Pensées de course: que faire lorsque votre esprit est en course

Contenu
- Aperçu
- Comment arrêter la course de votre esprit
- 1. Concentrez-vous sur la respiration
- Thérapie
- Médicaments pour les pensées de course
- Qu'est-ce qui cause les pensées de course?
- Anxiété
- Quand appeler votre médecin
Aperçu
Les pensées de course sont des schémas de pensée rapides et souvent répétitifs qui peuvent être accablants. Ils peuvent se concentrer sur un seul sujet ou représenter plusieurs lignes de pensée différentes. Vous pouvez avoir des pensées de course sur un problème financier ou sur un moment embarrassant ou une phobie. Ces pensées peuvent également dégénérer.
Les pensées de course peuvent augmenter votre anxiété ou vos sentiments de malaise et peuvent perturber votre concentration.
Lorsque vous avez des pensées de course, vous pouvez vous sentir comme:
- Votre esprit va un mile par minute.
- Vous n'êtes pas en mesure de ralentir vos pensées.
- Votre esprit n'est pas en mesure de «se couper» et vous ne pouvez pas vous détendre complètement.
- Il est difficile de se concentrer sur autre chose.
- Vous continuez de penser à un problème qui a été exagéré.
- Vous commencez à catastrophiser ou à penser aux pires scénarios.
Les pensées de course peuvent entraîner de l'insomnie. Cela se produit lorsque vous avez du mal à vous endormir car vous ne pouvez pas ralentir vos pensées la nuit. Continuez à lire pour en savoir plus sur les stratégies pour vous aider à calmer votre esprit, les options de traitement à plus long terme et ce qui peut provoquer vos pensées de course.
Comment arrêter la course de votre esprit
Voici plusieurs étapes que vous pouvez prendre pour gérer ou empêcher les pensées de course si vous les avez en ce moment:
1. Concentrez-vous sur la respiration
Prenez plusieurs respirations profondes et prudentes et concentrez-vous sur le comptage tout en inspirant et en expirant. Cela peut forcer votre esprit à se concentrer sur autre chose que les pensées de course. Il peut également avoir un effet calmant sur votre système nerveux central, ce qui peut réduire l'anxiété.
Thérapie
À plus long terme, la thérapie peut aider à identifier la cause de vos pensées de course. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) peut être particulièrement utile. Il peut vous apprendre des mécanismes et des techniques d'adaptation pour gérer ces pensées.
Ces techniques peuvent inclure:
- faire des exercices de respiration profonde
- écrire des pensées sur papier ou dans un journal
- utiliser des mantras pour calmer votre esprit
- se concentrer uniquement sur le présent et les choses que vous pouvez contrôler en ce moment
Médicaments pour les pensées de course
Votre médecin peut également recommander des médicaments pour aider à gérer toutes les conditions sous-jacentes, surtout si les pensées de course semblent accompagner des déclencheurs tels que des crises d'anxiété ou des épisodes bipolaires. Ces médicaments peuvent comprendre:
- antidépresseurs
- médicaments anti-anxiété
- antipsychotiques
- stabilisateurs d'humeur
Qu'est-ce qui cause les pensées de course?
Les pensées de course sont un symptôme possible d'un certain nombre de conditions différentes. Bien qu'il soit le plus courant dans l'anxiété, d'autres conditions peuvent également provoquer des pensées de course.
Anxiété
L'anxiété est une cause courante de pensées de course. Bien que les pensées de course soient extrêmement courantes lors d'une crise d'anxiété, elles peuvent également survenir à tout moment. Ils peuvent également précéder ou suivre une crise d'angoisse.
Quand appeler votre médecin
Vous devriez appeler votre médecin ou prendre rendez-vous avec votre thérapeute si vous avez des pensées de course sur une base régulière et qu'elles sont devenues perturbatrices ou vous empêchent de dormir. Vous devriez prendre rendez-vous avec un thérapeute dès que possible pour être évalué pour un trouble de l'humeur ou de la santé mentale si vous ressentez des pensées de course avec l'un des éléments suivants:
- symptômes de dépression
- forte irritabilité
- fortes compulsions
- crises d'anxiété ou de panique
- de graves changements d'humeur