Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Oxybutynin nets dramatic reduction in hot flashes
Vidéo: Oxybutynin nets dramatic reduction in hot flashes

Contenu

Le gel topique d'oxybutynine est utilisé pour traiter l'hyperactivité vésicale (une condition dans laquelle les muscles de la vessie se contractent de manière incontrôlable et provoquent des mictions fréquentes, un besoin urgent d'uriner et une incapacité à contrôler la miction), contrôler les mictions fréquentes, le besoin urgent d'uriner et l'incontinence urinaire par impériosité fort besoin d'uriner pouvant provoquer des fuites d'urine) chez les personnes qui ont une vessie hyperactive hyperactive ; condition dans laquelle les muscles de la vessie se contractent de manière incontrôlable pour vider la vessie même lorsqu'elle n'est pas pleine). Le gel d'oxybutynine appartient à une classe de médicaments appelés antimuscariniques. Il agit en relaxant les muscles de la vessie.

L'oxybutynine topique se présente sous forme de gel à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué une fois par jour. Appliquez le gel d'oxybutynine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Appliquez le gel d'oxybutynine exactement comme indiqué. N'en appliquez pas plus ou moins et ne l'appliquez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.


Le gel d'oxybutynine peut aider à contrôler vos symptômes mais ne guérira pas votre état. Continuez à utiliser le gel d'oxybutynine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le gel d'oxybutynine sans en parler à votre médecin.

Le gel d'oxybutynine est uniquement destiné à être utilisé sur la peau. N'avalez pas le gel d'oxybutynine et veillez à ne pas mettre le médicament dans vos yeux. Si vous avez du gel d'oxybutynine dans vos yeux, lavez-les immédiatement à l'eau tiède et propre. Appelez votre médecin si vos yeux deviennent irrités.

Vous pouvez appliquer du gel d'oxybutynine n'importe où sur vos épaules, vos bras, votre ventre ou vos cuisses. Choisissez une zone différente pour appliquer votre médicament chaque jour et appliquez la dose entière à l'endroit de votre choix. N'appliquez pas de gel d'oxybutynine sur vos seins ou votre région génitale. N'appliquez pas le médicament sur une peau récemment rasée ou présentant des plaies ouvertes, des éruptions cutanées ou des tatouages.

Gardez la zone où vous avez appliqué le gel d'oxybutynine sèche pendant au moins 1 heure après avoir appliqué le médicament. Ne nagez pas, ne vous baignez pas, ne prenez pas de douche, ne faites pas d'exercice et ne mouillez pas la zone pendant cette période. Vous pouvez appliquer un écran solaire pendant votre traitement avec du gel d'oxybutynine.


Le gel d'oxybutynine peut prendre feu. Éloignez-vous des flammes nues et ne fumez pas pendant que vous appliquez le médicament et jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Le gel d'oxybutynine est présenté dans une pompe qui distribue des quantités mesurées de médicament et dans des sachets à dose unique. Si vous utilisez la pompe, vous devrez l'amorcer avant la première utilisation. Pour amorcer la pompe, tenez le récipient à la verticale et appuyez 4 fois sur le haut. N'utilisez aucun médicament qui sort lorsque vous amorcez la pompe.

Pour utiliser le gel d'oxybutynine, procédez comme suit :

  1. Lavez la zone où vous prévoyez d'appliquer le médicament avec de l'eau et du savon doux. Laissez-le sécher.
  2. Lavez-vous les mains.
  3. Si vous utilisez la pompe, maintenez la pompe en position verticale et appuyez trois fois sur le haut. Vous pouvez tenir la pompe pour que le médicament sorte directement sur la zone où vous souhaitez l'appliquer, ou vous pouvez distribuer le médicament sur votre paume et l'appliquer sur la zone choisie avec vos doigts.
  4. Si vous utilisez les sachets unidoses, déchirez un sachet au niveau de l'encoche pour l'ouvrir. Pressez tous les médicaments du paquet. La quantité de médicament que vous extrayez du paquet doit être de la taille d'un nickel. Vous pouvez presser le médicament directement sur la zone où vous prévoyez de l'appliquer, ou vous pouvez le presser sur votre paume et l'appliquer sur la zone choisie avec vos doigts. Jetez le sachet vide en toute sécurité, hors de portée des enfants.
  5. Lavez-vous à nouveau les mains.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'appliquer le gel d'oxybutynine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oxybutynine (également dans Ditropan, Ditropan XL, Oxytrol), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du gel d'oxybutynine. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antihistaminiques (dans les médicaments contre la toux et le rhume); ipratropium (Atrovent); les médicaments pour l'ostéoporose ou les maladies osseuses tels que l'alendronate (Fosamax), l'étidronate (Didronel), l'ibandronate (Boniva) et le risédronate (Actonel); médicaments pour la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires; et d'autres médicaments utilisés pour traiter l'hyperactivité vésicale. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome à angle fermé (une affection oculaire grave qui peut entraîner une perte de vision), toute affection empêchant votre vessie de se vider complètement ou toute affection entraînant une vidange lente ou incomplète de votre estomac. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser le gel d'oxybutynine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un type de blocage de la vessie ou du système digestif ; reflux gastro-œsophagien (RGO, une maladie dans laquelle le contenu de l'estomac remonte dans l'œsophage et provoque des douleurs et des brûlures d'estomac); myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque une faiblesse musculaire); colite ulcéreuse (une condition qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum); ou la constipation.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du gel d'oxybutynine, appelez votre médecin.

  • vous devez savoir que le gel d'oxybutynine peut provoquer des étourdissements ou une somnolence et peut provoquer une vision floue. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous utilisez le gel d'oxybutynine. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du gel d'oxybutynine.
  • ne laissez personne toucher la peau dans la zone où vous avez appliqué le gel d'oxybutynine. Couvrez la zone où vous avez appliqué le médicament avec des vêtements si nécessaire pour éviter que d'autres personnes n'entrent en contact direct avec la zone. Si quelqu'un d'autre touche la peau où vous avez appliqué le gel d'oxybutynine, il ou elle doit immédiatement laver la zone avec de l'eau et du savon.
  • vous devez savoir que le gel d'oxybutynine peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Évitez l'exposition à la chaleur extrême et appelez votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence si vous avez de la fièvre ou d'autres signes de coup de chaleur tels que des étourdissements, des maux d'estomac, des maux de tête, de la confusion et un pouls rapide après avoir été exposé à la chaleur.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de gel supplémentaire pour compenser une dose oubliée.

Le gel d'oxybutynine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • envie de dormir
  • bouche sèche
  • Vision floue
  • constipation
  • rougeur, éruption cutanée, démangeaisons, douleur ou irritation dans la zone où vous avez appliqué le médicament

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée n'importe où sur le corps
  • urticaire
  • gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
  • enrouement
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • mictions fréquentes, urgentes ou douloureuses

Le gel d'oxybutynine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Si quelqu'un avale du gel d'oxybutynine, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • rinçage
  • fièvre
  • rythme cardiaque irrégulier
  • vomissement
  • fatigue excessive
  • peau sèche
  • pupilles élargies (cernes noirs au milieu des yeux)
  • difficulté à uriner
  • perte de mémoire
  • confusion
  • agitation

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Gelnique®
  • Gelnique® 3%
Dernière révision - 15/01/2017

Intéressant

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Nou avon oigneuement électionné ce vidéo, car elle travaillent activement pour éduquer, inpirer et donner à leur télépectateur de hitoire peronnelle et de informatio...
Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Une hytérectomie et une intervention chirurgicale pour enlever l'utéru (utéru) - l'organe creux où le bébé grandient et e développent pendant la groee. Cette...