La dernière star du football au lycée... est une fille !
Contenu
Si Friday Night Lights nous a appris quelque chose, c'est que le football au Texas est très important. Alors, n'est-ce pas cool que dans l'état de Lone Star, la plus grande star du football autour de laquelle tout le monde marche en ce moment soit une fille ? C'est vrai, Riley Fox, 17 ans, est la première fille à jouer au football universitaire pour le lycée R.L. Paschal de Fort Worth et la première joueuse de football du quartier en 15 ans.
Et non seulement elle joue avec les garçons, mais elle les bat en fait. (Découvrez ces 20 moments sportifs emblématiques mettant en vedette des athlètes féminines.)
Malgré les stéréotypes de genre et de localisation, son entraîneur texan, Matt Miracle, a déclaré qu'il devait l'avoir dans son équipe après l'avoir vue constamment frapper des buts sur le terrain à plus de 40 mètres, ajoutant qu'elle était l'une des meilleures boteuses qu'il ait jamais vues. Le fait qu'elle soit une fille ne le dérange pas du tout.
Et cela ne semble pas non plus perturber Fox. "Depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé jouer au football", a-t-elle déclaré à CBS. "J'ai toujours été un garçon manqué, donc je voulais toujours aller jouer avec les garçons. Et je ne voudrais pas jouer avec les filles."
Fox n'est pas la seule fille à vivre le rêve. (Ce que vous devez savoir sur Jen Welter, la plus récente entraîneure de la NFL.) Même si nous n'en entendons pas beaucoup parler, la Fédération nationale des associations de lycées d'État rapporte qu'il y a plus de 1 600 filles jouant dans des équipes de football de lycée dans le US-qui comprend les quarts, les secondeurs et les extrémités aussi. Fox rejoint un groupe encore petit mais sacrément impressionnant, comprenant ces athlètes vedettes :
- Mary KAte Smith, qui, en 2014, a fait la une des journaux pour avoir fait ses débuts dans l'équipe de football universitaire lors de leur match de retour, puis a été couronnée plus tard reine du retour. Et si quelqu'un lui disait qu'elle jouait comme une fille, elle répondait tout de suite : « Je prends ça comme un compliment !
- Erin DiMeglio, qui a joué le quart-arrière pour son équipe universitaire et a fait une passe miracle lors de son premier match en 2012 qui a non seulement permis à son équipe de gagner, mais a également marqué l'histoire car elle était la première femme QB dans l'histoire du football au lycée du sud de la Floride.
- Lisa Spangler, qui a obtenu une place en tant que secondeur de départ dans son équipe de lycée de Washington en 2011. "Je ne m'attendais pas à ce qu'une fille soit mon secondeur intermédiaire, mais mon travail consiste à obtenir les 11 meilleurs sur le terrain, et elle est l'une des de mon mieux", a déclaré son entraîneur, Eric Ollikainen.
Et pour les personnes soucieuses de la sécurité, considérez ceci : alors que le football est l'un des sports les plus dangereux au lycée, avec 1,96 blessures pour 100 000 joueurs, le cheerleading a un record de blessures encore pire avec 2,68 blessures pour 100 000 concurrents. Oui, vous êtes plus en sécurité en jouant sur le gril que d'encourager à côté. (Ce n'est pas que nous disons que le cheerleading est mauvais ; en fait, c'est un sport sérieux et nous souhaitons que les athlètes qui le pratiquent soient plus reconnus pour leur talent.)
En fin de compte, tout ce qui amène plus de filles à faire du sport à n'importe quel niveau est une bonne chose dans nos playbooks et nous espérons voir plus de filles se défouler sur le terrain !