Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'ibuprofène peut-il aggraver les symptômes du COVID-19? - Aptitude
L'ibuprofène peut-il aggraver les symptômes du COVID-19? - Aptitude

Contenu

L'utilisation d'ibuprofène et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) au cours d'une infection par le SRAS-CoV-2 est considérée comme sûre, car il n'a pas été possible de confirmer la relation entre l'utilisation de ce médicament et l'aggravation des symptômes respiratoires du COVID- pandémie.19.

En outre, une étude menée en Israël [1] ont surveillé les patients qui utilisaient de l'ibuprofène pendant une semaine avant le diagnostic de COVID-19 et pendant le traitement pour soulager les symptômes avec du paracétamol et ont constaté que l'utilisation de l'ibuprofène n'était pas liée à une aggravation de l'état clinique des patients.

Ainsi, il n'y a aucune preuve que l'utilisation de l'ibuprofène pourrait augmenter la morbidité et la mortalité du COVID-19 et, par conséquent, l'utilisation de ce médicament est indiquée par les autorités sanitaires et doit être utilisée sous recommandation médicale.

Pourquoi l'ibuprofène pourrait-il aggraver l'infection?

Une étude publiée dans la revue Médecine respiratoire de lancette [2] déclare que l'ibuprofène peut aggraver les symptômes chez les personnes atteintes d'infections respiratoires virales aiguës, car ce médicament serait capable d'augmenter l'expression de l'ECA, qui est le récepteur présent dans les cellules humaines et qui se lie également au nouveau coronavirus. Cette déclaration était basée sur le fait que les patients diabétiques et hypertendus avaient un plus grand nombre de récepteurs ACE exprimés, utilisaient de l'ibuprofène et d'autres AINS et développaient un COVID-19 sévère.


Une autre étude avec des rats diabétiques[3], a favorisé l'utilisation de l'ibuprofène pendant 8 semaines à des doses inférieures à celles recommandées, ce qui a entraîné une augmentation de l'expression de l'enzyme de conversion de l'angiotensine 2 (ACE2) dans le tissu cardiaque.

Cette même enzyme, ACE2, semble être l'un des points d'entrée des virus de la famille des coronavirus dans les cellules, et pour cette raison, certains scientifiques émettent l'hypothèse que s'il y a aussi une augmentation de l'expression de cette enzyme chez l'homme, en particulier dans le poumon, il est possible que le virus se multiplie plus rapidement, provoquant des symptômes plus graves.

Ce qui est connu

Malgré les études publiées sur la relation négative entre l'ibuprofène et le COVID-19, l'Organisation mondiale de la santé et d'autres autorités sanitaires ont indiqué qu'il n'y avait aucune preuve scientifique que l'utilisation de l'ibuprofène ne serait pas sûre, puisque les résultats présentés étaient basés sur des hypothèses et non des études humaines ont effectivement été menées. De plus, certaines études ont indiqué que [4]:


  • Il n'y a aucune preuve directe que l'ibuprofène pourrait interagir avec le SRAS-CoV-2;
  • Il n'y a aucune preuve que l'ibuprofène est responsable de l'augmentation de l'expression de l'enzyme de conversion de l'angiotensine;
  • Certaines études in vitro ont indiqué que l'ibuprofène pourrait «casser» le récepteur ACE, rendant difficile l'interaction membrane-virus cellulaire et diminuant le risque que le virus pénètre dans la cellule par cette voie;
  • Il n'y a aucune preuve que l'utilisation de l'ibuprofène pourrait aggraver ou augmenter le risque d'infection.

Cependant, d'autres études sont encore nécessaires pour confirmer l'absence de relation entre le SRAS-CoV-2 et l'utilisation de l'ibuprofène ou d'autres AINS et pour garantir la sécurité d'utilisation de ces médicaments.

Que faire si vous présentez des symptômes

En cas de symptômes légers du COVID-19, tels que fièvre, toux sévère et maux de tête, par exemple, en plus de l'isolement, il est recommandé de consulter le médecin afin que des conseils puissent être donnés quant au médicament à utiliser pour soulager le symptôme, l'utilisation de paracétamol ou d'ibuprofène peut être indiquée, ce qui doit être utilisé conformément à l'avis médical.


Cependant, lorsque les symptômes sont plus sévères, et qu'il peut y avoir des difficultés respiratoires et des douleurs thoraciques, il est préférable de se rendre à l'hôpital pour que le diagnostic de COVID-19 puisse être confirmé et qu'un traitement plus spécifique puisse être instauré dans le but de prévenir autres complications et la promotion de la qualité de vie de la personne. Comprenez comment le traitement est effectué pour COVID-19.

Sélection Du Site

Trucs et astuces pour l'entraînement au petit pot

Trucs et astuces pour l'entraînement au petit pot

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'une de principale tranition pour ...
6 choses que vous devez savoir sur le diabète de type 2

6 choses que vous devez savoir sur le diabète de type 2

Le diabète et l'une de condition de anté le plu courante dan le monde et aux État-Uni. Environ 8,5% de adulte dan le monde et 9,3% de tou le Américain vivent avec cette maladie...