Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
INFLIXIMAB RESCUE IN SEVERE ACUTE ULCERATIVE COLITIS
Vidéo: INFLIXIMAB RESCUE IN SEVERE ACUTE ULCERATIVE COLITIS

Contenu

L'injection d'infliximab, l'injection d'infliximab-dyyb et l'injection d'infliximab-abda sont des médicaments biologiques (médicaments fabriqués à partir d'organismes vivants). L'injection biosimilaire d'infliximab-dyyb et l'injection d'infliximab-abda sont très similaires à l'injection d'infliximab et fonctionnent de la même manière que l'injection d'infliximab dans le corps. Par conséquent, le terme produits d'injection d'infliximab sera utilisé pour représenter ces médicaments dans cette discussion.

Les produits d'injection d'infliximab peuvent diminuer votre capacité à combattre l'infection et augmenter le risque de contracter une infection grave, y compris des infections virales, bactériennes ou fongiques graves qui peuvent se propager dans tout le corps. Ces infections peuvent nécessiter un traitement dans un hôpital et peuvent entraîner la mort. Informez votre médecin si vous contractez souvent n'importe quel type d'infection ou si vous pensez avoir n'importe quel type d'infection maintenant. Cela comprend les infections mineures (telles que les coupures ouvertes ou les plaies), les infections qui vont et viennent (telles que les boutons de fièvre) et les infections chroniques qui ne disparaissent pas. Informez également votre médecin si vous souffrez de diabète ou de toute autre maladie affectant votre système immunitaire et si vous vivez ou avez déjà vécu dans des régions telles que les vallées de l'Ohio ou du Mississippi où les infections fongiques graves sont plus fréquentes. Demandez à votre médecin si vous ne savez pas si les infections sont plus fréquentes dans votre région. Informez également votre médecin si vous prenez des médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire tels que l'abatacept (Orencia); anakinra (Kineret) ; méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall, Xatmep); des stéroïdes tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol), la prednisolone (Orapred ODT, Pediapred, Prelone) ou la prednisone; ou tocilizumab (Actemra).


Votre médecin vous surveillera pour détecter des signes d'infection pendant et peu de temps après votre traitement. Si vous présentez l'un des symptômes suivants avant de commencer votre traitement ou si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant ou peu de temps après votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : faiblesse ; transpiration; difficulté à respirer; gorge irritée; toux; cracher du mucus sanglant; fièvre; Fatigue extrême; symptômes pseudo-grippaux; peau chaude, rouge ou douloureuse; la diarrhée; Douleur d'estomac; ou d'autres signes d'infection.

Vous pouvez être infecté par la tuberculose (TB, une infection pulmonaire grave) ou l'hépatite B (un virus qui affecte le foie) mais ne présenter aucun symptôme de la maladie. Dans ce cas, les produits d'injection d'infliximab peuvent augmenter le risque que votre infection s'aggrave et que vous développiez des symptômes. Votre médecin effectuera un test cutané pour voir si vous avez une infection tuberculeuse inactive et peut vous prescrire un test sanguin pour voir si vous avez une infection par l'hépatite B inactive. Si nécessaire, votre médecin vous prescrira un médicament pour traiter cette infection avant de commencer à utiliser un produit d'injection d'infliximab. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose, si vous avez vécu ou visité un endroit où la tuberculose est courante, ou si vous avez côtoyé une personne atteinte de tuberculose. Si vous présentez l'un des symptômes suivants de la tuberculose, ou si vous développez l'un de ces symptômes pendant votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : toux, perte de poids, perte de tonus musculaire, fièvre ou sueurs nocturnes. Appelez également immédiatement votre médecin si vous présentez l'un de ces symptômes de l'hépatite B ou si vous développez l'un de ces symptômes pendant ou après votre traitement : fatigue excessive, jaunissement de la peau ou des yeux, perte d'appétit, nausées ou vomissements, douleurs musculaires, urine foncée, selles de couleur argile, fièvre, frissons, douleurs à l'estomac ou éruption cutanée.


