Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Omalizumab for treatment of asthma and urticaria.
Vidéo: Omalizumab for treatment of asthma and urticaria.

Contenu

L'injection d'omalizumab peut provoquer des réactions allergiques graves ou potentiellement mortelles. Vous pouvez ressentir une réaction allergique immédiatement après avoir reçu une dose d'injection d'omalizumab ou jusqu'à 4 jours plus tard. De plus, une réaction allergique peut survenir après l'administration de la première dose de médicament ou à tout moment pendant votre traitement par l'omalizumab. Informez votre médecin si vous êtes allergique à l'omalizumab injectable et si vous avez ou avez déjà eu des allergies alimentaires ou saisonnières, une réaction allergique grave ou potentiellement mortelle à un médicament ou des problèmes respiratoires soudains.

Vous recevrez chaque injection d'omalizumab dans un cabinet médical ou un établissement médical. Vous resterez au bureau pendant un certain temps après avoir reçu le médicament afin que votre médecin puisse vous surveiller de près pour tout signe de réaction allergique. Informez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants : respiration sifflante ou difficulté à respirer, essoufflement, toux, oppression thoracique, étourdissements, évanouissement, battements cardiaques rapides ou faibles, anxiété, sensation que quelque chose de mauvais est sur le point de se produire, bouffées vasomotrices, démangeaisons, urticaire, sensation de chaleur, gonflement de la gorge ou de la langue, serrement de la gorge, voix rauque ou difficulté à avaler.Appelez immédiatement votre médecin ou obtenez des soins médicaux d'urgence si vous ressentez l'un de ces symptômes après avoir quitté le cabinet de votre médecin ou un établissement médical.


Votre médecin vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) chaque fois que vous recevez une injection d'omalizumab. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'omalizumab.

L'injection d'omalizumab est utilisée pour diminuer le nombre de crises d'asthme (épisodes soudains de respiration sifflante, d'essoufflement et de difficultés respiratoires) chez les adultes et les enfants de 6 ans et plus souffrant d'asthme qui ont des allergies toute l'année et dont les symptômes ne sont pas contrôlés avec stéroïdes inhalés. Il est également utilisé pour traiter les polypes nasaux (gonflement de la muqueuse du nez) avec les stéroïdes inhalés chez les adultes dont les symptômes ne sont pas contrôlés. L'omalizumab est également utilisé pour traiter l'urticaire chronique chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus sans cause connue qui ne peut pas être traitée avec succès avec un antihistaminique tel que la diphenhydramine (Benadryl), la cétirizine (Zyrtec), l'hydroxyzine (Vistaril) et la loratadine ( Claritine). L'injection d'omalizumab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle dans le corps qui provoque les symptômes liés à l'asthme, aux polypes nasaux et à l'urticaire.


L'injection d'omalizumab se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau et sous forme de solution dans une seringue préremplie à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Lorsque l'omalizumab est utilisé pour traiter l'asthme ou les polypes nasaux, il est généralement injecté toutes les 2 ou 4 semaines. Lorsque l'omalizumab est utilisé pour traiter l'urticaire chronique, il est généralement injecté une fois toutes les 4 semaines. Vous pouvez recevoir une ou plusieurs injections à chaque visite, selon votre poids et votre état de santé. Votre médecin déterminera la durée de votre traitement en fonction de votre état et de votre réponse au médicament.

Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne ressentiez tous les avantages de l'injection d'omalizumab. Ne diminuez pas votre dose de tout autre médicament contre l'asthme, les polypes nasaux ou l'urticaire et n'arrêtez pas de prendre tout autre médicament prescrit par votre médecin, à moins que votre médecin ne vous le dise. Votre médecin voudra peut-être diminuer progressivement les doses de vos autres médicaments.

L'injection d'omalizumab n'est pas utilisée pour traiter une crise soudaine de symptômes d'asthme. Votre médecin vous prescrira un inhalateur à courte durée d'action à utiliser pendant les crises. Discutez avec votre médecin de la façon de traiter les symptômes d'une crise d'asthme soudaine. Si vos symptômes d'asthme s'aggravent ou si vous avez des crises d'asthme plus souvent, assurez-vous d'en parler à votre médecin.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'omalizumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'omalizumab, à tout autre médicament, au latex ou à l'un des ingrédients de l'injection d'omalizumab. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les injections contre les allergies (une série d'injections administrées régulièrement pour empêcher le corps de développer des réactions allergiques à des substances spécifiques) et les médicaments qui suppriment votre système immunitaire. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un cancer.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'omalizumab, appelez votre médecin.
  • demandez à votre médecin s'il existe un risque de développer une infection par les ankylostomes, les vers ronds, les trichures ou les vers à fil (infection par des vers qui vivent à l'intérieur du corps). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un type d'infection causée par des vers. Si vous présentez un risque élevé de développer ce type d'infection, l'injection d'omalizumab peut augmenter le risque que vous soyez réellement infecté. Votre médecin vous surveillera attentivement pendant et après votre traitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir l'injection d'omalizumab, appelez votre médecin dès que possible.

L'injection d'omalizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • douleur, rougeur, gonflement, chaleur, sensation de brûlure, ecchymose, dureté ou démangeaison à l'endroit où l'omalizumab a été injecté
  • douleur, en particulier dans les articulations, les bras ou les jambes
  • fatigue
  • douleur à l'oreille
  • mal de crâne
  • la nausée
  • gonflement à l'intérieur du nez, de la gorge ou des sinus
  • saignements de nez

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT ou dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, mal de gorge, douleurs musculaires, éruption cutanée et ganglions enflés dans les 1 à 5 jours suivant l'injection d'une dose d'omalizumab
  • essoufflement
  • tousser du sang
  • plaies cutanées
  • douleur, engourdissement et picotements dans les mains et les pieds

Certaines personnes qui ont reçu une injection d'omalizumab ont eu des douleurs thoraciques, des crises cardiaques, des caillots sanguins dans les poumons ou les jambes, des symptômes temporaires de faiblesse d'un côté du corps, des troubles de l'élocution et des changements dans la vision. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer si ces symptômes sont causés par l'injection d'omalizumab.

L'injection d'omalizumab peut augmenter le risque de développer certains types de cancer. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer si ces cancers sont causés par l'injection d'omalizumab.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament.

L'injection d'omalizumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'omalizumab.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection d'omalizumab ou si vous avez reçu une injection d'omalizumab au cours de la dernière année.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Xolair®
Dernière révision - 15/04/2021

Derniers Posts

Le diabète de type 2 et vos pieds

Le diabète de type 2 et vos pieds

Le diabète et vo piedPour le peronne atteinte de diabète, le complication du pied telle que la neuropathie et le problème de circulation peuvent rendre difficile la guérion de pla...
Meilleures chaussures de course pour pieds plats: que rechercher

Meilleures chaussures de course pour pieds plats: que rechercher

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Trouver la bonne paire de chauure de cour...