8 étapes pour des cheveux plus volumineux et plus sexy
Contenu
1. Appliquer le revitalisant judicieusement
Si vous constatez que vos cheveux commencent à s'affaisser cinq minutes après le brushing, l'abus d'après-shampoing est probablement le coupable. N'appliquez qu'une goutte de la taille d'un nickel en commençant par les pointes (là où les cheveux ont le plus besoin d'humidité) et en remontant vers les racines, explique Mark DeVincenzo, directeur créatif de Frédéric Fekkai Fifth Avenue à New York. Rincer après une minute. Essayer Après-shampooing volume Aussie Aussome (4 $; dans les pharmacies), avec de l'écorce de cerisier sauvage, un hydratant naturel qui a un parfum subtil et propre.
2. Pré-sécher avant d'utiliser des aides au coiffage
Enveloppez vos cheveux dans un turban en serviette pendant quelques minutes avant d'y appliquer des produits. "Les cheveux trempés dilueront votre coiffant, et lorsque vous donnez du volume, vous avez besoin d'une pleine puissance pour obtenir un véritable lifting", explique DeVincenzo. Pour un maximum de punch, appliquez la plus grande quantité de volumateur sur vos racines et le moins sur vos pointes.
3. Essayez de « Cocktailing » vos produits
Parfois, il faut plus d'une potion pour vous donner le corps que vous recherchez. Mais plutôt que de superposer les unes sur les autres, ce qui peut alourdir les mèches, mélangez votre mélange de corps dans vos mains avant de lisser sur les cheveux. De cette façon, vous êtes susceptible d'utiliser moins de produit dans l'ensemble (juste la quantité qui tient dans votre paume). Un combo que nous adorons : une giclée de mousse épaississante de la taille d'une balle de golf, comme Mousse volumatrice en apesanteur Alberto V05 (4 $ ; dans les pharmacies), plus deux ou trois pulvérisations d'un spray volumateur, comme L'Oréal Professionnel Texture Expert Densité (21 $ ; lorealprofessionnel.com pour les salons).
4. Séchez mieux
"Pour un lifting durable, séchez vos cheveux par sections à l'aide d'une grande brosse ronde ou de vos mains pour tirer doucement vos racines vers le haut pendant que vous travaillez", explique Erin Anderson, propriétaire du Woodley & Bunny Salon à New York. Alternez également entre les réglages chaud et froid de votre sèche-linge ; utilisez le chaud d'abord pour éliminer toute trace d'humidité de chaque section, puis le froid pour fixer le corps et rebondir.
5. Ajouter des calques
Les cheveux d'une seule longueur sont lourds et tombent à plat, tandis qu'une coupe subtilement superposée qui frappe entre le menton et les épaules peut renforcer le corps, explique Kevin Mancuso, directeur créatif de Nexxus Salon Hair Care.
6. Considérez la couleur
Les légers dommages aux cuticules que vous obtenez en teintant vos cheveux peuvent rendre les cheveux plus épais, explique Anderson. Si vous ne teignez pas vos cheveux, simulez l'effet repulpant des mèches en appliquant un shampooing sec sur vos racines. La poudre absorbe l'huile du cuir chevelu qui réduit le volume et enrobe les cheveux pour les rendre plus denses. Nous aimons René Furterer Naturia Shampooing Sec (24 $ ; sephora.com), qui contient des plantes adoucissantes.
7. Donnez une chance aux pièces
Des extensions qui se fondent dans votre longueur naturelle peuvent être ajoutées sur les côtés de vos cheveux pour créer de la plénitude. Essayer Hairdo by Ken Paves 10 extensions de cheveux humains à clipser (295 $; hairuwear.com), qui se déclinent dans une gamme de couleurs.
8. Ne touchez pas !
"Moins vous dérangez votre crinière, plus votre style durera longtemps", explique DeVincenzo. Avant de quitter la maison, utilisez un jet rapide d'un vaporisateur flexible, comme Laque Aveda à l'hamamélis (12 $; aveda.com) et donner aux cheveux un léger ébouriffage au niveau des racines. Pour raviver votre coiffure plus tard dans la journée, retournez vos cheveux et massez légèrement votre cuir chevelu ou chauffez-le avec un sèche-cheveux pour réactiver vos produits volumateurs.