Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
Essais cliniques de phase 1 : quelle sécurité pour les patients ? - Le Magazine de la santé
Vidéo: Essais cliniques de phase 1 : quelle sécurité pour les patients ? - Le Magazine de la santé

Si vous avez un cancer, un essai clinique peut être une option pour vous. Un essai clinique est une étude utilisant des personnes qui acceptent de participer à de nouveaux tests ou traitements. Les essais cliniques aident les chercheurs à savoir si un nouveau traitement fonctionne bien et est sûr. Des essais sont disponibles pour de nombreux cancers et pour tous les stades du cancer, pas seulement pour le cancer avancé.

Si vous participez à un essai, vous pouvez obtenir un traitement qui peut vous aider. De plus, vous aiderez les autres à en savoir plus sur votre cancer ainsi que sur de nouveaux tests ou traitements. Il y a beaucoup de choses à considérer avant de rejoindre un essai. Découvrez pourquoi vous pourriez vouloir vous inscrire à un essai clinique et où en trouver un.

Les essais cliniques sur le cancer examinent les moyens de :

  • Prévenir le cancer
  • Dépister ou tester le cancer
  • Traiter ou gérer le cancer
  • Réduire les symptômes ou les effets secondaires du cancer ou des traitements contre le cancer

Un essai clinique recrutera de nombreuses personnes pour y participer. Au cours de l'étude, chaque groupe de personnes recevra un test ou un traitement différent. Certains obtiendront le nouveau traitement en cours de test. D'autres bénéficieront d'un traitement standard. Les chercheurs recueilleront les résultats pour voir ce qui fonctionne le mieux.


Les médicaments, tests et traitements anticancéreux actuels utilisés par la plupart des prestataires de soins de santé ont été testés lors d'essais cliniques.

La décision de participer à un essai clinique est personnelle. C'est une décision que vous devez prendre en fonction de vos valeurs, de vos objectifs et de vos attentes. De plus, il y a des avantages et des risques lorsque vous rejoignez un essai.

Certains des avantages incluent :

  • Vous pouvez recevoir un nouveau traitement qui n'est pas encore disponible pour d'autres personnes.
  • Vous pourriez recevoir un traitement meilleur que ce qui est actuellement disponible.
  • Vous bénéficierez d'une attention et d'un suivi attentifs de la part de vos prestataires.
  • Vous aiderez les chercheurs à comprendre votre cancer et à apprendre de meilleures façons d'aider d'autres personnes atteintes du même cancer.

Certains des risques potentiels comprennent :

  • Vous pouvez ressentir des effets secondaires.
  • Le nouveau traitement peut ne pas fonctionner pour vous.
  • Le nouveau traitement peut ne pas être aussi efficace que le traitement standard.
  • Vous aurez peut-être besoin de plus de visites au bureau et de plus de tests.
  • Votre assurance peut ne pas payer tous vos coûts dans un essai clinique.

Des règles fédérales strictes sont en place pour protéger votre sécurité pendant un essai clinique. Des directives de sécurité (protocoles) sont convenues avant le début de l'étude. Ces lignes directrices sont examinées par des experts de la santé pour s'assurer que l'étude est basée sur une bonne science et que les risques sont faibles. Les essais cliniques sont également suivis pendant toute la durée de l'étude.


Avant de participer à un essai clinique, vous en apprendrez davantage sur les directives de sécurité, ce que l'on attend de vous et la durée de l'étude. Il vous sera demandé de signer un formulaire de consentement indiquant que vous comprenez et acceptez la manière dont l'étude sera menée et les effets secondaires potentiels.

Avant de participer à un essai, assurez-vous de vérifier quels frais sont couverts. Les coûts des soins de routine contre le cancer sont souvent couverts par l'assurance-maladie. Vous devriez revoir votre politique et contacter votre plan de santé pour vous en assurer. Souvent, votre plan de santé couvrira la plupart des visites et consultations de routine au bureau, ainsi que les tests effectués pour surveiller votre santé.

Les frais de recherche, tels que le médicament à l'étude, ou des visites ou des tests supplémentaires, peuvent devoir être couverts par le commanditaire de la recherche. Gardez également à l'esprit que des visites et des tests supplémentaires peuvent entraîner des coûts supplémentaires pour vous en termes de temps de travail perdu et de frais de garderie ou de transport.

Chaque étude clinique a des lignes directrices sur qui peut se joindre. C'est ce qu'on appelle les critères d'éligibilité. Ces lignes directrices sont basées sur les questions auxquelles les chercheurs tentent de répondre. Les études tentent souvent d'inclure des personnes qui ont certaines choses en commun. Cela peut faciliter la compréhension des résultats. Vous ne pourrez donc vous inscrire que si vous avez un cancer à un certain stade, si vous êtes plus âgé ou plus jeune qu'un certain âge et si vous n'avez pas d'autres problèmes de santé.


Si vous êtes éligible, vous pouvez demander à participer à l'essai clinique. Une fois accepté, vous devenez bénévole. Cela signifie que vous pouvez arrêter à tout moment. Mais si vous sentez que vous voulez arrêter, assurez-vous d'en parler d'abord avec votre fournisseur.

Les essais sont effectués dans de nombreux endroits, tels que :

  • Centres de cancérologie
  • Hôpitaux locaux
  • Bureaux du groupe médical
  • Cliniques communautaires

Vous pouvez trouver des essais cliniques répertoriés sur le site Web du National Cancer Institute (NCI) - www.cancer.gov/about-cancer/treatment/clinical-trials. Il fait partie des National Institutes of Health, l'agence de recherche du gouvernement des États-Unis. De nombreux essais cliniques menés à travers le pays sont parrainés par le NCI.

Si vous souhaitez participer à un essai clinique, parlez-en à votre fournisseur. Demandez s'il existe un essai dans votre région lié à votre cancer. Votre fournisseur peut vous aider à comprendre le type de soins que vous recevrez et comment l'essai changera ou ajoutera à vos soins. Vous pouvez également passer en revue tous les risques et avantages pour décider si rejoindre un essai est une bonne décision pour vous.

Étude d'intervention - cancer

Site Web de la Société américaine du cancer. Essais cliniques. www.cancer.org/treatment/treatments-and-side-effects/clinical-trials.html. Consulté le 24 octobre 2020.

Site Web de l'Institut national du cancer. Informations sur les essais cliniques pour les patients et les soignants. www.cancer.gov/about-cancer/treatment/clinical-trials. Consulté le 24 octobre 2020.

Site Web des Instituts nationaux de la santé. Clinical Trials.gov. www.clinicaltrials.gov. Consulté le 24 octobre 2020.

  • Essais cliniques

Nouveaux Articles

Infection par l'ankylostome

Infection par l'ankylostome

L'infection par le ankylo tome e t cau ée par le ver rond . La maladie affecte l'inte tin grêle et le poumon .L'infection e t cau ée par une infe tation par l'un de ver ...
Mal aigu des montagnes

Mal aigu des montagnes

Le mal aigu de montagne e t une maladie qui peut affecter le alpini te , le randonneur , le kieur ou le voyageur à haute altitude, généralement au-de u de 8000 pied (2400 mètre ).L...