Dextrométhorphane et Quinidine
Contenu
- Avant de prendre du dextrométhorphane et de la quinidine,
- L'association de dextrométhorphane et de quinidine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'association de dextrométhorphane et de quinidine est utilisée pour traiter l'affect pseudobulbaire (PBA ; une condition d'explosions soudaines et fréquentes de pleurs ou de rire qui ne peuvent pas être contrôlées) chez les personnes atteintes de certaines conditions telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA, dans laquelle les nerfs qui contrôlent le mouvement musculaire meurent lentement, provoquant un rétrécissement et un affaiblissement des muscles) ou la sclérose en plaques (une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement et les patients peuvent ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, parole et contrôle de la vessie). Le dextrométhorphane appartient à une classe de médicaments appelés agents du système nerveux central. La façon dont il fonctionne dans le cerveau pour traiter l'AP n'est pas connue. La quinidine appartient à une classe de médicaments appelés antiarythmiques. Lorsqu'elle est associée au dextrométhorphane, la quinidine agit en augmentant la quantité de dextrométhorphane dans le corps.
La combinaison de dextrométhorphane et de quinidine se présente sous forme de capsule à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture une fois par jour pendant 7 jours. Après 7 jours, il est pris toutes les 12 heures. Ne prenez pas plus de 2 doses par période de 24 heures. Assurez-vous de laisser environ 12 heures entre chaque dose. Prenez du dextrométhorphane et de la quinidine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la combinaison de dextrométhorphane et de quinidine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin peut vérifier de temps à autre si ce médicament est toujours nécessaire pour contrôler vos symptômes. Suivez attentivement ces instructions.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre du dextrométhorphane et de la quinidine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au dextrométhorphane, à la quinidine (Quinidex), à la quinine (Qualaquin), à la méfloquine (Lariam), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les gélules combinées de dextrométhorphane et de quinidine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez de la méfloquine (Lariam), du pimozide (Orap), de la quinine (Qualaquin) de la thioridazine ou un autre produit contenant de la quinidine (Quinidex). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de dextrométhorphane et de quinidine si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs, y compris la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Doxepin, Sinequan), la fluoxétine (Prozac, Sarafem), la néfazodone et la paroxétine (Paxil, Pexeva); aprépitant (Emend); clarithromycine (Biaxin, Prevpac); médicaments contre la toux et le rhume contenant du dextrométhorphane; cisapride; digoxine (Lanoxin, Digitek); l'érythromycine (E.E.S. E-Mycin, Erythrocin); fluconazole (Diflucan); itraconazole (Sporanox); kétoconazole (Nizoral); certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) tels que l'atazanavir (Reyataz), l'amprénavir (Agenerase), le fosamprénavir (Lexiva), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) et le saquinavir (Invirase); médicaments contre les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Cordarone), le diltiazem (Cardizem, Cartia, Tiazac, autres), le disopyramide (Norpace), le dofétilide (Tikosyn), le procaïnamide (Procanbid, Pronestyl), le sotalol (Betapace) et le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin, Verelan, à Tarka) ; les médicaments contre la douleur tels que la codéine, l'hydrocodone (dans Hydrogesic, Lorcet, Lortab, Vicodin, Zydone, autres) et la méthadone ; moxifloxacine (Avelox); sparfloxacine (Zagam); et la télitthromycine (Ketek). Informez également votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez cessé de les prendre au cours des deux dernières semaines : inhibiteurs de la MAO, y compris l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), la phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), la sélégiline (Eldepryl) ), et la tranylcypromine (Parnate). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le dextrométhorphane et la quinidine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu les conditions suivantes pendant que vous prenez de la quinidine, de la quinine ou de la méfloquine : diminution du nombre de cellules sanguines dans votre moelle osseuse, lupus (une condition dans laquelle le corps attaque ses propres tissus causant des dommages et un gonflement ), ou une hépatite (gonflement du foie). Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque anormal ou une insuffisance cardiaque. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de dextrométhorphane et de quinidine.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque une faiblesse musculaire), des antécédents de consommation de drogues illicites ou de mésusage de médicaments sur ordonnance, une hypertension artérielle, un accident vasculaire cérébral, de faibles taux de potassium ou de magnésium dans votre sang, ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez l'association de dextrométhorphane et de quinidine, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du dextrométhorphane et de la quinidine.
- vous devez savoir que le dextrométhorphane et la quinidine peuvent vous donner des vertiges. Il est important de faire attention à éviter les chutes lors de la prise de ce médicament.
- Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du dextrométhorphane et de la quinidine. L'alcool peut aggraver les effets secondaires de ce médicament.
Demandez à votre médecin de manger du pamplemousse et de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Sautez la dose oubliée et prenez la dose suivante à l'heure habituelle. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Assurez-vous de laisser 12 heures entre les doses.
L'association de dextrométhorphane et de quinidine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- vomissement
- gaz
- Douleur d'estomac
- toux
- sécheresse des yeux ou de la bouche
- faiblesse
- spasmes musculaires
- gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- mictions fréquentes, douloureuses ou difficiles
- urine trouble ou à forte odeur
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- fièvre
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- douleurs musculaires ou articulaires
- éruption
- gonflement du visage, de la gorge, de la langue ou des lèvres
- des ganglions lymphatiques enflés
- enrouement
- difficulté à respirer
- étourdissements
- évanouissement
- pouls rapide
L'association de dextrométhorphane et de quinidine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- vertiges
- mal de crâne
- bourdonnement dans les oreilles
- vision floue ou double
- confusion
- changements dans le rythme cardiaque
- difficulté à respirer
- perte de conscience
- convulsions
- changements dans les réflexes musculaires
- perte de coordination
- excitation inhabituelle
- pensée anormale
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut ordonner certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au dextrométhorphane et à la quinidine. Votre médecin peut également vous prescrire un électrocardiogramme (ECG ; test qui mesure l'activité électrique du cœur) avant et pendant votre traitement.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Nuedexta®