Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xlh Vlog: self injection of Crysvita
Vidéo: Xlh Vlog: self injection of Crysvita

Contenu

L'injection de Burosumab-twza est utilisée pour traiter l'hypophosphatémie liée à l'X (XLH; une maladie héréditaire où le corps ne maintient pas le phosphore et qui entraîne une faiblesse des os) chez les adultes et les enfants de 6 mois et plus. Il est également utilisé pour traiter l'ostéomalacie d'origine tumorale (une tumeur qui provoque une perte de phosphore dans le corps qui entraîne une faiblesse des os) qui ne peut pas être enlevée chirurgicalement chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus. une classe de médicaments appelés anticorps bloquant le facteur de croissance des fibroblastes 23 (FGF23). Il agit en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle dans le corps qui provoque les symptômes de la XLH.

L'injection de Burosumab-twza se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) par un médecin ou une infirmière. Pour le traitement de l'hypophosphatémie liée à l'X, il est généralement injecté une fois toutes les 2 semaines pour les enfants de 6 mois à 17 ans et une fois toutes les 4 semaines pour les adultes. Pour le traitement de l'ostéomalacie d'origine tumorale, chez les enfants de 2 à 17 ans, il est généralement injecté une fois toutes les 2 semaines. Pour le traitement de l'ostéomalacie d'origine tumorale chez l'adulte, il est généralement injecté toutes les 4 semaines et à mesure que la dose est augmentée, il peut être injecté toutes les 2 semaines. Votre médecin ou votre infirmière injectera le médicament dans le haut de votre bras, le haut de la cuisse, les fesses ou le ventre et utilisera un site d'injection différent à chaque fois.


Informez votre médecin si vous prenez des suppléments de phosphate ou certains suppléments de vitamine D tels que le calcitriol (Rocaltrol) ou le paricalcitol (Zemplar). Vous devrez arrêter de les prendre 1 semaine avant de commencer le traitement.

Votre médecin peut augmenter votre dose (pas plus d'une fois toutes les 4 semaines) ou peut sauter une dose, en fonction des résultats de vos tests de laboratoire.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de burosumab-twza,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au burosumab-twza, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de burosumab-twza. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie rénale. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser l'injection de burosumab-twza.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert du syndrome des jambes sans repos (SJSR ; une condition qui provoque une gêne dans les jambes et une forte envie de bouger les jambes, surtout la nuit et en position assise ou couchée).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de burosumab-twza, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose, prenez un autre rendez-vous dès que possible.

L'injection de burosumab-twza peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vomissement
  • fièvre
  • douleur dans les bras, les jambes ou le dos
  • douleur musculaire
  • constipation
  • vertiges

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez votre médecin :

  • rougeur, éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, gonflement, douleur ou ecchymose près ou à l'endroit où le médicament a été injecté
  • éruption cutanée ou urticaire
  • inconfort dans les jambes; une forte envie de bouger les jambes, surtout la nuit et en position assise ou couchée

L'injection de burosumab-twza peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de burosumab-twza.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Crysvita®
Dernière révision - 15/08/2020

Articles Frais

Injection de bezlotoxumab

Injection de bezlotoxumab

L'injection de bezlotoxumab e t utili ée pour diminuer le ri que de Clo tridium difficile infection (C. difficile ou CDI ; un type de bactérie qui peut provoquer une diarrhée grave ...
Stéroides anabolisants

Stéroides anabolisants

Le téroïde anaboli ant ont de ver ion ynthétique (fabriquée par l'homme) de la te to térone. La te to térone e t la principale hormone exuelle chez le homme . Il e t ...