Posaconazole injectable
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de posaconazole,
- L'injection de posaconazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de posaconazole est utilisée pour prévenir les infections fongiques chez les personnes ayant une capacité affaiblie à combattre l'infection. L'injection de posaconazole fait partie d'une classe de médicaments appelés antifongiques azolés. Il agit en ralentissant la croissance des champignons qui causent l'infection.
L'injection de posaconazole se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement perfusé (injecté lentement) deux fois par jour le premier jour, puis une fois par jour. Votre médecin déterminera combien de temps vous devez utiliser ce médicament. Vous pouvez recevoir une injection de posaconazole dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevez une injection de posaconazole à domicile, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de posaconazole,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au posaconazole ; d'autres médicaments antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'isavuconazonium (Cresemba), l'itraconazole (Onmel, Sporanox), le kétoconazole (Extina, Nizoral, Xolegel) ou le voriconazole (Vfend); tout autre médicament ; ou l'un des ingrédients de l'injection de posaconazole. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants : atorvastatine (Lipitor, dans Caduet) ; les médicaments de type ergot tels que la bromocriptine (Cycloset, Parlodel), la cabergoline, la dihydroergotamine (D.H.E. 45, Migranal), les mésylates d'ergoloïdes (Hydergine), l'ergonovine, l'ergotamine (Ergomar, à Cafergot, à Migergot) et la méthylergonovine (Methergine); lovastatine (Altoprev, dans Advicor); pimozide (Orap); quinidine (dans Nuedexta); la simvastatine (Zocor, dans Simcor, dans Vytorin); ou sirolimus (Rapamune). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de posaconazole si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les benzodiazépines telles que l'alprazolam (Xanax), le diazépam (Valium), le midazolam et le triazolam (Halcion); les inhibiteurs calciques tels que le diltiazem (Cardizem, Cartia, Tiazac, autres), la félodipine, la nicardipine (Cardene), la nifédipine (Adalat, Afeditab CR, Procardia) et le vérapamil (Calan, Covera, Verelan, autres); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); digoxine (Lanoxine); éfavirenz (Sustiva, à Atripla); érythromycine (E.E.S., ERYC, Erythrocin, autres), fosamprénavir (Lexiva); glipizide (Glucotrol); phénytoïne (Dilantin, Phenytek); rifabutine (Mycobutine); le ritonavir et l'atazanavir (Reyataz); tacrolimus (Astagraf, Envarsus XR, Prograf); vinblastine; et vincristine (Kit Marquibo). De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le posaconazole, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque lent ou irrégulier; un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite); problèmes de circulation sanguine; faibles niveaux de calcium, de magnésium ou de potassium dans votre sang; ou une maladie des reins ou du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de posaconazole, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de posaconazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- fièvre
- mal de crâne
- frissons ou tremblements
- Douleur d'estomac
- constipation
- la diarrhée
- douleurs dorsales, articulaires ou musculaires
- saignements de nez
- tousser
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- démangeaison
- perte d'appétit
- la nausée
- vomissement
- douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
- jaunissement de la peau ou des yeux
- symptômes pseudo-grippaux
- urine foncée
- selles pâles
- rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
- perte de conscience soudaine
- gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- essoufflement
L'injection de posaconazole peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de posaconazole.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance. Si vous avez encore des symptômes d'infection après avoir terminé l'injection de posaconazole, appelez votre médecin.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Noxafil®