Certains enfants, adolescents et jeunes adultes qui ont reçu un produit d'injection d'infliximab ou des médicaments similaires ont développé des cancers graves ou potentiellement mortels, notamment un lymphome (cancer qui prend naissance dans les cellules qui combattent l'infection). Certains adolescents et jeunes adultes de sexe masculin qui ont pris un infliximab ou des médicaments similaires ont développé un lymphome à cellules T hépatosplénique (HSTCL), une forme très grave de cancer qui entraîne souvent la mort en peu de temps.La plupart des personnes qui ont développé une HSTCL étaient traitées pour la maladie de Crohn (une maladie dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif, provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre) ou la colite ulcéreuse (une maladie qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum) avec un produit d'injection d'infliximab ou un médicament similaire avec un autre médicament appelé azathioprine (Azasan, Imuran) ou 6-mercaptopurine (Purinethol, Purixan). Informez le médecin de votre enfant si votre enfant a déjà eu un type de cancer. Si votre enfant développe l'un de ces symptômes au cours de son traitement, appelez immédiatement son médecin : perte de poids inexpliquée ; ganglions enflés dans le cou, les aisselles ou l'aine ; ou des ecchymoses ou des saignements faciles. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration d'un produit d'injection d'infliximab à votre enfant.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement avec un produit injectable d'infliximab et chaque fois que vous recevez le médicament. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation d'un produit d'injection d'infliximab.

Les produits d'injection d'infliximab sont utilisés pour soulager les symptômes de certains troubles auto-immuns (conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque les parties saines du corps et provoque des douleurs, des gonflements et des dommages), notamment :

  • la polyarthrite rhumatoïde (une maladie dans laquelle le corps attaque ses propres articulations, provoquant des douleurs, un gonflement et une perte de fonction) qui est également traitée avec du méthotrexate (Rheumatrex, Trexall),
  • la maladie de Crohn (une affection dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif, provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre) chez les adultes et les enfants de 6 ans ou plus qui ne s'est pas améliorée lorsqu'ils sont traités avec d'autres médicaments,
  • colite ulcéreuse (affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du gros intestin) chez les adultes et les enfants de 6 ans ou plus qui ne s'est pas améliorée lorsqu'elle est traitée avec d'autres médicaments,
  • la spondylarthrite ankylosante (une affection dans laquelle le corps attaque les articulations de la colonne vertébrale et d'autres zones provoquant des douleurs et des lésions articulaires),
  • psoriasis en plaques (une maladie de la peau dans laquelle des plaques rouges et squameuses se forment sur certaines zones du corps) chez l'adulte lorsque d'autres traitements sont moins appropriés,
  • et l'arthrite psoriasique (une affection qui provoque des douleurs articulaires et un gonflement et des squames sur la peau).

Les produits injectables d'infliximab appartiennent à une classe de médicaments appelés inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha). Ils agissent en bloquant l'action du TNF-alpha, une substance dans le corps qui provoque une inflammation.

Les produits d'injection d'infliximab se présentent sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau stérile et à administrer par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière. Il est généralement administré dans un cabinet médical une fois toutes les 2 à 8 semaines, plus souvent au début de votre traitement et moins souvent au fur et à mesure que votre traitement se poursuit. Il vous faudra environ 2 heures pour recevoir votre dose complète d'un produit injectable d'infliximab.

Les produits injectables d'infliximab peuvent provoquer des effets indésirables graves, y compris des réactions allergiques pendant une perfusion et pendant 2 heures après. Un médecin ou une infirmière vous surveillera pendant cette période pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Vous pouvez recevoir d'autres médicaments pour traiter ou prévenir les réactions à un produit d'injection d'infliximab. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou peu de temps après votre perfusion : urticaire ; éruption; démangeaison; gonflement du visage, des yeux, de la bouche, de la gorge, de la langue, des lèvres, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes ; difficulté à respirer ou à avaler; rinçage; vertiges; évanouissement; fièvre; frissons; convulsions ; perte de vision; et des douleurs thoraciques.

Les produits d'injection d'infliximab peuvent aider à contrôler vos symptômes, mais ils ne guériront pas votre maladie. Votre médecin vous surveillera attentivement pour voir dans quelle mesure les produits d'injection d'infliximab fonctionnent pour vous. Si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ou de la maladie de Crohn, votre médecin peut augmenter la quantité de médicaments que vous recevez, si nécessaire. Si vous souffrez de la maladie de Crohn et que votre état ne s'est pas amélioré après 14 semaines, votre médecin peut arrêter de vous traiter avec un produit d'injection d'infliximab. Il est important de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement.

