Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
CRP test procedure in Hindi
Vidéo: CRP test procedure in Hindi

Contenu

L'injection d'undécanoate de testostérone (Aveed) peut provoquer de graves problèmes respiratoires et des réactions allergiques, pendant ou immédiatement après l'injection. L'injection doit être effectuée par un médecin ou une infirmière dans un établissement de santé où ces problèmes ou réactions peuvent être traités. Vous devrez rester dans l'établissement de soins pendant au moins 30 minutes après avoir reçu votre injection. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre injection : gorge serrée, difficulté à respirer, difficulté à avaler, essoufflement, toux ou envie de tousser, douleur thoracique, vertiges, évanouissement, transpiration, éruption cutanée, urticaire ou démangeaisons.

Un programme a été mis en place pour limiter l'utilisation de l'injection d'undécanoate de testostérone (Aveed) et pour informer les personnes du risque accru de problèmes respiratoires et de réactions allergiques lors de la prise de ce médicament. Le programme s'assure également que tous ceux qui ont reçu ce médicament comprennent les risques et les avantages de ce médicament et reçoivent le médicament dans un environnement où ils peuvent être surveillés pour des réactions graves.


L'injection d'énanthate de testostérone (Xyosted) et d'autres produits à base de testostérone peuvent provoquer une augmentation de la pression artérielle, ce qui peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral pouvant mettre la vie en danger. Informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'hypertension artérielle, d'une maladie cardiaque, d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez des médicaments pour la tension artérielle, la douleur ou les symptômes du rhume. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : douleur thoracique ; essoufflement; douleur dans les bras, le dos, le cou ou la mâchoire ; discours lent ou difficile; vertiges ou évanouissements; ou faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre tension artérielle doit être contrôlée régulièrement.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection d'undécanoate de testostérone ou injection d'énanthate de testostérone (Xyosted). Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Le cypionate de testostérone (Depo-Testosterone), l'énanthate de testostérone (Xyosted, disponible sous forme générique), l'undécanoate de testostérone (Aveed) et le culot de testostérone (Testopel) sont des formes d'injection de testostérone utilisées pour traiter les symptômes d'un faible taux de testostérone chez les hommes qui souffrent d'hypogonadisme (une condition dans le corps ne produit pas assez de testostérone naturelle). La testostérone est utilisée uniquement pour les hommes ayant de faibles niveaux de testostérone causés par certaines conditions médicales, notamment des troubles des testicules, de l'hypophyse (une petite glande dans le cerveau) ou de l'hypothalamus (une partie du cerveau) qui provoquent un hypogonadisme. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier vos niveaux de testostérone afin de voir s'ils sont bas avant de commencer à utiliser l'injection de testostérone. L'énanthate de testostérone (disponible sous forme générique) et le culot de testostérone (Testopel) sont également utilisés pour stimuler la puberté chez les hommes ayant une puberté retardée. L'injection d'énanthate de testostérone (disponible sous forme générique) peut être utilisée chez certaines femmes atteintes d'un type de cancer du sein appelé cancer mammaire qui s'est propagé à d'autres parties du corps. La testostérone ne doit pas être utilisée pour traiter les symptômes d'un faible taux de testostérone chez les hommes qui ont un faible taux de testostérone en raison du vieillissement (« hypogonadisme lié à l'âge »). La testostérone appartient à une classe de médicaments appelés hormones androgènes. La testostérone est une hormone produite par le corps qui contribue à la croissance, au développement et au fonctionnement des organes sexuels masculins et des caractéristiques masculines typiques. L'injection de testostérone fonctionne en fournissant de la testostérone synthétique pour remplacer la testostérone qui est normalement produite naturellement dans le corps. Lorsqu'elle est utilisée pour traiter le cancer du sein, la testostérone agit en arrêtant la libération d'œstrogènes.


Le cypionate de testostérone, l'énanthate de testostérone (disponible sous forme générique) et l'injection d'undécanoate de testostérone se présentent sous forme de solution (liquide) à injecter dans un muscle et sous forme de granule à injecter sous la peau par un médecin ou une infirmière dans un bureau ou une clinique. L'injection d'énanthate de testostérone (Xyosted) se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) une fois par semaine par vous-même ou un soignant.

L'injection de testostérone peut contrôler vos symptômes mais ne guérira pas votre état. Votre médecin peut ajuster votre dose de testostérone en fonction de la quantité de testostérone dans votre sang pendant votre traitement et de votre réaction au médicament.

Regardez toujours votre solution d'énanthate de testostérone (Xyosted) avant de l'injecter. Il doit être clair à jaune clair et exempt de particules visibles. Ne l'utilisez pas s'il est trouble, contient des particules visibles ou si la date de péremption indiquée sur l'emballage est dépassée.

Vous pouvez injecter une injection d'énanthate de testostérone (Xyosted) dans le côté gauche ou droit de votre abdomen (estomac), à l'exception de votre nombril et de la zone qui l'entoure. Ne pas injecter dans une zone où la peau est sensible, meurtrie, rouge ou dure ou où vous avez des cicatrices, des tatouages ​​ou des vergetures.

Votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser l'injection d'énanthate de testostérone (Xyosted). Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de testostérone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la testostérone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des produits d'injection de testostérone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven); insuline (Apidra, Humalog, Humulin, autres); médicaments pour le diabète; et les stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • si vous êtes un homme, informez votre médecin si vous avez un cancer du sein ou si vous avez ou pourriez avoir un cancer de la prostate. Informez également votre médecin si vous souffrez d'une maladie cardiaque, hépatique ou rénale. Votre médecin peut vous dire que vous ne devez pas recevoir d'injection de testostérone.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'apnée du sommeil (la respiration s'arrête pendant de courtes périodes pendant le sommeil); hyperplasie bénigne de la prostate (HBP ; une hypertrophie de la prostate); taux sanguins élevés de calcium; cancer; Diabète; dépression ou autre maladie mentale; ou une maladie pulmonaire.
  • il faut savoir que certains produits à base de testostérone ne doivent pas être utilisés chez la femme (Aveed, Xyosted). Sinon, les femmes ne devraient pas recevoir ce médicament si elles sont ou peuvent devenir enceintes ou si elles allaitent. La testostérone peut nuire au bébé.
  • vous devez savoir qu'il y a eu des rapports d'effets secondaires graves chez les personnes qui utilisent de la testostérone à des doses plus élevées, avec d'autres produits d'hormones sexuelles masculines, ou d'une manière autre que celle prescrite par un médecin. Ces effets secondaires peuvent inclure une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque ou d'autres problèmes cardiaques; AVC et mini-AVC; maladie du foie; convulsions ; ou des changements de santé mentale tels que la dépression, la manie (humeur frénétique, anormalement excitée), un comportement agressif ou hostile, des hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas) ou des délires (avoir des pensées ou des croyances étranges qui n'ont aucun fondement dans la réalité) . Les personnes qui utilisent des doses de testostérone plus élevées que celles recommandées par un médecin peuvent également ressentir des symptômes de sevrage tels que dépression, fatigue extrême, envie irrépressible, irritabilité, agitation, perte d'appétit, incapacité à s'endormir ou à rester endormi, ou une diminution de la libido, si elles arrêter soudainement d'utiliser la testostérone. Assurez-vous d'utiliser l'injection de testostérone exactement comme indiqué par votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection de testostérone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • acné
  • augmentation mammaire ou douleur
  • enrouement
  • approfondissement de la voix
  • douleur, rougeur, ecchymose, saignement ou dureté au site d'injection
  • fatigue
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • sautes d'humeur
  • gain de poids
  • mal de crâne
  • douleur articulaire
  • mal au dos

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • douleur au bas de la jambe, gonflement, chaleur ou rougeur
  • nausées ou vomissements
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • difficulté à respirer, surtout pendant le sommeil
  • érections qui arrivent trop souvent ou qui durent trop longtemps
  • difficulté à uriner, faible débit urinaire, mictions fréquentes, besoin soudain d'uriner tout de suite, sang dans les urines
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • changements d'humeur, y compris dépression, anxiété ou devenir suicidaire (penser à se faire du mal ou à se tuer ou planifier ou essayer de le faire)

L'injection de testostérone peut entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes (cellules reproductrices mâles) produites, surtout si elle est utilisée à fortes doses. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament si vous êtes un homme et souhaitez avoir des enfants.

La testostérone peut augmenter le risque de développer un cancer de la prostate. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.

L'injection de testostérone peut entraîner une maturation des os plus rapide que la normale chez les enfants qui reçoivent le médicament. Cela signifie que les enfants peuvent cesser de grandir plus tôt que prévu et peuvent avoir une taille adulte plus courte que prévu.

L'injection de testostérone peut provoquer d'autres effets secondaires.Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez l'injection d'énanthate de testostérone (Xyosted) dans le récipient dans lequel elle est entrée, bien fermée et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas mettre au réfrigérateur ni au congélateur.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de testostérone.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de testostérone.

Ne laissez personne d'autre utiliser votre injection d'énanthate de testostérone (Xyosted). La testostérone est une substance contrôlée. Les ordonnances ne peuvent être renouvelées qu'un nombre limité de fois; demandez à votre pharmacien si vous avez des questions.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aveed®
  • Délatestryl®
  • Dépo-Testostérone®
  • Testopel®
  • Xyosté®
  • cypionate de testostérone
  • énanthate de testostérone
  • undécanoate de testostérone

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/03/2019

Populaire Aujourd’Hui

Comment réduire la fièvre de bébé et quand s'inquiéter

Comment réduire la fièvre de bébé et quand s'inquiéter

Donner au bébé un bain chaud, à une température de 36 ° C, e t un excellent moyen de faire bai er la fièvre naturellement, mai de placer une erviette à main mouill&#...
Hypoglycémie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment la traiter

Hypoglycémie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment la traiter

L'hypoglycémie urvient lor que le valeur de glycémie ( ucre) ont inférieure à la normale, ce qui ignifie pour la plupart de gen une diminution de la glycémie à de val...