Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Injection de télavancine - Médicament
Injection de télavancine - Médicament

Contenu

L'injection de télavancine peut endommager les reins. Informez votre médecin si vous souffrez de diabète, d'insuffisance cardiaque (état dans lequel le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang vers les autres parties du corps), d'hypertension artérielle ou de maladie rénale. Informez votre médecin si vous prenez des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que le bénazépril (Lotensin, dans Lotrel), le captopril, l'énalapril (Epaned, Vasotec, dans Vaseretic), l'énalaprilate, le fosinopril, le lisinopril (Prinivil, Zestril, dans Zestoretic) , moexipril, périndopril (Aceon, dans Prestalia), quinapril (Accupril, dans Accuretic, Quinaretic), ramipril (Altace) et trandolapril (Mavik, dans Tarka); les bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine (ARA) tels que le candésartan (Atacand), l'éprosartan (Teveten), l'irbésartan (Avapro, dans Avalide), le losartan (Cozaar, dans Hyzaar), l'olmésartan (Benicar, dans Azor, Tribenzor), le telmisartan (Micardis, dans Twynsta) ), et le valsartan (Diovan, dans Byvalson, Entresto, Exforge) ; les diurétiques de l'anse ("pilules d'eau") tels que le bumétanide (Bumex), l'acide éthacrynique (Edecrin), le furosémide (Lasix) et le torsémide (Damadex); et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : diminution de la miction, gonflement des jambes, des pieds ou des chevilles, confusion ou douleur ou pression thoracique.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant et pendant votre traitement.

L'injection de télavancine a causé des malformations congénitales chez les animaux. Ce médicament n'a pas été étudié chez les femmes enceintes, mais il est possible qu'il provoque également des malformations congénitales chez les bébés dont les mères ont reçu une injection de télavancine pendant la grossesse. Vous ne devez pas utiliser l'injection de télavancine pendant que vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, à moins que votre médecin ne décide qu'il s'agit du meilleur traitement pour votre infection. Si vous pouvez devenir enceinte, vous devrez subir un test de grossesse avant de commencer le traitement par injection de télavancine. Vous devrez également utiliser une forme efficace de contraception pendant votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de télavancine, appelez immédiatement votre médecin.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencerez le traitement par injection de télavancine. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de télavancine.

L'injection de télavancine est utilisée seule ou avec d'autres médicaments pour traiter les infections cutanées graves causées par certains types de bactéries. Il est également utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour traiter certains types de pneumonie causée par des bactéries lorsqu'il n'y a pas d'autres options de traitement disponibles. L'injection de télavancine fait partie d'une classe de médicaments appelés antibiotiques lipoglycopeptides. Il agit en tuant les bactéries qui causent l'infection.

Les antibiotiques tels que l'injection de télavancine ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.

L'injection de télavancine se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement perfusé (injecté lentement) sur une période de 60 minutes une fois toutes les 24 heures pendant 7 à 21 jours. La durée de votre traitement dépend du type d'infection que vous avez et de la façon dont votre corps réagit au médicament.


Vous pouvez ressentir une réaction pendant que vous recevez une dose de télavancine injectable, généralement pendant votre perfusion ou peu après la fin de votre perfusion. Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes pendant que vous recevez une injection de télavancine : difficulté à avaler ou à respirer, gonflement de la langue, des lèvres, de la gorge ou du visage, enrouement, démangeaisons, urticaire, éruption cutanée, rougeur du haut du corps, rythme cardiaque rapide, ou se sentir faible ou étourdi.

Vous pouvez recevoir une injection de télavancine dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection de télavancine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment perfuser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre professionnel de la santé ce qu'il faut faire si vous avez des problèmes à perfuser l'injection de télavancine.

Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de télavancine. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin.

Utilisez l'injection de télavancine jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de télavancine trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de télavancine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la télavancine, à la vancomycine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la télavancine injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous recevez de l'héparine. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser d'héparine si vous recevez une injection de télavancine.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : anagrélide (Agrylin) ; les anticoagulants (’’anticoagulants’’) tels que la warfarine (Coumadin) ; azithromycine (Zithromax); chlorpromazine; cilostazol; ciprofloxacine (Cipro); citalopram; donépézil (Aricept); dronédarone (Multaq); escitalopram (Lexapro); halopéridol (Haldol); les médicaments qui contrôlent le rythme ou la fréquence cardiaque tels que l'amiodarone (Cordarone, Nexterone, Pacerone), le disopyramide (Norpace), le dofétilide (Tikosyn), le flécaïnide (Tambocor), la procaïnamide, la quinidine et le sotalol (Betapace, Sorine, Sotylize); lévofloxacine (Levaquin); méthadone (Dolophine, Méthadose); l'ondansétron (Zofran, Zyplenz); pimozide (Orap); vandétanib (Caprelsa); et la thioridazine. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de télavancine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un intervalle QT prolongé (problème cardiaque rare pouvant provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite) et si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection de télavancine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • goût métallique ou savonneux
  • diminution de l'appétit
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • urine mousseuse
  • frissons
  • mal de crâne

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • selles liquides ou sanglantes, crampes d'estomac ou fièvre jusqu'à deux mois ou plus après l'arrêt du traitement
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • évanouissement
  • retour de la fièvre, des frissons, des maux de gorge ou d'autres signes d'infection

L'injection de télavancine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez l'injection de télavancine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Vibatif®
Dernière révision - 15/01/2017

Sélectionnez Administration

Le guide facile à comprendre pour acheter un vélo en ligne

Le guide facile à comprendre pour acheter un vélo en ligne

L'achat d'un vélo peut être intimidant. Il y a l'hé itation naturelle enver le maga in de vélo généralement dominé par le homme ou ceux qui emblent ne &#...
Les 5 meilleures séances d'entraînement caloriques

Les 5 meilleures séances d'entraînement caloriques

Allon droit au but : lor qu'il 'agit d'exercice, nou voulon l'entraînement qui brûle le plu de calorie dan le plu court lap de temp . Intégrez ce type d'exercice dan...