Les produits d'injection d'infliximab sont également parfois utilisés pour traiter le syndrome de Behçet (ulcères dans la bouche et sur les organes génitaux et inflammation de diverses parties du corps). Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser un produit d'injection d'infliximab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'infliximab, à l'infliximab-axxq, à l'infliximab-dyyb, à l'infliximab-abda, à tout médicament à base de protéines murines (de souris), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'infliximab, de l'infliximab-dyyb, ou injection d'infliximab-abda. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne savez pas si un médicament auquel vous êtes allergique est fabriqué à partir de protéines murines. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des éléments suivants : anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin), la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune) et la théophylline (Elixophyllin, Theo-24, Theochron) . Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une insuffisance cardiaque (état dans lequel le cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang vers d'autres parties du corps). Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser un produit d'injection d'infliximab.
  • informez votre médecin si vous avez déjà été traité par photothérapie (un traitement du psoriasis qui implique l'exposition de la peau à la lumière ultraviolette) et si vous avez ou avez déjà eu une maladie qui affecte votre système nerveux, telle que la sclérose en plaques (SEP ; perte de coordination, faiblesse et engourdissement dus à des lésions nerveuses), syndrome de Guillain-Barré (faiblesse, picotements et paralysie possible dus à des lésions nerveuses soudaines) ou névrite optique (inflammation du nerf qui envoie des messages de l'œil au cerveau); engourdissement, brûlure ou picotement dans n'importe quelle partie de votre corps; convulsions ; maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC; un groupe de maladies qui affectent les poumons et les voies respiratoires); tout type de cancer; problèmes de saignement ou maladies qui affectent votre sang; ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez un produit d'injection d'infliximab, appelez votre médecin. Si vous utilisez un produit d'injection d'infliximab pendant votre grossesse, assurez-vous d'en parler au médecin de votre bébé après la naissance de votre bébé. Votre bébé peut avoir besoin de recevoir certains vaccins plus tard que d'habitude.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez un produit d'injection d'infliximab.
  • informez votre médecin si vous avez récemment reçu un vaccin. Vérifiez également auprès de votre médecin si vous devez recevoir des vaccins. Ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin. Il est important que les adultes et les enfants reçoivent tous les vaccins adaptés à leur âge avant de commencer le traitement par infliximab.
  • vous devez savoir que vous pouvez avoir une réaction allergique retardée 3 à 12 jours après avoir reçu un produit d'injection d'infliximab. Informez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants plusieurs jours ou plus après votre traitement : douleurs musculaires ou articulaires ; fièvre; éruption; urticaire; démangeaison; gonflement des mains, du visage ou des lèvres; difficulté à avaler; gorge irritée; et mal de tête.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Les produits d'injection d'infliximab peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • brûlures d'estomac
  • mal de crâne
  • nez qui coule
  • taches blanches dans la bouche
  • démangeaisons vaginales, brûlures et douleurs, ou autres signes d'une infection à levures
  • rinçage

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, ou ceux énumérés dans les sections AVERTISSEMENT IMPORTANT ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • tout type d'éruption cutanée, y compris une éruption cutanée sur les joues ou les bras qui s'aggrave au soleil
  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque irrégulier
  • douleur dans les bras, le dos, le cou ou la mâchoire
  • Douleur d'estomac
  • gonflement des pieds, des chevilles, de l'estomac ou du bas des jambes
  • prise de poids soudaine
  • essoufflement
  • vision floue ou changements de vision
  • faiblesse soudaine d'un bras ou d'une jambe (surtout d'un côté du corps) ou du visage
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • engourdissement ou picotements dans n'importe quelle partie du corps
  • confusion soudaine, difficulté à parler ou à comprendre
  • difficulté soudaine à marcher
  • étourdissements ou évanouissements
  • perte d'équilibre ou de coordination
  • mal de tête soudain et intense
  • convulsions
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • urine de couleur foncée
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • ecchymoses ou saignements inhabituels
  • sang dans les selles
  • peau pâle
  • plaques rouges, squameuses ou bosses remplies de pus sur la peau

L'injection d'infliximab peut augmenter votre risque de développer un lymphome (cancer qui commence dans les cellules qui combattent l'infection) et d'autres cancers. Parlez à votre médecin des risques de recevoir un produit d'injection d'infliximab.

Les produits d'injection d'infliximab peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Votre médecin conservera le médicament dans son cabinet.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à un produit d'injection d'infliximab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Avsola® (Infliximab-axxq)
  • Inflectra® (Infliximab-dyyb)
  • Rémicade® (Infliximab)
  • Renflexis® (Infliximab-abda)
  • Facteur de nécrose antitumorale-alpha
  • Anti-TNF-alpha
  • cA2
Dernière révision - 15/03/2021

Nous Vous Recommandons

Pneumopathie chimique

Pneumopathie chimique

La pneumonie chimique e t une inflammation de poumon ou une difficulté re piratoire due à l'inhalation de vapeur chimique ou à l'inhalation et à l'étouffement de c...
Patch transdermique de capsaïcine

Patch transdermique de capsaïcine

Le patch de cap aïcine en vente libre (A percreme Warming, alonpa Pain Relief Hot, autre ) ont utili é pour oulager le douleur mineure dan le mu cle et le articulation cau ée par l'...