Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Krista Lanctot, PhD: Nabilone Significantly Improves Agitation in Alzheimer Disease
Vidéo: Krista Lanctot, PhD: Nabilone Significantly Improves Agitation in Alzheimer Disease

Contenu

Nabilone est utilisé pour traiter les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse chez les personnes qui ont déjà pris d'autres médicaments pour traiter ce type de nausées et de vomissements sans de bons résultats. Le nabilone appartient à une classe de médicaments appelés cannabinoïdes. Il agit en affectant la zone du cerveau qui contrôle les nausées et les vomissements.

Nabilone se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture deux à trois fois par jour pendant un cycle de chimiothérapie. Le traitement par nabilone doit commencer 1 à 3 heures avant la première dose de chimiothérapie et peut être poursuivi jusqu'à 48 heures après la fin du cycle de chimiothérapie. Prenez du nabilone à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez nabilone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de nabilone et pourra augmenter progressivement votre dose si nécessaire.


Le nabilone aide à contrôler les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse lorsqu'il est pris selon les instructions. Prenez toujours le nabilone selon le calendrier prescrit par votre médecin, même si vous n'avez pas de nausées ou de vomissements.

Nabilone peut créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin. Appelez votre médecin si vous constatez que vous souhaitez prendre des médicaments supplémentaires.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du nabilone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au nabilone, à d'autres cannabinoïdes tels que le dronabinol (Marinol) ou la marijuana (cannabis), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des gélules de nabilone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs, y compris l'amitriptyline (dans Limbitrol), l'amoxapine, la désipramine (Norpramin) et la fluoxétine (Prozac); antihistaminiques; les amphétamines telles que l'amphétamine (dans Adderall), la dextroamphétamine (Dexedrine, Dextrostat, dans Adderall) et la méthamphétamine (Desoxyn); les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin); atropine (Atropen, dans Hycodan, dans Lomotil, dans Tussigon); codéine (dans certains sirops contre la toux et analgésiques); les barbituriques, dont le phénobarbital (Luminal) et le sécobarbital (Seconal, à Tuinal) ; buspirone (BuSpar); diazépam (Valium); digoxine (Lanoxicaps, Lanoxin); disulfirame (Antabuse); ipratropium (Atrovent); lithium (Eskalith, Lithobid); médicaments contre l'anxiété, l'asthme, le rhume, la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les convulsions, les ulcères ou les problèmes urinaires ; relaxants musculaires; naltrexone (Revia, Vivitrol); médicaments narcotiques contre la douleur; propranolol (Inderal); scopolamine (Transderm-Scop); sédatifs; somnifères; tranquillisants; et la théophylline (TheoDur, Theochron, Theolair).Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool ou consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites telles que la marijuana. Informez également votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu une maladie mentale telle qu'un trouble bipolaire (trouble maniaco-dépressif ; une maladie qui provoque des épisodes de dépression, des épisodes de manie et d'autres humeurs anormales), la schizophrénie (un trouble mental maladie qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées) ou la dépression. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hypertension artérielle ou une maladie cardiaque, hépatique ou rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du nabilone, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du nabilone.
  • vous devez savoir que le nabilone peut vous rendre somnolent et peut provoquer des changements dans votre humeur, vos pensées, votre mémoire, votre jugement ou votre comportement. Vous pouvez continuer à présenter ces symptômes jusqu'à 72 heures après la fin de votre traitement par nabilone. Vous devrez être supervisé par un adulte responsable pendant et pendant plusieurs jours après votre traitement par nabilone. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines et ne participez pas à des activités dangereuses pendant que vous prenez ce médicament et pendant plusieurs jours après la fin de votre traitement.
  • ne buvez pas de boissons alcoolisées pendant que vous prenez du nabilone. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du nabilone.
  • vous devez savoir que le nabilone peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Nabilone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • marche instable
  • somnolence
  • problèmes de sommeil
  • faiblesse
  • bouche sèche
  • changements d'appétit
  • la nausée
  • humeur « élevée » ou élevée
  • difficulté de concentration
  • anxiété
  • confusion
  • dépression

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • pouls rapide
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • difficulté à penser clairement et à comprendre la réalité

Nabilone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Conservez le nabilone dans un endroit sûr afin que personne d'autre ne puisse le prendre accidentellement ou volontairement. Gardez une trace du nombre de gélules restantes afin de savoir s'il en manque.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • pouls rapide
  • vertiges
  • étourdissements
  • évanouissement
  • hallucinations
  • anxiété
  • changements dans la pensée, le comportement ou l'humeur
  • confusion
  • respiration ralentie
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Cette ordonnance n'est pas rechargeable. Assurez-vous de consulter votre médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance avant de commencer chaque cycle de chimiothérapie.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Cesamet®
Dernière révision - 15/08/2016

Conseillé

Urticaire sur bébé: ce que vous devez savoir

Urticaire sur bébé: ce que vous devez savoir

Votre bébé peut avoir développé de boe ur a peau an raion apparente. Il peut 'agir d'urticaire, appelée urticaire dan le monde médical.Ce plaque de peau urél...
Comment éduquer les autres sur le rôle que joue SMA dans la vie de votre enfant

Comment éduquer les autres sur le rôle que joue SMA dans la vie de votre enfant

i votre enfant a une atrophie muculaire pinale (MA), vou devrez à un moment donné informer vo ami, le membre de votre famille et le peronnel de l'école de votre enfant de leur é...