affecte les muscles ou les nerfs telle que la sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Lou Gehrig ; affection dans laquelle les nerfs qui contrôlent les mouvements musculaires meurent lentement, provoquant le rétrécissement et l'affaiblissement des muscles), la myasthénie grave (affection qui fait que certains muscles affaiblir, surtout après l'activité), ou le syndrome de Lambert-Eaton (affection qui provoque une faiblesse musculaire qui peut s'améliorer avec l'activité).

La propagation de la prabotulinumtoxinA-xvfs dans des zones non traitées peut provoquer d'autres symptômes en plus des difficultés à respirer ou à avaler. Les symptômes peuvent apparaître dans les heures suivant l'injection ou jusqu'à plusieurs semaines après le traitement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence : perte de force ou faiblesse musculaire sur tout le corps ; vision double ou floue; paupières ou sourcils tombants; difficulté à avaler ou à respirer; ou difficulté à parler ou à prononcer des mots clairement.


Votre médecin ou pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencerez un traitement par injection de prabotulinumtoxinA-xvfs et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs est utilisée pour lisser temporairement les rides du lion (rides entre les sourcils) chez l'adulte. Il appartient à une classe de médicaments appelés neurotoxines. Il agit en bloquant les signaux nerveux qui provoquent un resserrement et un mouvement incontrôlables des muscles.

L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide à injecter dans le muscle par un médecin. Vous pouvez recevoir des injections supplémentaires, pas plus souvent que tous les 3 mois, en fonction de la durée des effets du traitement.


Votre médecin sélectionnera votre dose d'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs en fonction de votre état et pourra la modifier ultérieurement pour déterminer la dose qui vous convient le mieux.

Une marque ou un type de toxine botulique ne peut pas être remplacé par un autre.

L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs peut aider à contrôler votre état, mais ne le guérira pas. Cela peut prendre quelques jours ou jusqu'à plusieurs semaines avant que vous ressentiez le plein bénéfice de l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs. Demandez à votre médecin quand vous pouvez vous attendre à une amélioration et appelez-le si vos symptômes ne s'améliorent pas pendant la période prévue.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs, à l'abobotulinumtoxinA (Dysport), à l'incobotulinumtoxinA (Xeomin), à l'onabotulinumtoxinA (Botox) ou à la rimabotulinumtoxinB (Myobloc). Informez également votre médecin si vous êtes allergique à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antibiotiques aminosides tels que l'amikacine, la gentamicine, la kanamycine, la néomycine, la streptomycine ou la vancomycine ; médicaments pour les allergies, le rhume ou le sommeil; médicaments pour le glaucome, les maladies inflammatoires de l'intestin, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires ; ou relaxants musculaires. Informez également votre médecin si vous avez déjà reçu des injections de tout produit à base de toxine botulique, y compris l'abobotulinumtoxinA (Dysport), l'incobotulinumtoxinA (Xeomin) ou la rimabotulinumtoxinB (Myobloc), en particulier au cours des quatre derniers mois. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un gonflement ou d'autres signes d'infection dans la zone où l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs sera injectée. Votre médecin n'injectera pas le médicament dans une zone infectée.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un effet secondaire causé par un produit à base de toxine botulique, des problèmes de saignement ou une maladie cardiaque.
  • votre médecin vous examinera pour voir si le médicament est susceptible de fonctionner pour vous. L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs peut ne pas lisser vos rides ou peut causer d'autres problèmes si vous avez les paupières tombantes; difficulté à lever les sourcils; ou gonflement ou faiblesse des muscles de votre front.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de prabotulinumtoxinA-xvfs, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de prabotulinumtoxinA-xvfs.
  • vous devez savoir que l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs peut entraîner une perte de force ou une faiblesse musculaire sur tout le corps ou une altération de la vision. Si vous présentez l'un de ces symptômes, ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machine ou n'effectuez aucune autre activité dangereuse.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • congestion nasale, écoulement nasal, éternuements ou maux de gorge
  • douleur, gonflement, rougeur, saignement, ecchymose ou sensibilité dans la zone où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, à tout moment au cours des premières semaines après votre traitement, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • urticaire
  • démangeaison
  • éruption
  • essoufflement
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • étourdissements ou évanouissement

L'injection de PrabotulinumtoxinA-xvfs peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage n'apparaissent généralement pas juste après avoir reçu l'injection. Si vous avez reçu trop de prabotulinumtoxinA-xvfs ou si vous avez avalé le médicament, informez-en immédiatement votre médecin et informez-le également si vous présentez l'un des symptômes suivants au cours des prochaines semaines :

  • faiblesse musculaire
  • difficulté à respirer

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de prabotulinumtoxinA-xvfs.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Jeuveau®
Dernière révision - 15/09/2020

Publications Fraîches

Respiration de boîte

Respiration de boîte

Qu'et-ce que la repiration en boîte?La repiration en boîte, également connue ou le nom de repiration carrée, et une technique utiliée pour prendre de repiration lente et ...
Tout le monde a-t-il des dents de sagesse?

Tout le monde a-t-il des dents de sagesse?

La plupart de gen 'attendent à ce que leur dent de agee émergent à un moment donné à la fin de l'adolecence et au début de l'âge adulte. Mai alor que de ...