Injection d'interféron bêta-1b
Contenu
- Avant de recevoir l'injection d'interféron bêta-1b,
- L'injection d'interféron bêta-1b peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou l'un des symptômes énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection d'interféron bêta-1b est utilisée pour réduire les épisodes de symptômes chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP, une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement et les patients peuvent souffrez de faiblesse, d'engourdissement, de perte de coordination musculaire et de problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie). L'interféron bêta-1b appartient à une classe de médicaments appelés immunomodulateurs. On ne sait pas exactement comment l'interféron bêta-1b agit pour traiter la SEP.
L'injection d'interféron bêta-1b se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Il est généralement injecté tous les deux jours. Injectez l'injection d'interféron bêta-1b à peu près à la même heure de la journée chaque fois que vous l'injectez.Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'interféron bêta-1b exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Votre médecin commencera probablement par vous injecter une faible dose d'interféron bêta-1b et augmentera progressivement votre dose.
Vous recevrez votre première dose d'interféron bêta-1b dans le cabinet de votre médecin. Après cela, vous pouvez vous injecter vous-même l'interféron bêta-1b ou demander à un ami ou à un parent d'effectuer les injections. Avant d'utiliser vous-même l'interféron bêta-1b pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter.
Ne jamais réutiliser ou partager des seringues, des aiguilles ou des flacons de médicaments. Jetez les aiguilles et les seringues usagées dans un contenant résistant aux perforations et jetez les flacons de médicaments usagés à la poubelle. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Vous ne devez mélanger qu'un seul flacon d'interféron bêta-1b à la fois. Il est préférable de mélanger le médicament juste avant de l'injecter. Cependant, vous pouvez mélanger le médicament à l'avance, le conserver au réfrigérateur et l'utiliser dans les 3 heures.
Vous pouvez injecter l'interféron bêta-1b n'importe où sur votre abdomen, vos fesses, l'arrière de vos bras ou vos cuisses, à l'exception de la zone près de votre nombril (nombril) et de votre taille. Si vous êtes très mince, n'injectez que dans votre cuisse ou la surface externe de votre bras. Reportez-vous au schéma dans les informations patient du fabricant pour connaître les endroits exacts où vous pouvez injecter. Choisissez un endroit différent chaque fois que vous injectez votre médicament. N'injectez pas votre médicament dans une peau irritée, meurtrie, rougie, infectée ou cicatrisée.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par interféron bêta-1b et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection d'interféron bêta-1b,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection d'interféron bêta-1b, à d'autres médicaments à base d'interféron bêta (Avonex, Plegridy, Rebif), à tout autre médicament, à l'albumine humaine, au mannitol ou à l'un des autres ingrédients contenus dans l'injection d'interféron bêta-1b. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, si vous souffrez ou avez déjà souffert d'anémie (faible nombre de globules rouges) ou de globules blancs, problèmes sanguins tels que des ecchymoses ou des saignements dépression, surtout si vous avez déjà pensé à vous suicider ou essayé de le faire, une insuffisance cardiaque ou une maladie cardiaque ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection d'interféron bêta-1b, appelez votre médecin.
- Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sans danger des boissons alcoolisées pendant l'injection d'interféron bêta-1b. L'alcool peut aggraver les effets secondaires de l'interféron bêta-1b.
- vous devez savoir que vous pouvez présenter des symptômes pseudo-grippaux tels que maux de tête, fièvre, frissons, transpiration, douleurs musculaires et fatigue après votre injection. Votre médecin peut vous demander de prendre des analgésiques et antipyrétiques en vente libre pour soulager ces symptômes. Parlez à votre médecin si ces symptômes sont difficiles à gérer ou s'aggravent.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez une dose d'injection d'interféron bêta-1b, injectez votre dose suivante dès que vous vous en souvenez ou que vous êtes en mesure de l'administrer. Votre prochaine injection doit alors être administrée environ 48 heures (2 jours) après cette dose. N'utilisez pas d'injection d'interféron bêta-1b deux jours de suite. Ne pas injecter une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous manquez une dose et avez des questions sur ce qu'il faut faire.
L'injection d'interféron bêta-1b peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- saignements vaginaux ou spotting entre les menstruations
- muscles tendus
- faiblesse
- changements dans la libido ou la capacité (chez les hommes)
- changement de coordination
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou l'un des symptômes énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- ecchymoses, douleur, rougeur, gonflement ou sensibilité au site d'injection
- noircissement de la peau ou drainage au site d'injection
- jaunissement de la peau ou des yeux
- urine foncée
- Fatigue extrême
- tabouret pâle
- la nausée
- vomissement
- perte d'appétit
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- confusion
- irritabilité
- nervosité
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- penser à vous faire du mal ou à vous tuer ou planifier ou essayer de le faire
- anxiété
- dépression nouvelle ou aggravée
- comportement agressif ou violent
- voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas
- agir sans réfléchir
- convulsions
- essoufflement
- rythme cardiaque rapide ou anormal
- douleur ou oppression thoracique
- peau pâle
- augmentation de la fréquence urinaire, surtout la nuit
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- gonflement des yeux, du visage, de la bouche, de la langue, de la gorge, des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à respirer ou à avaler
- selles rouges ou sanglantes ou diarrhée
- Douleur d'estomac
- discours lent ou difficile
- taches violettes ou points ponctuels (éruption cutanée) sur la peau
- diminution de la miction ou sang dans les urines
L'injection d'interféron bêta-1b peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les flacons de poudre d'interféron bêta-1b à température ambiante et à l'abri de la chaleur et de l'humidité excessives (pas dans la salle de bain). Si nécessaire, les flacons contenant la solution d'interféron bêta-1b préparée peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 heures après le mélange. Ne pas congeler l'interféron bêta-1b.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'interféron bêta-1b.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Betaseron®
- Extavia®