Auteur: John Webb
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Les médecins disent que la nouvelle pilule approuvée par la FDA pour traiter l'endométriose pourrait changer la donne - Mode De Vie
Les médecins disent que la nouvelle pilule approuvée par la FDA pour traiter l'endométriose pourrait changer la donne - Mode De Vie

Contenu

Plus tôt cette semaine, la Food and Drug Administration a approuvé un nouveau médicament qui pourrait faciliter la vie avec l'endométriose pour plus de 10 pour cent des femmes qui vivent avec cette maladie douloureuse et parfois débilitante.(En relation: Lena Dunham a subi une hystérectomie complète pour arrêter sa douleur d'endométriose)

Petit rappel : "L'endométriose est une maladie affectant les femmes en âge de procréer où la muqueuse de l'utérus se développe à l'extérieur de l'utérus", explique Sanjay Agarwal, M.D., professeur d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction à UC San Diego Health. "Les symptômes peuvent être assez variés, mais ils sont le plus souvent associés à des règles douloureuses et à des douleurs lors des rapports sexuels. Ces symptômes peuvent être horribles." (L'endométriose peut également causer l'infertilité. Plus tôt cette année, Halsey a parlé de la congélation de ses ovules à 23 ans à cause de son endométriose.)


Étant donné que l'endométriose affecte 200 millions de femmes dans le monde, les médecins en savent encore très peu sur les causes des lésions douloureuses. "Nous ne savons pas pourquoi certaines femmes le développent et d'autres non ou pourquoi chez certaines femmes, cela peut être une maladie assez bénigne et pour d'autres, cela peut être une maladie débilitante très douloureuse", explique Zev Williams, MD, Ph.D. ., chef de la division d'endocrinologie de la reproduction et d'infertilité au Columbia University Medical Center.

Ce que les médecins savent, c'est que "les œstrogènes ont tendance à aggraver la maladie et les symptômes", explique le Dr Agarwal, c'est pourquoi l'endométriose provoque souvent des règles extrêmement douloureuses. C'est un cercle vicieux, ajoute le Dr Williams. "Les lésions provoquent une inflammation, ce qui amène le corps à produire des œstrogènes, ce qui provoque plus d'inflammation, etc.", explique-t-il. (En relation: Julianne Hough parle de sa lutte contre l'endométriose)

"L'un des objectifs du traitement est d'essayer de briser ce cycle en utilisant des médicaments qui réduisent l'inflammation ou la présence d'œstrogènes", explique le Dr Williams. "Dans le passé, nous l'avons fait avec des choses comme les pilules contraceptives qui maintiennent les niveaux d'oestrogène d'une femme bas ou en utilisant des médicaments comme Motrin, qui sont des anti-inflammatoires."


Une autre option de traitement consiste à empêcher le corps de produire autant d'œstrogènes en premier lieu, une méthode qui était auparavant utilisée par injection, explique le Dr Williams. C'est exactement comment Orilissa, le médicament nouvellement approuvé par la FDA, fonctionne, sauf sous forme de pilule quotidienne.

Les médecins disent que la pilule, qui a été approuvée par la FDA plus tôt cette semaine et devrait être disponible début août, pourrait changer la donne pour les femmes atteintes d'endométriose modérée à sévère. "C'est une chose énorme dans le monde de la santé des femmes", explique le Dr Agarwal. "L'innovation dans le domaine de l'endométriose est pratiquement inexistante depuis des décennies, et les options de traitement que nous proposons ont été difficiles", a-t-il déclaré. Bien que le médicament soit une nouvelle passionnante, le prix pour les patients non assurés ne l'est pas. Un approvisionnement de quatre semaines du médicament coûtera 845 $ sans assurance, rapporte le Tribune de Chicago.

Comment Orilissa traite-t-il la douleur de l'endométriose ?

"Normalement, le cerveau provoque la production d'œstrogènes par les ovaires, ce qui stimule la croissance de la muqueuse utérine et des lésions d'endométriose", explique le Dr Williams, qui a consulté la société pharmaceutique à l'origine d'Orilissa lors de son développement. Orilissa supprime doucement les œstrogènes déclencheurs de l'endométriose en « empêchant le cerveau d'envoyer le signal à l'ovaire pour produire des œstrogènes », dit-il.


À mesure que les niveaux d'œstrogène diminuent, la douleur de l'endométriose diminue également. Dans les essais cliniques d'Orilissa évalués par la FDA, qui ont impliqué près de 1 700 femmes souffrant de douleurs d'endométriose modérées à sévères, le médicament a considérablement réduit trois types de douleur d'endométriose : la douleur quotidienne, la douleur menstruelle et la douleur pendant les rapports sexuels.

Quels sont les effets secondaires?

Les traitements actuels de l'endométriose s'accompagnent souvent d'effets secondaires tels que des saignements irréguliers, de l'acné, une prise de poids et une dépression. "Parce que ce nouveau médicament supprime doucement les œstrogènes, il ne devrait pas avoir la même ampleur d'effets secondaires que d'autres médicaments peuvent avoir", explique le Dr Agarwal, qui était un chercheur clinique du programme d'étude.

La plupart des effets secondaires sont mineurs, mais parce qu'il provoque une baisse des œstrogènes, Orilissa peut provoquer des symptômes semblables à ceux de la ménopause, comme des bouffées de chaleur, bien que les experts disent qu'il n'y a aucune preuve qu'il puisse vous lancer dans la ménopause précoce.

Le principal risque est que le médicament puisse entraîner une diminution de la densité osseuse. En fait, la FDA recommande que le médicament ne soit pris que pendant un maximum de deux ans, même à la dose la plus faible. « Le problème avec la diminution de la densité osseuse est qu'elle peut entraîner des fractures », explique le Dr Williams. "C'est particulièrement préoccupant pour les femmes lorsqu'elles ont moins de 35 ans et qu'elles sont dans les années où elles développent leur densité osseuse maximale." (Bonne nouvelle : l'exercice peut aider à maintenir votre densité osseuse et à réduire l'ostéoporose.)

Alors, cela signifie-t-il qu'Orilissa n'est au mieux qu'un pansement de deux ans ? Type de. Une fois que vous arrêtez le médicament, les experts disent que la douleur commencera probablement à revenir lentement. Mais même deux années sans douleur sont importantes. "L'objectif de la gestion hormonale est d'essayer de retarder la croissance des lésions d'endométriose pour soulager les symptômes et soit empêcher la nécessité d'une intervention chirurgicale, soit retarder le moment où la chirurgie serait nécessaire", explique le Dr Williams.

Une fois que vous avez épuisé votre temps de prise du médicament, la plupart des médecins recommandent de revenir à un traitement comme le contrôle des naissances pour aider à éviter cette repousse, explique le Dr Williams.

La ligne de fond?

Orilissa n'est pas une solution miracle, ni un remède contre l'endométriose (malheureusement, il n'y en a toujours pas). Mais la pilule nouvellement approuvée représente un énorme pas en avant dans le traitement, en particulier pour les femmes souffrant de douleurs intenses, explique le Dr Agarwal. "C'est une période très excitante pour les femmes qui souffrent d'endométriose."

Avis pour

Publicité

Populaire

Comment décider quand vous devriez avoir votre baby shower

Comment décider quand vous devriez avoir votre baby shower

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Une foi que vou aurez dépaé le ...
Medicare couvre-t-il les tests sanguins?

Medicare couvre-t-il les tests sanguins?

Medicare couvre le tet anguin médicalement néceaire commandé par un médecin elon le directive de Medicare.Le plan Medicare Advantage (partie C) peuvent couvrir plu de tet, elon le ...