Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Patch transdermique Granisétron - Médicament
Patch transdermique Granisétron - Médicament

Contenu

Les timbres transdermiques de granisétron sont utilisés pour prévenir les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie. Le granisétron appartient à une classe de médicaments appelés 5HT3 inhibiteurs. Il agit en bloquant la sérotonine, une substance naturelle du corps qui provoque des nausées et des vomissements.

Granisétron transdermique se présente sous forme de patch à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué 24 à 48 heures avant le début de la chimiothérapie. Le patch doit être laissé en place pendant au moins 24 heures après la fin de la chimiothérapie, mais ne doit pas être porté en continu pendant plus de 7 jours au total. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Appliquer le granisétron transdermique exactement comme indiqué. N'appliquez pas plus de patchs ou n'appliquez pas les patchs plus souvent que prescrit par votre médecin.

Vous devez appliquer le patch de granisétron sur la zone externe de la partie supérieure de votre bras. Assurez-vous que la peau de la zone où vous prévoyez d'appliquer le patch est propre, sèche et saine. N'appliquez pas le patch sur une peau rouge, sèche ou qui pèle, irritée ou grasse. N'appliquez pas non plus le patch sur une peau que vous avez récemment rasée ou traitée avec des crèmes, des poudres, des lotions, des huiles ou d'autres produits pour la peau.


Après avoir appliqué votre patch de granisétron, vous devez le porter tout le temps jusqu'à ce que vous deviez le retirer. Vous pouvez prendre un bain ou une douche normalement pendant que vous portez le patch, mais vous ne devez pas faire tremper le patch dans l'eau pendant de longues périodes. Évitez de nager, de faire de l'exercice intense et d'utiliser des saunas ou des bains à remous pendant que vous portez le patch.

Si votre patch se desserre avant qu'il ne soit temps de le retirer, vous pouvez appliquer du ruban adhésif médical ou des pansements chirurgicaux sur les bords du patch pour le maintenir en place. Ne couvrez pas tout le patch avec des bandages ou du ruban adhésif, et n'enroulez pas de bandages ou de ruban adhésif tout autour de votre bras. Appelez votre médecin si votre patch s'estompe à plus de la moitié ou s'il est endommagé.

Pour appliquer le correctif, procédez comme suit :

  1. Sortez le sachet en aluminium du carton. Déchirez le sachet en aluminium au niveau de la fente et retirez le patch.Chaque patch est collé sur une fine doublure en plastique et un film plastique rigide séparé. N'ouvrez pas le sachet à l'avance, car vous devez appliquer le patch dès que vous le retirez du sachet. N'essayez pas de couper le patch en morceaux.
  2. Décollez la fine doublure en plastique du côté imprimé du patch. Jetez la doublure.
  3. Pliez le patch au milieu pour pouvoir retirer un morceau de film plastique du côté collant du patch. Attention à ne pas coller le patch sur lui-même ou à toucher la partie collante du patch avec les doigts.
  4. Tenez la partie du patch encore recouverte du film plastique et appliquez la face collante sur votre peau.
  5. Pliez le patch en arrière et retirez le deuxième morceau de film plastique. Appuyez fermement sur l'ensemble du patch et lissez-le avec vos doigts. Assurez-vous d'appuyer fermement, surtout sur les bords.
  6. Lavez-vous les mains tout de suite.
  7. Lorsqu'il est temps de retirer le patch, retirez-le doucement. Pliez-le en deux pour qu'il adhère à lui-même et jetez-le en toute sécurité, de sorte qu'il soit hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Le patch ne peut pas être réutilisé.
  8. S'il y a des résidus collants sur votre peau, lavez-les doucement avec de l'eau et du savon. N'utilisez pas d'alcool ou de liquides dissolvants tels que du dissolvant pour vernis à ongles.
  9. Lavez-vous les mains après avoir manipulé le patch.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le granisétron transdermique,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au granisétron, à tout autre médicament, à tout autre timbre cutané, au ruban adhésif médical ou aux pansements, ou à l'un des ingrédients des timbres au granisétron. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • vous devez savoir que le granisétron est également disponible sous forme de comprimés et de solution (liquide) à prendre par voie orale et en injection. Ne prenez pas de comprimés ou de solution de granisétron et ne recevez pas d'injection de granisétron pendant que vous portez un patch de granisétron car vous pourriez recevoir trop de granisétron.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : fentanyl (Abstral, Actiq, Duragesic, Fentora, Lazanda, Onsolis, Subsys); kétoconazole (Nizoral); lithium (Lithobid); des médicaments pour traiter les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); bleu de méthylène; mirtazapine (Remeron); les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) comprenant l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate); phénobarbital; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); et le tramadol (Conzip, Ultram, à Ultracet). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'iléus paralytique (état dans lequel les aliments digérés ne passent pas dans les intestins), de douleurs ou gonflements à l'estomac, ou si vous développez ces symptômes pendant votre traitement par le granisétron transdermique.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du granisétron transdermique, appelez votre médecin.
  • prévoyez de protéger le patch de granisétron et la peau qui l'entoure des rayons solaires réels et artificiels (lits de bronzage, lampes solaires). Gardez le patch couvert de vêtements si vous devez être exposé au soleil pendant votre traitement. Vous devez également protéger la zone de votre peau où le patch a été appliqué du soleil pendant 10 jours après avoir retiré le patch.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appelez votre médecin si vous oubliez d'appliquer votre patch au moins 24 heures avant le début de votre chimiothérapie.

Le granisétron transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • mal de crâne
  • rougeur de la peau qui dure plus de 3 jours après le retrait du patch

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou demandez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée, rougeur, bosses, cloques ou démangeaisons de la peau sous ou autour du patch
  • urticaire
  • serrement de la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • enrouement
  • étourdissements, étourdissements ou évanouissement
  • rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier
  • agitation
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • fièvre
  • transpiration excessive
  • confusion
  • nausées, vomissements ou diarrhée
  • perte de coordination
  • muscles raides ou contractés
  • convulsions
  • coma (perte de connaissance)

Le granisétron transdermique peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si quelqu'un applique trop de patchs de granisétron, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • mal de crâne

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Sancuso®
Dernière révision - 15/10/2016

Recommandé Pour Vous

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

i vou envi agez de vou procurer un tracker de fitne pour vou aider à atteindre vo objectif de anté et d'exercice mai que vou ête ubmergé par le option , un nouveau ervice lanc...
Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Nou déte ton vou le dire, mai oui, elon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orlean , LA. "C'e t l'une de ce évidence que tout dermato e connaît. Dite...