Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Glycopyrrolate
Vidéo: Glycopyrrolate

Contenu

L'inhalation orale de glycopyrrolate est utilisée comme traitement à long terme pour contrôler la respiration sifflante, l'essoufflement, la toux et l'oppression thoracique chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC ; un groupe de maladies qui affectent les poumons et les voies respiratoires, qui comprend la bronchite chronique et l'emphysème). ). Le glycopyrrolate appartient à une classe de médicaments appelés anticholinergiques. Il agit en relaxant les muscles autour des voies respiratoires de vos poumons, ce qui facilite la respiration.

L'inhalation orale de glycopyrrolate se présente sous la forme d'une capsule remplie de poudre à inhaler par la bouche à l'aide d'un inhalateur spécial et sous forme de solution (liquide) à inhaler par la bouche à l'aide d'un nébuliseur spécial (machine qui transforme le médicament en un brouillard pouvant être inhalé). Il est généralement inhalé deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Inhalez le glycopyrrolate à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le glycopyrrolate exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et n'en prenez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.


N'avalez pas les gélules de gycopyrrolate ou la solution pour nébuliseur.

N'utilisez pas de glycopyrrolate par inhalation orale pendant une crise soudaine de MPOC. Votre médecin vous prescrira un inhalateur à courte durée d'action (sauvetage) à utiliser pendant les crises de MPOC.

Appelez votre médecin ou obtenez de l'aide médicale d'urgence si vos problèmes respiratoires s'aggravent, si vous devez utiliser votre inhalateur à courte durée d'action pour traiter plus souvent les crises de MPOC ou si votre inhalateur à courte durée d'action ne soulage pas vos symptômes.

L'inhalation orale de glycopyrrolate contrôle la BPCO mais ne la guérit pas. Continuez à utiliser le glycopyrrolate même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le glycopyrrolate sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez d'utiliser l'inhalation de glycopyrrolate, vos symptômes peuvent s'aggraver.

Avant d'utiliser le glycopyrrolate par inhalation orale pour la première fois, lisez les instructions écrites fournies avec l'inhalateur ou le nébuliseur. Demandez à votre médecin, pharmacien ou inhalothérapeute de vous montrer comment assembler et utiliser l'inhalateur ou le nébuliseur. Entraînez-vous à utiliser l'inhalateur ou le nébuliseur pendant qu'il regarde.


N'utilisez pas le nébuliseur ou l'inhalateur pour inhaler d'autres médicaments.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le glycopyrrolate,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au glycopyrrolate, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la gélule en poudre de glycopyrrolate ou de la solution pour nébuliseur. Si vous comptez utiliser la gélule en poudre, informez également votre médecin si vous êtes allergique au lactose (protéines du lait). Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : antihistaminiques ; atropine (dans Lomotil, Motofen); d'autres médicaments pour la MPOC, notamment l'aclidinium (Tudorza Pressair), l'ipratropium (Atrovent HFA, dans Combivent Respimat), le tiotropium (Spiriva, dans Stioloto Respimat) et l'umeclidinium (Incruse Ellipta, dans Anoro Ellipta, Trelegy Ellipta); glycopyrrolate oral (Cuvposa, Robinul); ou des médicaments pour la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le glycopyrrolate, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (une maladie oculaire), une rétention urinaire (incapacité à vider complètement ou pas du tout votre vessie), des problèmes de prostate ou de vessie ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du glycopyrrolate, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas le médicament plus de deux fois par jour ou utilisez une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'inhalation orale de glycopyrrolate peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • la nausée
  • douleur abdominale
  • douleurs dorsales ou articulaires
  • mal de crâne
  • Fatigue extrême
  • gonflement des bras ou des jambes
  • gorge irritée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser le glycopyrrolate par inhalation orale et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • essoufflement soudain immédiatement après utilisation
  • éruption; urticaire; difficulté à avaler ou à respirer; gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux; enrouement
  • douleur oculaire, yeux rouges, nausées, vomissements. vision floue, voir des cercles lumineux autour des lumières ou d'autres images colorées
  • miction difficile, fréquente, douloureuse ou faible

L'inhalation orale de glycopyrrolate peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez les gélules de poudre et la solution pour nébuliseur dans la plaquette thermoformée ou la pochette en aluminium dans laquelle elles sont fournies, scellées et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez les flacons de glycopyrrolate non utilisés s'ils ne sont pas utilisés dans les 7 jours suivant l'ouverture du sachet en aluminium.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • se sentir étourdi ou étourdi
  • vision floue ou autres problèmes de vision
  • yeux douloureux ou rouges
  • constipation
  • difficulté à uriner

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lonhala Magnair®
  • Seebri®
  • Aérosphère de Bevespi®(en tant que produit combiné contenant du glycopyrrolate, du formotérol)®
  • Utibron®(en tant que produit combiné contenant du glycopyrrolate, du maléate d'indacterol)®
Dernière révision - 15/04/2018

Intéressant Aujourd’Hui

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

À neuf jour de Thank giving, tout le monde rêve de farce, de auce aux canneberge et de tarte à la citrouille en ce moment. Cela ignifie que certaine per onne pourraient également a...
L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

Lor que vou pen ez aux oin de la peau anti-acné, vou pen ez probablement à de ingrédient éprouvé tel que l'acide alicylique et le peroxyde de benzoyle. Mai vou devez é...